Encore une bonne raison de ne plus aller au cinéma !

2110052812 a8a297558a b Encore une bonne raison de ne plus aller au cinéma !

Oui, on le sait, le cinéma est TROP cher… mais maintenant, ce n’est plus la seule excuse pour ne plus y aller !

Oui car sachez le, en entrant dans un UGC ou un CGR vous risquez de passer une mauvaise soirée. Vous avez l’embarra du choix ! Au mieux vous vous ferez sortir comme un malpropre par la police comme cet homme qui a osé sortir un sandwich NON ACHETÉ à l’UGC Ciné Cité des Halles…

Sinon, vous avez aussi l’option contrôle d’identité pour une canette de coca un sac de courses achetées aussi et toujours en extérieur… Allez lire l’interview du directeur de l’UGC Opéra qui prend comme excuse que ça fait des déchêts à ramasser en fin de séance. Si c’était la vraie raison, il ne vendrait pas de popcorn et compagnie dans son cinoche non ? Je m’interroge… Est-ce encore une histoire de manque à gagner tout ça ? Pourquoi venir avec une canette de coca à 2 € alors qu’on peut vous vendre du coca en poudre dilué dans de la flotte pour 3 fois plus cher ???

Ou si vous êtes vraiment un vainqueur de la life, je peux aussi vous vendre l’option « Fais toi dégager avec toute ta famille par une dizaine de robocops » parce que tu es un parent meurtrier d’emmener ta fille de 2 ans et 10 mois voir un film interdit aux moins de 3 ans (pour des raisons de son trop fort), toujours au cinéma des Halles (on sent qu’il y a du level là bas…)

Bon, effectivement, tous ces clients n’ont pas respecté le réglement intérieur du cinéma et il est normal qu’on leur demande des comptes mais il y a d’autres méthodes pour le faire plutôt que d’appeler directement la police, non ? D’ailleurs, les vigiles ils sont où dans l’histoire ? Ils ne peuvent pas dire aux gens « Non vous ne pouvez pas rentrer avec votre sandwich ou votre canette » et les jeter ou les mettre de côté (un peu comme dans les aéroports) ? Puis si par malheur une canette se retrouve  passée en douce, en quoi cela est grave fondamentalement parlant ? Ok, faudra la ramasser, ça fait chier mais pas de quoi en faire un délit, non ?

Mais la meilleure histoire, c’est celle-là ! Si vous êtes VRAIMENT un gros délinquant comme mon pôte Patrick, et qu’un vigile aussi bête que ses pieds vous indique la mauvaise salle et que vous venez vous plaindre ensuite et demandez aux gens qui sont dans la même situation que vous, leurs n° de téléphone, on vous cassera carrement la gueule ! C’est ce qui grosso-modo s’est passé cette fois au CGR de Torcy à Bay 1 (où j’allais souvent d’ailleurs) où Patrick s’est fait luxer l’épaule, et s’est fait une entorse à la cheville en tombant au sol suite à un coup donné par les employés du CGR. De plus il a du attendre longtemps les pompiers car sachez-le si vous allez là bas, les idiots  qui gèrent les accès au centre commercial n’ont pas voulu laisser passer les pompiers pour ne pas salir le beau tapis rouge spécial nouvel an chinois ! N’espèrez pas survivre si il vous arrive un truc vraiment grave en faisant vos courses là bas :-) (blague hein !)

Bref, l’hallucination ! Je vous invite à lire l’article sur le blog de Patrick, c’est édifiant de connerie.

Alors est-ce que ça vaut toujours le coup d’aller au cinoche ? En ce qui me concerne, j’ai décidé de boycotter UGC et CGR dans lesquels j’avais mes habitudes. De telles façons de faire sont honteuses même si je le reconnais, les clients peuvent être parfois difficiles. Mais de là à appeler la police ou à molester quelqu’un, faut pas déconner non plus.

Bref, si vraiment vous aimez le cinoche, privilégiez les petites salles plus sympathiques comme celle-ci plutôt que les grands complexes de merde qui ont de moins en moins de respect pour leurs clients et qui feraient mieux d’être un peu plus sélectif sur les choix de personnel qu’ils font (vigiles comme directeurs).

ps de troll : et chez The Pirate Bay, ils n’ont jamais molesté personne, hein :-) ))

[photo]

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



183 commentaires

  1. Calou Reply to this comment


    Une opération canette à l’UGC est prévue : http://www.moom-light.com/2010/02/operation-ugc-une-grosse-canette/

    Une bonne initiative je trouve.

    Posté le 16 février 2010 à 11:52:48

  2. Dixours Reply to this comment


    Rhoooo Korben : « parce que tu esT un parent »…. Rhooooo ! (ligne 13) ;)

    Posté le 16 février 2010 à 11:53:14

  3. Korben Reply to this comment


    @Dixours: coquille corrigée (tain, t’as compté les lignes pour de vrai ?)

    Posté le 16 février 2010 à 11:54:04

  4. Dixours Reply to this comment


    Bien sûr !! Et tu veux savoir combien y a de lettres dans ton article ? Quand je dis que je déguste et épluche tes articles, c’est pas des blagues :D
    Non je déconne bien sûr !! (bien que pour le coup, pour te faire gagner du temps, j’ai réellement compter les lignes… hum…)

    Posté le 16 février 2010 à 11:56:34

  5. Koshie Reply to this comment


    Tiens, je vois limite le cinéma de Bay 1 d’où je suis. Toujours sympa. La prochaine fois je baisserai les yeux en y allant ;) .

    Posté le 16 février 2010 à 12:08:59

  6. Officiel Reply to this comment


    L’histoire de Patrick est hallucinante !

    Posté le 16 février 2010 à 12:09:24

  7. pippler Reply to this comment


    Aaaah le cinéma de Bay 1 loooOOO j’ai habité longtemps à Thorigny et j’y suis allé une seule fois lol …
    Plus jamais ^^

    Posté le 16 février 2010 à 12:09:28

  8. Halford III Reply to this comment


    Il faudrait des fouilles plus importante à l’entrée des cinémas.

    Posté le 16 février 2010 à 12:10:29

  9. Korben Reply to this comment


    @Halford III: et puis quoi encore ? des portiques et rayons X comme aux frontières ?

    Posté le 16 février 2010 à 12:12:08

  10. jojimoreau Reply to this comment


    Haha, déjà qu’ils se sont fait baisé à pas vouloir mettre la 3D et donc voir les audiences d’avatar leur passer sous le nez.
    Mnt, ils grattent le moindre petit €€€ qu’ils peuvent récupéré xD

    Posté le 16 février 2010 à 12:14:29

  11. Sergio Reply to this comment


    J’avais lu l’histoire suite à ton tweet mais tu as bien fait de le passer en article car des comportements aussi inacceptables ne doivent pas rester anodins. Peace

    Posté le 16 février 2010 à 12:15:54

  12. James Reply to this comment


    A toulouse, vous avez le choix: Payer quasiment 10€ aux Gaumont/UGC pour mater des daubes avec presque 20 minutes de pub avant, le son HYPER fort

    ou bien payer 4€ (qui n’est même pas tarif étudiant mais pour tout le monde) à l’UTOPIA, pour voir des bons films (apres c’est une question de gout) et le tout SANS PUBLICITE !!

    petit dossier assez interessant sur l’internaute : http://www.linternaute.com/sortir/cinema/business/dossier/cinema-trop-cher/ou-va-votre-argent/sommaire.shtml

    Posté le 16 février 2010 à 12:18:02

  13. James Reply to this comment


    les témoignages de ce post m’ont fait fermement changer d’avis, je me forçais à aller a ces cinéma, désormais je n’irai plus jamais et j’en parlerais autour de moi …

    Posté le 16 février 2010 à 12:20:11

  14. methos Reply to this comment


    Niveau prix je suis pas d’accord avec toi korben. Sur Nantes quasiment toutes les places de cinéma sont à 3€90,ok pour les moins de 26ans mais c’est déjà un début((Que le Gaumont qui le fait pas, sinan les chaines Pathé, UGC, etc suivent ce mouvement).
    Donc même si la place plein tarif reste à quasi 10€, les chaines commence a ce rendre compte de l’abus des prix des places.

