Fotoflexer, la retouche photo en ligne facile

capture1cq4 Fotoflexer, la retouche photo en ligne facile

Je vous avez déjà parlé de ce genre de site qui permet d’envoyer une photo, de la modifier comme dans n’importe quel logiciel de retouche comme Photoshop et de la récupérer ensuite.

Picnik par exemple fait parti des pionniers. Il fonctionne avec du javascript (Ajax).

Lyrix, un lecteur de korben.info vient de m’envoyer une info sur Fotoflexer qui fait grosso-modo la même chose que Picnik (on dirait en mieux quand même :-) ) mais ce qui a surtout retenu mon attention, c’est qu’il s’agit d’une application réalisée en Flex.

Serait-on au début d’un réel changement de technologie sur le net avec l’apparition de ces outils très pointus en flex qui permettront à terme d’avoir des clones d’applications lourdes comme un dreamweaver ou un Word en ligne ? (mais de vrais clones, pas des Google Docs qui ne gère même pas les macros ;-) )

C’est vrai qu’avec Ajax, c’est possible mais j’ai l’impression que c’est tellement plus complexe… Qu’en pensez vous ?

Affaire à suivre donc… Je pense qu’on va en voir de plus en plus des machin-flex et des flex-trucs. En tout cas, si vous êtes en galère de retouche photo, essayez Fotoflexer, c’est vraiment excellent.

Ca se passe par ici. Encore merci à Lyrix

Source

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



9 commentaires

  1. alextools » Blog Archive » FotoFlexer : à essayer d’urgence Reply to this comment


    [...] Un test plus complet ici [...]

    Posté le 29 août 2007 à 08:48:00

  2. mathieussj8 Reply to this comment


    franchement ce site est super mais reste encore plein de truc a decouvrir

    Posté le 29 août 2007 à 15:56:32

  3. choinul Reply to this comment


    Mince, le sketch de Gad Elmaleh ne fonctionnera plus! « Moi je stop sur mon flex, quand je stix ma vibes le dancefloor se flex et se flux dans la vibes !!! »

    Maintenant, flex, ça veut dire quelque chose… :)

    Posté le 29 août 2007 à 17:27:16

  4. MedBlog Reply to this comment


    « Picnik par exemple fait parti des pionniers. Il fonctionne avec du javascript (Ajax). »
    Non mon frère Picnik tourne sous flex lui aussi mais il n’ai pas autant d’option de traitement que Fotoflexer

    Posté le 30 août 2007 à 03:15:31

  5. MedBlog Reply to this comment


    Pour le flex je ne suis pas sure; mais ça doit être flash, enfin tout le monde peut ce trompe même moi :)

    Posté le 30 août 2007 à 04:25:55

  6. Top 5 des éditeurs de photos en ligne | Korben's Blog Reply to this comment


    [...] vous ai déjà parlé de Fotoflexer et de Picnik. Voici donc le top 5 des meilleurs sites pour éditer vos photos en ligne. Ils font [...]

    Posté le 30 août 2007 à 07:53:18

  7. mxx Reply to this comment


    je développe un projet en flex: http://www.kizoa.fr

    il n’est pas aussi complet que fotoflexer pour la partie retouche mais c’est en cours ^^

    y’a encore énormément de boulot dessus mais avec les applications riches, on a plus vraiment de limite. les développements vont également devenir aussi lourds que pour les softs classiques.

    « Je pense quâ??on va en voir de plus en plus des machin-flex et des flex-trucs »
    oui, et je pense même que d’ici 2-3 ans, ca représentera la moitié du web qu’on connait. les applications riches pour le mail, la photo, la musique, la bureautique, etc… mais le web plutôt classique sera toujours la pour ce qu’il fait de mieux: afficher du texte.

    Posté le 17 janvier 2008 à 23:29:26

  8. elisa Reply to this comment


    salut tu peut aller sur mon blog est prendre ma photo (ya ecrit mwahh) et me mettre des yeux verts stp !! rep moi sur mon blog .

    Posté le 4 novembre 2008 à 11:04:36

  9. Application Photocollage Reply to this comment


    Une autre application flex moins puissante que fotoflexer mais très pratique :

    Photocollage : http://www.bloggif.com/photocollage

    Bonne continuation !

    Posté le 18 mai 2010 à 23:19:30

(Pensez à personnaliser votre avatar !)