Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Facebook is watching you !

Selon la société HitWise, Facebook dépasse maintenant Google en terme de traffic web. Cela signifie que Facebook.com reçoit 3% de visites en plus que Google.com et 5 fois plus de pages vues. C’est vraiment dingue !

Les 2 sociétés sont maintenant au coude à coude en ce qui concerne leur nombre de visiteurs uniques et le lancement du webmail Facebook ne va pas arranger les choses pour Google. D’ailleurs, à la question : « Dois-je me créer un email facebook ? » que certains m’ont posé, je vous direz 2 choses :

  • Soyez curieux et créez vous cette boite mail @facebook pour au moins tester le truc par vous même
  • Ne l’utilisez pas au quotidien car la vie privée et Facebook, ça fait 2.

On savait que Mark Zuckerberg, de son petit nom Zouzou, n’attachait pas trop d’importance au concept de « vie privée » sur le net, mais Facebook dépasse mes attentes à ce sujet et s’ingère même dans vos correspondances. En effet, si vous écrivez en privé à un ami, et que vous collez dans le message des liens ou des mots non autorisés par Facebook, celui-ci vous censurera (en vous prévenant). Ils le font déjà avec les liens vers Lamebook ou ThePirateBay. Bref, c’est pas très très joli et on va encore plus loin dans le délire que le bête scan automatique des mails par Google pour de l’affichage de pubs ciblées.

Je dirai donc qu’utiliser un email Facebook reviens à s’auto-censurer et à accepter qu’une boite étrangère vous dicte quoi écrire et quel site linker… Donc, stop ! Gmail était déjà limite pour certains mais avec Facebook, la ligne rouge est franchie. Préférez un petit provider de mails old school et sérieux, voir de l’auto-hébergement de votre serveur de mail pour tout ce qui est de l’ordre de la vie privée, du boulot, de la recherche, et autres choses sensibles sur lesquelles vous ne voudriez pas que quelqu’un pose les yeux.

Ne sautez pas à pieds joints dans les pièges qu’on vous tend.

[Source + Source]


Les articles du moment