    Posté le 16 février 2010 à 12:20:39

  15. nicobbg Reply to this comment


    Pour une fois j’te trouve un peu expéditif sur l’article. On a qu’un son de cloche celui des « victimes ». Pour la canette par exemple l’UGC a démenti que c’était une histoire de canette (source 20 minutes d’aujourd’hui http://www.20minutes.fr/article/384902/France-La-police-etait-appelee-pour-des-insultes.php), la personne en question était entrée avec un sac de course, les responsables lui ont demandé de le laisser à l’accueil mais elle est passé outre le règlement ils ont donc appelé la police.

    C’est pas non plus dans leur intérêt que de laisser entrer tout le monde avec de la bouffe, pour la sécu non plus c’est pas génial de devoir contrôler tout le monde.

    Bref, je veux pas troller mais juste rééquilibrer la balance.

    Posté le 16 février 2010 à 12:21:40

  16. Kamoulox Reply to this comment


    Moi, j’ai une stratégie, j’achète des knackies balls que j’enfile sur un fil et je les cache directement dans mon anus. Comme les touchés rectaux sont rares dans les cinémas (j’en ai eu que 3 depuis le début 2010), ça me permet d’entrer assez discrètement. Il faut juste garder un morceau du fil dans la bouche et mâcher pour faire ressortir les saucisses. Le seul problème, c’est que ça fait pop-pop-pop-pop si on mâche vite.

    Posté le 16 février 2010 à 12:22:32

  17. Lionel Reply to this comment


    Manu tu es tranquille il n’y a que des pathé à Clermont ferrand.

    (hs: d’ailleurs d’après la loi du 29 juillet 1982, logiquement ça devrait être impossible, il devrait y avoir plusieurs enseignes dès lors qu’il y a plusieurs cinéma sur une même ville…)

    Posté le 16 février 2010 à 12:27:46

  18. ben Reply to this comment


    La place de ciné étant moins cher avec la carte fidélité (gratuite) — j’ai accepté d’en avoir une…
    Comble de l’année, il m’offre une place pour mon anniversaire, je vais sur le site la veille pour réserver… tous les boutons sont grisés :(
    J’envoie un mail, je reçois une réponse complétement décalée :( je réponds au mail… mailer daemon (c’est des boulets !).

    Posté le 16 février 2010 à 12:30:47

  19. titi Reply to this comment


    1/ La politesse veut que si tu manges ou bois quelque chose dans un cinéma, tu ne le laisses pas trainer et le jete dans une poubelle (que ce soit une canette achetée dans le cinéma ou non)

    2/ à priori le décret « cinéma interdit au moins de 3 ans » a été abrogé il y a 2 ans
    SOURCE: http://www.rue89.com/2010/02/15/la-police-peut-elle-debarquer-dans-une-salle-de-cinema-138635

    3/ dans les trains ou les avions, ils vendent des boissons, mais tu as le droit de venir avec la tienne. Pourquoi pas dans les cinémas (vu qu’on a le droit de boire les boissons achetés au ciné, on devrait bien pouvoir boire des boissons achetés hors du ciné)

    4/les cinémas vendent les lunettes 3D 1€ je crois. Est-ce qu’on peut venir avec ses propres lunettes, ou là aussi le réglement intérieur du ciné exige qu’on l’utilise que des lunettes 3D achetés dans ce cinéma ??? Et si « non » pourquoi ils ne le font pas (encore) ?? pffff

    En tout cas, ça ne donne pas envie d’aller au ciné

    Posté le 16 février 2010 à 12:31:40

  20. Korben Reply to this comment


    @nicobbg: j’ai corrigé mon article en indiquant le coup du sac de courses (merci) mais globalement, ça ne change pas le fond du problème… Pourquoi est ce que c’est grave que cette femme entre avec ses courses dans un cinoche ? Elle n’a pas acheté 20 ou 50 € de bouffe pour les jeter sur les autres clients. Elle serait rentré chez elle tranquillement ensuite. Non, franchement, les dirlos des ces établissements sont juste très cons et feraient mieux de laisser passer (ou d’embaucher plus de vigiles) pour gérer ce genre de détails mineurs

    Posté le 16 février 2010 à 12:31:57

  21. soopa Reply to this comment


    Une contrepartie simple… Une flashmob dans le ciné, tout le monde achete des popcorn et tous le monde les verse par terre…Après avoir créé un beau tapis de pop corn, sortez discrètement votre magnifique camembert au lai cru de votre sac et disséminez le habilement sous les sièges de la salle en question, puis partez….

    Posté le 16 février 2010 à 12:32:25

  22. Monsti Reply to this comment


    J’habite à côté, et c’est le cinéma ou j’ai l’habite d’aller. En lisant ca, ca fait réfléchir…

    Posté le 16 février 2010 à 12:33:42

  23. Identitools Reply to this comment


    @Kamoulox:

    Très bon ! :)

    Posté le 16 février 2010 à 12:33:59

  24. pi-R Reply to this comment


    Ca tombe bien, à Clermont, il n’y a pas de UGC…

    Mais ce n’est pas pour autant que tu seras bien accueilli au Ciné Dôme (le plus grand ciné du coin), ou à Pathé Jaude…

    On dirait vraiment que les cinémas font tout pour s’autocouler.

    Posté le 16 février 2010 à 12:34:29

  25. Koass Reply to this comment


    Yo :)
    Ligne 14 « parent meutrier » > meuRtrier

    Ligne 16 (on sent qu’y du level là bas…) > qu’il y a (au moins le a)

    Dis Korb, tu es pas sous Firefox ? Tu sais, il souligne tout seul automatiquement en rouge les fautes d’inattention ^^

    Pour en revenir au sujet, moi j’achète toujours mes bouteilles de Coca et mes Mnm’S à l’extérieur, et je les sors de mon sac lorsque la salle devient noir et que le film commence.
    Je n’ai pas encore eu de problèmes comme ça, mais bon je vais essayer d’éviter désormais les UGC et rester sur mon beau Mk2 bibliothèque.

    Posté le 16 février 2010 à 12:38:36

  26. nicobbg Reply to this comment


    @Korben: C’est cool d’avoir corrigé :) On pourrait refaire le monde autour d’un café avec toutes ces histoires de ciné.

    Je pense que malheureusement c’est la faute au procédures et règlements qui sont suivi de plus en plus à la lettre par les employés pour se protéger, on ne veut plus que les employés réfléchissent par eux même mais qu’ils appliquent comme des robots les consignes mêmes si elles sont stupides. C’est pareil dans tous les corps de métier et ça va aller de mal en pis selon moi car les gens ont peur et que les média relais la peur (merci TF1).

    Un dernier mot: éteignez la télé.

    Posté le 16 février 2010 à 12:40:54

  27. Yuxx Reply to this comment


    Moi, je ne vais plus au ciné, j’attends regarder le film en question sur la TV !!

    Posté le 16 février 2010 à 12:40:54

  28. Korben Reply to this comment


    @Kamoulox: aaaah t’es degeu :-) enfin, tu as l’air de te régaler alors c’est le principal
    @titi: merci pour ces précisions
    @pi-R: @Lionel: oui je vais être peinard là bas
    @Koass: Non, chromium. Merci je vais corriger

    Posté le 16 février 2010 à 12:43:58

  29. clad29 Reply to this comment


    Sympa vos cinés les gars ^^
    Je dois avoir du bol, mais ceux où j’habite nous laisse entrer avec de la bouffe ou des boissons =)

    Posté le 16 février 2010 à 12:46:00

  30. Kita59 Reply to this comment


    de toute façon je vais jamais au UGC parce qu’il ne veulent pas se mettre a jour niveau technologie de projection (pas de film 3D chez UGC). Je préfère largement Kinépolis.

