Générateur de Sources.list pour Ubuntu
Par Korben le 29 juillet 2007

Quand on démarre avec Ubuntu, on ne sait jamais quel dépôt ajouter dans son sources.list (ou son synaptic)
Heureusement, Ubuntu a pensé a tout et propose ce générateur de sources.list pour notre plus grand bonheur !
Vous selectionnez votre langue et votre distribution (Feisty, Edgy…etc) et ensuite, vous n’aurez qu’à cocher les dépôts dont vous avez besoin.
Cela générera ensuite le sources.list que vous n’aurez plus qu’à copier coller dans le répertoire /etc/apt/ de votre Ubuntu.
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Nouvelle version de VirtualBox
- Augmentez les performances d’Ubuntu
- Ubuntu Feisty 7.04
- Passer à Thunderbird 2.0 et Pidgin sous Feisty
- Les dépôts Google pour Ubuntu







Azema
Salut,
Je voulais te dire que dorénavant, il existe aussi un générateur de fichier “sources.list” francophones.
Alors pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare, ils n’auront plus de mourons à se faire. De plus, ce générateur est automatique, car il scanne les dépôts et retourne les branches, les distributions, et les sections de chaque dépôt.
Ce qui permet d’avoir à jour une liste de dépôts.
Cordialement, Azema.
Posté le 22 octobre 2007 à 18:07:46
admin
Super, merci pour l’info !
Posté le 22 octobre 2007 à 18:19:44