    Posté le 16 février 2010 à 12:46:23

  31. TheX Reply to this comment


    Il m’est arrivé un histoire similaire à UGC Orléans.
    J’étais avec des amies allé voir un film dont je ne souviens plus du nom, et un groupe d’une quinzaine d’ados prépubères se sont mis à crier et à siffler avant le film, durant une publicité de lutte contre le cancer du sein.
    Au final, le vigile à mis TOUTE la salle dehors !

    Il ne pouvait pas sélectionner les personnes ?

    Posté le 16 février 2010 à 12:59:49

  32. dd Reply to this comment


    @Koass: Ca m’est aussi arrivé de manger des sandwitch dans les UGC et personne ne m’a agressé. Après, je vais pas au cinoche dans les salles sensibles ou les vigiles sont à cran, c’est sur…
    Pour la gamine de 2 ans, comment savez-t-ils quel age elle avait. A mon avis, ils ont dit à la famille qu’elle n’avait pas le droit d’y aller, et ils ont fait du forcing. D’ou la police.

    Je vois pas trop l’intérêt pour le cinoche d’appeler les flics, sauf s’il y a risque de panique ou autre : ça fait chier les clients, mauvais pour la réput, … Je suis d’accord avec Nicobbg, il faudrait aussi laisser aux cinémas un droit de réponse ou au moins le bénéfice du doute : leur interet n’est pas de martyriser leurs clients…

    Korben, mets toi a coté de qqn qui a 5 sacs plastique au cinéma, ça fait énormément de bruit, surtout si la salle est bondée et qu’elle doit tout mettre à ses pieds.

    Posté le 16 février 2010 à 13:01:38

  33. Bob (mc melun) Reply to this comment


    Je me demande même si c’est légal comme règlement intérieur… A partir du moment où on a droit de se restaurer dans un endroit payant (j’insiste sur payant, au resto tu ne payes pas pour entrer) la libre concurence doit te permettre de consommer « local » ou pas il me semble…

    Sinon ça me fait chier de bouffer ou de boire au cinéma mais bon, j’y vais royalement 1 ou 2 fois par an dans une petite salle associative en Vendée pendant mes vacances alors que jeune, j’y allais plusieurs fois par mois (dont 7 fois pour voir Star Wars en 77 !) c’est excessivement trop cher

    Mais en fait c’est un peu comme avec les casques dans les magasins (vaste débat!) le règlement est illicite mais le vigile peut faire peur… Au mieux, je rentre quand même en leur indiquant bien haut que leur règlement est illégal et qu’ils « m’appellent donc le directeur » (gniark, gniark, gniark) ou alors je fais mon mini scandale et vais faire mes courses ailleurs… Oui le motard est chieur… Surtout que dans le même magasin la « loi » change tout le temps…

    Le mieux restant les raisons : J’ai eu droit (dans le même magasin) à:
    * je peux taper sur un autre client avec. Mais si je prends un truc vendu pour le magasin pour le faire, ils sont assurés
    * on en vend (c’était faux archi faux, font pas la marque, et pas de modèles dans cet état euh, avancé, de couverture aux moustiques)
    * vous pouvez cacher des choses à l’intérieur (dans les sacs et les poches aussi)
    * vous pouvez cacher des choses à l’intérieur et les détecteurs ne le détectent pas (ce qui est faux aussi)
    * et l’argument bÅ“uf répété à l’envie par le neuneu force 10 de service : c’est interdit !

    Mais j’ai jamais réussi à me faire lourder manu militari ou en appelant les flics…

    Reste plus qu’à porter ces affaires devant les tribunaux…

    Posté le 16 février 2010 à 13:02:13

  34. Lamb Reply to this comment


    titi: dans les avions il n’est pas possible de ramener sa propre bouteille, dans les trains je ne sais pas.

    Révoltantes ces histoires sinon.

    Posté le 16 février 2010 à 13:03:36

  35. Archimede333 Reply to this comment


    Pour sur, j’adore le p’tit troll de la fin ;)

    Posté le 16 février 2010 à 13:11:13

  36. honnyvore Reply to this comment


    Je suis bien content de vivre « Ã  la campagne », et d’avoir un cinéma à dimension humaine à proximité. Je le cite, car il vaut vraiment le déplacement : CinéVendôme , à Vendôme (41). Tarifs pas trop excessifs (contrairement à CapCiné à Blois (41)), et équipement à la pointe.

    Posté le 16 février 2010 à 13:14:48

  37. Kazu Reply to this comment


    Les boissons personnelles sont interdites dans les avions pour une raison de sécurité …

    Posté le 16 février 2010 à 13:15:52

  38. Galork Reply to this comment


    Je n’ai qu’un seul cinéma par chez moi et c’est un CGR, vu que je ne fais pas partie de ceux qui ont décidés que si UNE seule personne était con tout le monde était con je continuerais d’y aller!

    Et si mon CGR pouvait molester les petits cons qui parlent et crient pendant le film ça ne me générais pas le moins du monde!

    Une histoire est une histoire, je ne l’ai pas vécu, il est facile de raconter une histoire pour passer pour la victime. On parie combien que je ne me serais pas fait molesté, ni viré du cinéma pour les mêmes histoires?

    Les flics ça vaut pas grand chose, mais alors quoi qu’il fasse maintenant on les engueule, les mecs se cassent la gueule pdt qu’ils sont en délit de fuite c’est la faute aux flics, vous dérogez au règlement intérieur du cinéma, c’est la faute aux flics, etc.

    Au final on aura un beau pays où tout est permis, on est sur la bonne voie, de la merde partout, de la délinquance partout, les gens qui se croient tout permis, on porte plainte pour n’importe quoi, quel bonheur -_-

    Je ne dis pas que le CGR avait obligatoirement raison dans toutes ces histoires, mais il est tellement simple de modifier les histoires pour passer pour la PAAAUVVVREEE victime et pour expliquer ensuite pourquoi on télécharge des films ^^’ Faut pas se moquer du monde, si on télécharge c’est parce que c’est gratuit et c’est tout! Dès qu’un bon film sort je vais au ciné, quand un film moyen sort, je le dl, et voilà mon raisonnement s’arrête là!

    PS : et par pitié, heureusement que bouffer un sandwich ou un macdo est interdit dans tout cinéma digne de ce nom! Bonjour l’odeur et le bruit sinon -_-

    Posté le 16 février 2010 à 13:19:17

  39. GaKaTaN Reply to this comment


    Au moins à l’UGC Rosny sous bois y a pas de problemes, la police ne vient pas, ils savent tres bien resoudre leurs problemes tout seul (en mode CGR).

    Mais au moins dans les 2 cas constatés, les gens l’avaient bien cherchés !

    Posté le 16 février 2010 à 13:20:07

  40. Zhrad Reply to this comment


    Houlà je crois que le dernier film que j’ai été voir au cinéma c’est Silent Hill il y a quatre ans. Le cinéma maintenant c’est raquer se caler dans son siège pour ne plus bouger, la fermer et dire merci.

    Posté le 16 février 2010 à 13:20:31

  41. Gana Reply to this comment


    Franchement je regrette le temps ou j’allais au cinéma (je pourrais finir ma phrase ici ) et ou après les pubs pour la maroquinerie et le bazar du coin on avait droit à la publicité pour les M&M’s puis le retour de la lumière et l’ouvreuse qui passait vendre ses esquimaux, ses paquets de pop corn, de bonbons et autres cochonnerie pas chères à l’époque ! Et elle était payée pour faire ça ! et aussi pour ramasser les paquets vides que quelques clients indélicats laissaient trainer.
    Maintenant les clients se croient tout permis et les exploitants (le nom a plusieurs sens d’ailleurs !) de salle se gênent pas non plus pour vendre hyper cher leurs produits dégueux. Alors c’est sur que les clients qui ne peuvent pas se passer de leur portable au ciné sont obligés de compenser avec des canettes de soda et des trucs à bouffer achetés avant car moins chers …
    Mais de là à appeler la police … Peut être qu’un peu de civisme de la part de tous (vu le niveau sonore faut etre débile pour emmener un gamin de moins de 3 / 4 ans au cinéma…… et arretez de bouffer des cochonneries au cinéma ça fait du bruit sur les screener, et le coca fait aller pisser et on voit les gens se barrer c’est super chiant ….

    et à Clermont y’a pas que les deux grosses salles citées plus haut…

    pour info : derniers films vu : arthur et malthazard pour emmener le fils d’amis qui travaillaient et qui avaient un place gratuite, et avant episode 3 de star wars. j’ai 3 gosses, pas le temps d’aller au ciné …

    Posté le 16 février 2010 à 13:21:15

  42. odea Reply to this comment


    venez à UGC Rosny, c’est dans le 93, les flics viennent pas :| (ah déjà posté…)

    Posté le 16 février 2010 à 13:22:42

  43. Hatrix Reply to this comment


    Allez je fait le troll : TPB > All

    Posté le 16 février 2010 à 13:24:47

  44. babs Reply to this comment


    a clermont t’es tranquille y’en a pas, enfin je crois

    Posté le 16 février 2010 à 13:25:12

  45. Avish Reply to this comment


    Toute façon tant que je peux pas fumé et boire une bière tranquillement ils seront pas près de me voir au ciné. ah pis je hais les gens qui sont mort de rire pour rien donc le cinéma non merci pour moi, c’est rare que j’ai apprécier totalement une séance ciné..

    Posté le 16 février 2010 à 13:25:53

  46. Avish Reply to this comment


    @Bob (mc melun):

    +10 avec le casque :D

    Posté le 16 février 2010 à 13:28:49

  47. Xor Reply to this comment


    Je trouve çà scandaleux de leur part, mais je ne vais plus au cinéma car ça me saoule de payer cher pour entendre des gens manger, ce qui gache le film, donc je préfère mon 107 et 5.1 chez moi.

    Posté le 16 février 2010 à 13:30:25

  48. X-Blaster Reply to this comment


    Le vrai problème réside dans le fait que la police se déplace pour faire respecter un règlement intérieur.

    Un règlement intérieur, ce n’est pas la loi.
    C’est le personnel du cinéma qui doit le faire respecter, pas les forces de l’ordre.

    Posté le 16 février 2010 à 13:31:23

  49. AlexandrE Reply to this comment


    @Kamoulox
    @soopa

    Bande de nuls !
    Je viens d’avoir un fou rire de 10 minutes à cause vous… ;-)

    Ha lala que c’était bon n’empêche !

    Posté le 16 février 2010 à 13:33:25

  50. steff Reply to this comment


    Moi je vais au ciné , je paye ma place plein pot, j’achète les pop corn sur place et je fais chier tout le monde en mâchant la bouche ouverte , j’achète du coca et je rote à chaque gorgée
    Et la je suis tranquille parce que si quelqu’un me fait une remarque j’appelle les flics

    Posté le 16 février 2010 à 13:41:53

  51. Quaza Reply to this comment


    A UGC Lille, le Kilo de bonbon est plus cher qu’un litre de pétrole, la place de ciné est raisonnable… à 8 € en moyenne. Et l’ambiance de la salle est assurée par les téléphones portables, et gros lourds qui parlent tout le temps. Le clou du spectacle, la propreté des lieux, assurés par les femmes de ménage invisible pendant le film !

    Donc depuis j’assure chez moi, hamburger fait maison et écran plasma ;-)

    Posté le 16 février 2010 à 13:47:26

  52. TotoTheBean Reply to this comment


    Galork, t’as un raisonnement à la con… je passe sur tout le début de ton post qui s’enfonce dans la connerie réactionnaire la plus puante, mais la fin est à pleurer de rire :

    « Dès qu’un bon film sort je vais au ciné, quand un film moyen sort, je le dl, et voilà mon raisonnement s’arrête là! »

    Ah ouais ? Et qui détermine si le film est bon ou pas ? Toi ? Ok t’es dans ton droit alors…

    Posté le 16 février 2010 à 13:51:13

  53. exdeus Reply to this comment


    Perso je suis sur l’alsace/moselle.
    J’ai depuis longtemps abandone les cineme type UGC & Co
    Je privilegie les petit cinema qui diffuse tout le s film en vo.
    Je paye 5e10 la sceance et le personel est souvent super sympa et chaleureux
    Ces cinema on souvent du mal a survivre et c’est bien dommage

    Posté le 16 février 2010 à 13:52:27

  54. Sebboost Reply to this comment


    T’as oublié une raison, boycotter les cinoche en masse permettra aussi de montré l’innéficassité totale de Hadopi.

    Posté le 16 février 2010 à 13:53:43

  55. restecool Reply to this comment


    C’est vrai qu’il y a des abus dans les cinémas avec des salles merdiques, un prix élévé, des vigiles avec aucune jugeotte mais il y a aussi beaucoup d’abrutis qui se croient tout permis parce qu’ils ont payé quelque chose.

    Franchement, il faut voir le nombre de sans gênes qu’il y a. Tous les jours je vois des gens qui achètent mac do a emporter pour aller le manger au rest ikea (marseille).
    Quand tu vas à la cafetéria, les gens laissent tout dégeulasse parce qu’il ya des gens qui sont soit disant là pour ça.
    on pourrait en trouver des tonnes comme ça.

    Il ne faut pas oublié non plus qu’il y a environ 2 ans une étude a été faite pour calculer le QI moyen des européens …. Cocorico nous sommes arrivés avant dernier avec un QI moyen de 79. On peut donc comprendre tous les problèmes que l’on rencontre.

    Posté le 16 février 2010 à 13:56:31

  56. raf Reply to this comment


    J’habite Strasbourg, à 5 minutes de l’ugc, je n’y mets plus les pieds depuis quelques années, centre commercial à coté, aucun bar, bref de la merde, on peut à la limite se faire un mc do en sortant ! Trop top !

    Vive les petites salles indépendantes en plein centre ville, là ou ça bouge un minimum…

    Posté le 16 février 2010 à 13:57:41

  57. dd Reply to this comment


    @X-Blaster: Les flics viennent pour trouble de l’ordre public, pas pour dégustation de coca non acheté dans le cinéma, faut pas abuser.
    Une personne a qui on dit qu’elle ne respecte pas le règlement du cinéma et qui se met à insulter le personnel du ciné, je ne trouve pas tellement anormal qu’on appelle les flics.
    Ce genre de personnes (non respect des autres et des règles minimales de savoir vivre) nuisent énormément à la vie de tout les jours dans les grandes villes.

    Après, si t’acceptes pas le règlement intérieur, tu vas pas dans ce ciné. S’ils ne sont pas un minimum sévère, tout le monde va se foutre a fumer dans les salles et là ca deviendra insupportable.

    Posté le 16 février 2010 à 13:59:08

  58. Tony Reply to this comment


    Salut Korben, j’adore ton site, continue.
    Juste une petite contribution. Je suis allé voir Avatar ce week end dans un multiplexe Pathé. Et bien sans mentir, je n’ai jamais vu un cinéma aussi sale.
    Il y avait du pop corn partout ainsi que des déchets.
    Donc qu’on ne vienne pas dire qu’une cannette vendu à l’extérieur fait plus de saloperie que leur pop corn vendu à l’intérieur. Trop d’excuse bidon…
    Sérieux j’ai trouvé cela honteux. 2 ème point: 13 euros la séance, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde hein …
    Cela faisait des années que je ne suis pas allé au cinéma, mais si c est pour débourser 10 euros pour se retrouver dans une salle crade et même pas nettoyée, je préfère rester chez moi…

    Posté le 16 février 2010 à 14:00:31

  59. Tony Reply to this comment


    Les flics, on ferait bien de les envoyer dans les lycées pour attraper ces adolescents sans respect ni morale qui foutent la zone et blessent ou tuent des gens…
    Mais non, en france, on leur trouve toujours des excuses…
    J’ai vécu 2 ans en Argentine, il y en a qu’on ferait bien d’envoyer en stage là bas, ils vont revenir doux comme des agneaux :)

    Posté le 16 février 2010 à 14:02:23

  60. ipofis Reply to this comment


    « ps de troll : et chez The Pirate Bay, ils n’ont jamais molesté personne, hein :-) )) »

    Et pourtant c’est une des plus grandes salles de cinéma de la planète…

    Posté le 16 février 2010 à 14:04:16

  61. TheBigBoss Reply to this comment


    Luxation de l’épaule -> « Heureusement, deux témoins se manifestent, mais personne n’est intervenu au moment des faits. » -> Ah c’est du beau !

    Posté le 16 février 2010 à 14:04:20

  62. le Cous Reply to this comment


    Je suis étonné de voir un tel manque de politesse et d’acharnement pour de minimes raisons. Je ne suis pas accroc de cinéma, mais une chose est sûre, je n’irai plus dans ces enseignes, à l’avenir.

    Posté le 16 février 2010 à 14:16:45

  63. Walter_Closed Reply to this comment


    Ahah Korben tu vas finir à l’Espace Paul-Valery ^^

    Le problème au fond, c’est pas vraiment que les gens se soient fait dégager du cinéma, c’est surtout que la force publique ait été mise en oeuvre alors qu’il ne s’agissait pas d’un délit ! La police n’avait pas à intervenir, on ne paye pas des impôts pour faire respecter le règlement d’entreprises privées !

    C’est ça le véritable scandale !

    Maintenant, que le directeur du UGC les Halles ou les vigiles du CGR Bay 2 soient des c**s est tout à fait possible.

    Ceux qui foutent le bordel dans les cinémas c’est pas les gens qui ramènent leurs canettes mais les petits merdeux qui achètent des pop corns et qui foutent la moitié par terre ! (Spécial dédicasse au UGC Noisy le grand pour ça).

    Posté le 16 février 2010 à 14:17:01

  64. Yoda49 Reply to this comment


    C’est clair que l’histoire de la petite fille de 2 ans qui s’est fait sortir de la salle de cinema c’est abusé. Je pense que comme dit plus haut, ils seraient plus utiles par exemple dans certains lycees / colleges

    Posté le 16 février 2010 à 14:22:04

  65. OvErYo Reply to this comment


    Il faut surtout que tout ceux qui utilisent réseaux sociaux / blogs n’hésitent pas à faire tourner l’information.

    Posté le 16 février 2010 à 14:23:09

  66. JastJuck Reply to this comment


    @Kamoulox: Merci pour ce fou rire au boulot !

    Plus sérieusement, le ciné j’y vais quand j’ai des réductions, le reste, je le regarde chez moi.
    Pourquoi ? Car payer une place de ciné 10€ pour avoir le droit à :
    - des sièges remplis de pop-corn
    - des personnes disant à haute voix se qui va se passer dans les 10 prochaines minutes du film
    - les habituels qui ne se rendent pas compte qu’ils tapent dans le fauteuil de devant
    - ceux qui mettent leurs pieds sur le siège de devant alors que tu as ta tête à côté
    - allument leur portable pendant le film pour regarder l’heure/sms… et en faire profiter les personnes derrières
    - ceux qui n’hésitent pas à répondre au tel sans sortir de la salle
    - et bien sûr, payer 5€ la petite bouteille de coca =)

    Pourquoi on va au ciné ? Pour son ambiance, son confort et son charme… Du coup, autant rester chez soi (non je ne pousse pas au téléchargement illégal, chacun ses préférences c’est tout…)

    Posté le 16 février 2010 à 14:25:57

  67. Shawn Reply to this comment


    Allez, une petit contribution, juste pour le fun.

    Moi, quand j’ai envie de manger, je vais au resto.
    Quand j’ai envie d’aller voir un film sur grand écran, je vais au ciné.

    Durée moyenne d’un film de 1h30 à 3h00 (je sais c’est rare mais ça arrive !).

    D’après mon expérience, un être humain en bonne santé peut facilement tenir 3h00 sans boire ni manger !

    Autoriser et interdire/réprimer me semble bien secondaire par rapport au problème de base qui consiste à faire tout ce qu’on veut quand on veut sans se poser de question y compris manger et boire dans une salle de ciné…
    Ca n’excuse aucun comportement déviant comme insulter qui que ce soit ou virer manu militari qui que ce soit.
    Mais sérieusement, il est devenu impossible de profiter d’un film en salle sans se gaver ?
    Bon, d’accord, les salles ne montrent pas l’exemple en vendant, à prix d’or, des saloperies en tout genre mais bon, on peut s’en passer, non ?

    Posté le 16 février 2010 à 14:26:19

  68. Datawolf Reply to this comment


    Dans mon CGR que moi je vais je n’ai jamais eu de pb, je ne boycotterai donc pas.

    @Galork: tout à fait d’accord avec toi, mais je préférerais que les gens mangent leur sandwich acheté ailleurs plutôt que le pop-corn vendu sur place. Ce bruit Grrrrrrrr !

    Posté le 16 février 2010 à 14:32:04

  69. Walter_Closed Reply to this comment


    Désolé pour le double post, je ne peux plus éditer mon message…

    En tout cas pour tout les parisiens je conseille vivement les cinémas MK2, notamment MK2 Bibliothèque pour sa propreté, ses sièges confortables (places doubles!) et l’accueil !

    Posté le 16 février 2010 à 14:33:05

  70. laurent Reply to this comment


    C’est décidé, je ne vais plus au cinéma dans ces conditions là !!!

    Il faut boycotter la stupidité…

    Posté le 16 février 2010 à 14:33:10

  71. Manu Reply to this comment


    Pas étonnant. Quand dans un pays on passe son temps à dire et faire comprendre à quelqu’un qu’il a tous les droits, aucun devoir et qu’il peut cracher à la gueule de ses clients, faut pas s’étonner qu’il le fasse…

    Posté le 16 février 2010 à 14:33:53

  72. freak0 Reply to this comment


    Si je ne vais plus au ciné, c’est en raison du prix principalement, ensuite des daubes hollywoodienne ineptes, mais aussi à cause de la faune qui les fréquentes. Il m’est trop souvent arrivé de ne plus pouvoir suivre un film car des petits branleurs foutaient la zone, répondaient au portable, …

    Les vigiles ne sont jamais intervenus. Et la pour un sandwich, une canette, ou bientôt des Haribots non acheté dans le ciné on nous casse les c…

    Je préfère rester chez moi à télécharger et à regarder ce qui me plait.

    Posté le 16 février 2010 à 14:37:44

  73. Boolet Reply to this comment


    Perso, il y a 10 ans, j’ai fumé un joint dans une séance où j’étais tout seul ! Bah, quand le film s’est coupé à 10 minutes de la fin, j’ai pas été râler :)

    Posté le 16 février 2010 à 14:39:28

  74. Dad0 Reply to this comment


    « Ou si vous être vraiment un vainqueur de la life » aie aie ouille Korben ! (Ligne 12)

    Un « Ou si vous êtes vraiment un vainqueur de la life » serait du meilleur aloi ^^

    Posté le 16 février 2010 à 14:43:38

  75. james Reply to this comment


    ton ps korben m’a tuer de rire ^^

    nb: euh je suis un autre james cad l’ancien :)

    Posté le 16 février 2010 à 15:07:27

  76. Mealin Reply to this comment


    Comme dis plus haut à Nantes nous avons la chance d’avoir presque tous les cinés UGC compris qui mettent la place à 3,90-5euros pour les -26ans/étudiant au moins. Sauf le gaumont en plein centre bien évidement qui se fait une marge de folie …

    Après il faut savoir que si le règlement intérieur n’est pas respecté dans une entreprise ce n’est pas à la police d’intervenir s’il n’y a pas de vrai trouble à l’ordre public. Ce qui nous amène à :

    1) Tous les cinés n’ont pas des prix exorbitant il souvent juste essayer de ne pas jouer au mouton en allant que dans des grandes salles plein-centre.

    2) Les complexes sont 3/4 du temps pleins de pop-corn, de boulet etc … soyez-en conscient avant de râler parce que vous avez payer super cher et pas profité du film.

    3) Les interventions policières : ok, mais quand c’est justifié. Je suis toujours sidéré de la passivité d’un humain face à un autre en détresse tant qu’il y a une « image » de l’ordre public dans le coin.

    4) je ne suis pas mieux que les autres … il m’arrive d’aller dans des complexes, de râler, de ne pas manifester devant les expulsions de sans-papier XD mais merde ! Faut arrêter de jouer les candides, d’aller à l’abattoir avec le sourire …

    Posté le 16 février 2010 à 15:13:42

  77. linkou Reply to this comment


    @Kamoulox : cela me fait mal de l’avouer, mais j’ai ri …

    Posté le 16 février 2010 à 15:23:58

  78. Ekinox Reply to this comment


    Non mais c’est complètement dingue, et c’est vrai que du point de vue moral ou les vigiles (et directeurs) et commerçants sont des fous tout droits sortis de l’asile ou il faut se poser des questions sur l’éducation que leur ont donné leurs parents.

    Bref en tout cas j’espère que ton ami s’en est remis, mais est-ce qu’il a porté plainte ?

    Posté le 16 février 2010 à 15:44:10

  79. Korben Reply to this comment


    @Ekinox: oui bien sûr !

    Posté le 16 février 2010 à 15:52:20

  80. Galork Reply to this comment


    @TotoTheBean:

    C’est moi qui décide si je trouve que le film vaut le coup d’être vu au cinéma oui ^^ j’espère que tu fais pareil! Je vais pas voir un film au pif en espérant qu’il soit bien :)

    Pense ce que tu veux de mon post, mais je dis juste qu’il est un peu trop simple de passer toujours pour la victime, je n’étais pas là, donc pour moi ce n’est pas obligatoirement la faute du CGR ou des flics. Les gens aiment bien relayer des histoires à buzz en déformant « légèrement » la réalité. Korben nous joue sa période phobie du cinéma en ce moment pour justifier le téléchargement illégal (si on arrondit les angles on arrive à ça).

    Chez moi le ciné c’est 5€ avec le CE, 5€ le jeudi soir de toute façon, 5h tous les matins à la séance de 11h et quelques et pas grand chose le samedi matin, sans compter les réductions étudiantes, les abonnements, etc. Dire que c’est trop cher, mouais :/

    Posté le 16 février 2010 à 15:55:43

  81. Efixh Reply to this comment


    Je pense que la bouffe devrais être interdite dans les ciné… le bruit que font les gens pour bouffer c’est hallucinant !

    Posté le 16 février 2010 à 16:05:35

  82. Anto-rex Reply to this comment


    Moi qui prévoyait d’apporter de la nourriture dans le cas où j’aurais la petite envie d’y aller…je boycotte le cinéma définitivement!
    télécharger illégallement sur megaupload ça prend 5 minutes avec la fibre optique!

    Posté le 16 février 2010 à 16:09:13

  83. LeRoiTéva Reply to this comment


    «  »Doudoune » un nainprobable habillé d’un blouson « doudoune » vert caki – employé de Cinéma CGR Torcy »
    —> qu’est qu’un « nainprobable »? ahahah
    Blague à part ces histoires me paraissent tout bonnement sur-réalistes!!

    @Korben: il faut faire attention, ils peuvent t’attaquer pour diffamation…et ça à l’air d’être le genre de la maison

    Posté le 16 février 2010 à 16:17:33

  84. TotoTheBean Reply to this comment


    Galork :

    Ok.

    Posté le 16 février 2010 à 16:18:53

  85. LeRoiTéva Reply to this comment


    @Galork: les cinémas de proximités, c’est bien (le mien a deux salles de projo dont deux HD 3D)…mais il en existe de moins en moins: bouffer par les multiplex et la quantité de films proposés.
    Et oui, le client lamba même s’il sait ce qu(il veut, il ira toujours là où il a le choix…(cf gd grande distribution)

    Posté le 16 février 2010 à 16:21:05

  86. odea Reply to this comment


    tiens pendant qu’on y est, le prix des popcorn, c’est pas scandaleux quand même pour du mais (transgénique?) avec du sucre dessus?!

    Posté le 16 février 2010 à 16:21:37

  87. ima Reply to this comment


    Ils fidélisent bien leurs clients dit donc. Très très bon marketing!

    Posté le 16 février 2010 à 16:23:55

  88. dd Reply to this comment


    C’est pas beau de faire courir de faux bruits pour le compte de Gaummont…
    Guerre économique…

    Posté le 16 février 2010 à 16:26:33

  89. Korben Reply to this comment


    @LeRoiTéva: je ne vois pas pourquoi, je n’ai rien dit de spécial, juste fait quelques liens et dis clairement que je boycotterai…

    Enfin, aller au cinéma ou rester chez soi, mon coeur balance : http://www.rue89.com/2010/02/16/roue-de-coups-par-des-policiers-a-une-fete-chez-moi-138776

    Posté le 16 février 2010 à 16:28:25

  90. Crash Reply to this comment


    Quoi !!! Tu allais au ciné a BAY 1, c’est ou j’habite. Korben à Torcy trop la classe, on aurai du se capter, je rentre gratuit depuis peu :)

    Posté le 16 février 2010 à 16:31:30

  91. Hackira Reply to this comment


    je vais ouvrir un cinéma dans mon salon, avec chips, coca et bière a volonté (par contre c’est vous qui ramenez)

    Le fond du problème c’est que les dirlos des cinéma ne veulent pas qu’on apporte a manger parce qu’ils perdent de l’argent, tu compte 10 € ta place de ciné (devant toi ya un sumo, tu vois que la moitié de l’écran) 2€ pour du pop corn ou il y a plus de chance que tu le renverse plutôt que tu le manges.

    Tu te met chez toi devant ton pc, tu t’allonges dans le plumard tu manges ce que tu veut et sa te coûte presque rien !

    Autant depuis que j’ai déménagé (en Lorraine) les ciné près de chez moi sont vraiment pas cher, accueillant et plutôt souple sur le règlement

    Posté le 16 février 2010 à 16:31:53

  92. Lambert Reply to this comment


    C’est incroyable cet (ces) histoire(s) ! O_O
    Comment je vais faire moi pour passer mon McDalle en douce maintenant que je sais que je peux me faire exploser par les poulets ?

    /me préfère encore attendre la sortie des films en BluRay…

    Merci pour les infos Korben. :)

    Posté le 16 février 2010 à 16:34:36

  93. Xeo Reply to this comment


    C’est hallucinant, je n’étais pas au courant de toutes ces pratiques, j’ai lu tous les articles à ce sujet et franchement c’est se foutre de la gueule du monde parce que non seulement on nous fait payer des places à des prix exorbitants, mais en plus on nous maltraite, et la police est complice de tout ça. Ou est la justice? A qui se référer en cas de maltraitance venant d’une grosse boite? On repousse les limites de l’absurdité. Il faut agir avant une qu’on ai à faire à une standardisation de ce genre de pratique, c’est intolérable et révoltant

    Posté le 16 février 2010 à 16:35:11

  94. Adrien Reply to this comment


    http://www.cgrcinemas.fr/contact/
    Y’as une rubrique mécontentement. Et si on leur spammé la tête en leur demandant si ces débordement vont devenir monnaie courante et si on peux toujours aller dans leur ciné tranquille?
    Perso, je leur ai envoyé un mail histoire de marquer car cette histoire http://gentechspace.free.fr/barrablog/index.php?2010/02/15/557-cgr-m-a-agresser&cos=1 m’a revolté. Pour qui se prennent t’ils?

    Posté le 16 février 2010 à 16:37:13

  95. Macs Reply to this comment


    Pas d’ugc ni cgr ou autre..

    Par contre si on pouvait couper les mains à ceux qui bouffent du popcorn (acheté sur place) comme des porcs (et encore..) au ciné ça serait pas mal (bon juste 2/3 claques pour leurs rappeler le respect ça suffira).

    Sinon le Gaumont multiplexe de reims ils sont sympa, et c’est toujours propre ! Par contre 10€ la place :(

    Posté le 16 février 2010 à 16:37:15

  96. Halford III Reply to this comment


    Imaginez qu’une ménagère arrive un jour avec son cabas pleins de tomates,après son marché, la pauv’femme paye 10 ou 11 euros sa place pour voir la dernier navet avec Franck Dubosc et Kad Merad… Elle se rend compte à la moitié du film qu’elle s’est fait arnaquer par le super plan marketing mis en place pour vendre le nanard… D’après vous que risque-t-il de se passer ?

    Posté le 16 février 2010 à 16:38:57

  97. Korben Reply to this comment


    @Halford III: et bien elle ne fera pas de problème car elle a bien été élevé par ses parents :-)

    Tu sais avec des « si » on pourrait mettre la moitié des gens en prison… :-)

    Posté le 16 février 2010 à 16:42:03

  98. ShAdY Reply to this comment


    Sinon le 15/01 au cinéma Pathé de Nantes Atlantis, moi et ma copine nous somme fait agresser en pleine séance, puis dérobé notre sac, les vigiles sont intervenu mais non en aucun voulu retenir les personnes en cause et les ont laissé filé…La police à mis 10min à venir mais les personnes en question avaient mis les voiles depuis bien longtemps… Merci Pathé…

    Posté le 16 février 2010 à 16:43:07

  99. Laurent2628 Reply to this comment


    J’ai pas l’habitude de laisser beaucoup de commentaires mais je lis tous les jours tes articles, et celui-ci, j’adore :D

    Merci Korben !

    Posté le 16 février 2010 à 16:53:37

  100. Galork Reply to this comment


    @LeRoiTéva:

    Mon cinéma est un méga CGR onze salles xD désolé ^^

    Posté le 16 février 2010 à 16:58:48

  101. joffrey77 Reply to this comment


    exelent korben a torcy bay1, tu connais tout toi. tu a été quand la bas ?

    Posté le 16 février 2010 à 16:59:30

  102. dd Reply to this comment


    Les ciné font-ils payer double aux personnes obèses?

    Posté le 16 février 2010 à 16:59:52

  103. stakhanov Reply to this comment


    @restecool: aurais-tu les références de cette étude sur le QI moyen des Européens ? Cela m’intéresse au plus haut point. Merci !

    Posté le 16 février 2010 à 17:01:49

  104. Tobias Reply to this comment


    Le prix des places de ciné à l’unité sont devenus très chers, aucun doute, mais il ne faut pas oublier que vous avez la possibilité de prendre un abonnement. Il suffit d’aller suffisamment au ciné et c’est vite (très) rentabilisé.

    J’ai souscris à un abonnement Le Pass Pathé, valable dans tous les cinémas Pathé du pays (J’habite en Suisse). Cet abonnement me coute CHF 35.-/mois (~ 23 €), et me permet de voir tous les films que je veux sans prix par séance. Et comme je vais en moyenne 5 à 20 fois au ciné chaque mois, je vous laisse calculer ce que me coute une séance.

    Pour vous donner une idée, voici mes deux premiers mois d’abonnement en image : http://www.facebook.com/photo.php?pid=1006037&l=aa92994b18&id=1187795420

    Maintenant, en ce qui concerne l’interdiction d’amener son PET de coca et ses M&Ms, j’ai encore jamais eu de problème… :-)

    Posté le 16 février 2010 à 17:08:34

  105. Apay Reply to this comment


    Pour ma part, ça fait un bail que je les boycottes pour mes petits cinémas de quartiers.

    Posté le 16 février 2010 à 17:15:30

  106. Gillou Reply to this comment


    Sur le blog de Patrick :

    Valentine’s Day
    Date de sortie cinéma : 17 février 2010
    Date de publication de la news : 15 février 2010 à 20:36

    « Avant hier soir, nous décidons d’aller voir… »

    comment croire le reste …
    ou alors le CGR de torcy fait de l’avant premiere gratos ??

    Posté le 16 février 2010 à 17:17:58

  107. Korben Reply to this comment


    @Gillou: Je crois Patrick parce que je le connais (IRL) et surtout parce que j’ai été vérifié ici http://www.cgrcinemas.fr/torcy/film/6974

    Il a bien eu 2 séances en avant première du film ce dimanche 14… donc ça colle

    Posté le 16 février 2010 à 17:24:13

  108. Korben Reply to this comment


    @Galork: J’aime bien en rajouter un peu j’avoue :-) c’est mon côté dramaturge :-)

    Posté le 16 février 2010 à 17:24:57

  109. Charly Reply to this comment


    Pour moi les petits cinémas, il n’y a que ca de vrai !!!!

    Si vous êtes de la rochelle, foncez au dragon17 sur le vieux port.
    Séance à l’heure( et c’est à la seconde près!), sièges moelleux, pas de pub, Tout ce qu’on demande à un ciné quoi !
    Marre des grandes boites qui profitent !

    Entièrement d’accord avec Korben et ses potes.
    Je boycott CGR et compagnie depuis 2 ans. ;-)

    ++

    Posté le 16 février 2010 à 17:32:23

  110. Gillou Reply to this comment


    @Korben: mea culpa :)

    Posté le 16 février 2010 à 17:36:22

  111. dd Reply to this comment


    @Charly: Ha, le bon ciné le dragon17. A l’époque des places à 27 francs pour les étudiants. Propre et moderne. Financé par la municipalité il me semble.

    Posté le 16 février 2010 à 17:46:07

  112. Kamoulox Reply to this comment


    En plus des Knackies Balls, j’aime bien aussi les rognons au barbecue. Donc, quand je vais au ciné,
    je prends mon réchaud à huile (j’avais essayé avec une jante mais les gens n’aiment pas la fumée
    alors que j’utilise du sarments de vigne) et je fais cuire des chamallows et des pop corns que je
    récupère sous les sièges. Ca permet de passer le temps. Si le film est trop long, je fais pipi dans
    une bouteille (et je m’en sers pour éteindre le réchaud). Mais je vais plus voir les films français.
    Il font trop chier. Au sens littéral. J’aime bien faire mon caca tranquille à l’abri des regards.

    Bon, trêves de plaisanterie. On nous bassine avec le téléchargement. Et cette année (encore) on
    a jamais tant été au cinéma. Les tarifs ayant déjà bien augmenté, on vient discrètement de se
    prendre une taxe dans la gueule : la taxe Lunettes 3D ! Et pan, 2 € dans le cul en plus.

    Une paire de lunettes 3D coute, à l’achat, 50 $. On va prendre une séance de 500 places. On va
    supposer que le cinéma possède le double de lunettes (pour que ceux qui s’équipent puissent
    le faire pendant que les autres redonnent leurs lunettes). On va dire qu’ils ont 15% de spare (pour
    ceux qui partent avec et celles qui ne marchent plus). Cout d’achat : 50 $ * 1150 = 42 000 €
    (au cours du jour – 16.02.2010). Ce qui représente un investissement assez faible.

    Bon, prenons AVATAR : 4 séances / jour * 7 jours. Taux de remplissage : 90%. On va le laisser
    4 semaines de suite. A 2 € la location.

    4 * 7 * 500 * 0,9 * 4 * 2 = 100 800 €…….. Ca fait peur dit comme ça non ????

    Bon maintenant, on comprend mieux comment ils nous enculent non ?

    Posté le 16 février 2010 à 17:48:02

  113. Korben Reply to this comment


    @ShAdY: bah pinaise… on vit une époque formidable… Je ne sais pas si c’est le cas partout mais il semblerait que les vigiles de multiplex soient dociles comme des agneaux

    Posté le 16 février 2010 à 17:55:05

  114. Crash Reply to this comment


    Korben tu es toujours dans la régions et tu es définitivement partie dans ton nouveau chez toi ?

    Posté le 16 février 2010 à 17:58:54

  115. Korben Reply to this comment


    @Crash: j’y suis jusqu’à vendredi et après je me casse de ce pays de fouuuuuuuuus (la région parisienne) !! j’ai hâte de retourner en « province » comme les gens disent ici :-)

    Posté le 16 février 2010 à 18:00:31

  116. dd Reply to this comment


    @Kamoulox: Il serait interressant de comparer avec le prix d’un équipement professionnel pour salle de cinéma compatible 3D. Ils doivent rentrer dans leurs frais au bout de quelques mois. Je ne sais pas si les cinémas payent pour diffuser les films.

    Posté le 16 février 2010 à 18:02:14

  117. Gana Reply to this comment


    arf, en fait c’etait une preuve d’amour de la part de la police pour le vanlentine’s day !

    Posté le 16 février 2010 à 18:06:49

  118. Tony Reply to this comment


    Moi je te comprends, je viens de la province, j’ai pas mal bougé, et là je me retrouve à bosser et à vivre en région parisienne, j’ai hâte de repartirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr… La vie en province est quand même beaucoup plus cool. Moins de stress, les gens sont plus cool…

    Posté le 16 février 2010 à 18:08:34

  119. Crash Reply to this comment


    Dommage… franchement ça aurai était sympa de se rencontrer. Je savais même pas que tu mettais les pieds à Torcy ^^

    Posté le 16 février 2010 à 18:10:04

  120. JastJuck Reply to this comment


    @Kamoulox: J’ai _acheté_ mes lunettes 3D à 2€ à Pathé…
    50$ pour un bout de plastique avec des filtres ca fait chère non ? Ah si si jvous jure le film était bien en 3D en regardant avec les lunettes ! Elles ne se sont pas non plus auto-détruite 3h après les avoir enlevés du plastique !
    Mes lunettes achetées à 2€ : http://tiny.cc/acas0

    Posté le 16 février 2010 à 18:21:40

  121. Kamoulox Reply to this comment


    @JastJuck : certains modèles possède une cellule de détection de signal qui déclenche la polarisation des verres (il faut donc un circuit imprimé qui va bien et une pile) : c’est très très très cher ;-)

    Ce qui serait correct (de la part des cinémas) c’est de proposer l’achat de la paire de lunettes.

    J’ai réellement trouvé une paire que j’ai conservée. Mais je suis quand même obligé de payer 2 euros pour me faire vaseliner le fion au beurre sablé.

    Posté le 16 février 2010 à 18:31:17

  122. Joe Reply to this comment


    à 10 euros la place, le coca et le popcorn devrait être offert ;)

    Posté le 16 février 2010 à 18:37:56

  123. Donnit Reply to this comment


    Yop, je vois qu’on t’as deja dis qu’à Clermont, tu n’aurais pas de soucis de grande salle.
    Il y a 2 ciné classé Art et essai, le Dome (je crois) très connus sur Jaude et un autre tout petit, et moins connu Le Rio : http://www.cinemalerio.com
    J’y suis allé une fois et la machine est tombé en panne. Mais ca reste un cine très sympa.

    Posté le 16 février 2010 à 18:42:02

  124. Shawn Reply to this comment


    Rien à voir avec le sujet mais pour info la Loppsi a été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale, 312 contre 214.

    Ça pue très fort surtout qu’il est probable que la moitié des députés qui a voté pour ne se doute pas des implications réelles…

    Beau pays que le notre !

    Posté le 16 février 2010 à 19:09:52

  125. Korben Reply to this comment


    @Shawn: je viens d’écrire un petit billet là dessus tiens

    Posté le 16 février 2010 à 19:12:50

  126. Shawn Reply to this comment


    @Korben:

    Curieusement, je suis en train de te lire ;-)

    Posté le 16 février 2010 à 19:14:31

  127. Galork Reply to this comment


    @Charly:

    Mais il est très bien le CGR de La Rochelle! C’est quoi cette diffamation contre mon cinéma préféré (et surtout il était à 5mn à pied de mon appart xD pdt mes études).

    @Korben:

    Oui je confirme tu as un côté très dramaturge et tu encenses rapidement les foules électroniques (qui n’iront sûrement jamais beaucoup plus loin que leur clavier, comme moi :p) et tu orientes bien ton discours. Quand je lis ton billet sur LOPPSI j’ai envie de me suicider de suite xD j’aime bien ton blog mais j’avoue que je suis plus intéressé par tes news qui parlent de nouvelles technologies ou d’une nouvelle connerie sur le net que celles orientées fin du monde, apocalypse et boycott à la mord moi le nÅ“ud.

    Posté le 16 février 2010 à 20:53:15

  128. Opale Reply to this comment


    On peut boycotter Pathé dans une ville du sud, très au sud, dont le nom commence par un N. et promet le soleil !
    Oui en effet, j’avais égaré mon portefeuille sous mon siège pendant une séance atroce de Lovely bones, et toute éperdue que j’étais à la sortie, je ne m’en suis rendue compte qu’arrivée chez moi.
    Je retourne derechef au ciné, pour me laisser dire qu’ils ne pouvaient pas entrer dans la salle, parce que les gens qui entrent et sortent ca dérange les spectateurs (parce que ceux qui vont pisser toutes les 2 min, ca dérange pas déjà peut-être ??).
    Donc nous voilà partis à attendre comme des cons la sortie de la séance, soit 1h40 pour récupérer mes papiers. Dans une salle où 10 péquins se bousculaient, je vois pas ce que ca aurait changé que je rentre vite fait pour récupérer mon porte feuille… Mais que voulez-vous, les employés des cinémas sont au moins aussi bornés que des agents administratifs !!!!!

    Posté le 16 février 2010 à 21:07:57

  129. Vladimir Reply to this comment


    Encore une fois cher Korben, tu aides a la fin progressive des du cinema… Ce n’est pas l’etat qui l’engendrera, comme tu le dis dans tes delires phantasmagoriques, mais toi en disant « telechargez et arretez d’acheter, n’allez plus au cinema le cinema c’est le mal ! » C’est pas parce qu’il y a des derives dans DEUX ou TROIS cinemas que l’on ne doit plus aller au cinema !
    Pour ma part, étant cinéphile, je ne m’en passerai pas meme si il n’y a d’ENORMES DERIVES , parce que l’on ne peut plus manger à l’interieur des cinemas (c’est pourtant le cas depuis longtemps).

    Posté le 16 février 2010 à 21:26:49

  130. Alexis Reply to this comment


    Tu te trompes, il ne prône pas le Dl du tout .
    Au contraire, il est pour la rémunération des artistes, (enfin je veux pas parler à sa place mais bon )
    et puis il ne dis pas BOycottez le Cinéma ! mais celui-ci en particulier et je suis parfaitement d’accord !

    Posté le 16 février 2010 à 21:37:22

  131. Antoine Reply to this comment


    Ca me fait marrer tout ces pseudo-anti-HADOPI qui tweetent tous les week-end qu’ils vont (gaver les producteurs) au cinéma…. Dont toi mon cher Korben qui va des fois au cinoche ;-) )

    PAS DE CINEMA
    PAS DE DISQUE
    PAS DE DVD
    PAS DE TV
    INTERNET ONLY !

    Posté le 16 février 2010 à 21:43:13

  132. Korben Reply to this comment


    @Vladimir: ce qui tue le cinéma ce n’est pas moi et mes articles (ce serait m’accorder trop d’influence :-) )) mais c’est je pense 3 choses :

    1) Le prix exhorbitant des places
    2) Le téléchargement illégal bien sûr
    3) Des films fast food qu’on n’a pas envie d’aller voir (surtout pour ce prix là… voir point n°1)

    Donc, oui je comprend que tu sois un passionné de cinéma. Ce n’est pas forcement mon cas ni le cas de tout le monde. Quand je vais voir un film, c’est que je suis sûr qu’il est super. Du coup, je passe forcement à côté de plein de bons films que je n’ai pas « osé » aller voir par peur d’être déçu et de gacher mes sous.

    Après il faut se rendre à l’évidence que le piratage existe, que rien ne pourra l’empêcher, même toutes les lois du monde et que la seule solution, c’est que les cinémas réagissent… Le coup de la 3D, ça aurait pu être une bonne idée pour ramener du monde en salle si ils n’avaient pas abusé en faisant payer les lunettes 3D, 2€ par personne… c’est clairement du vol.

    Enfin, en même temps, je suis le roi des cons parce que j’écris un super commentaire de 3 km de long en partant du principe que le cinéma est sur sa fin alors qu’en fait, c’est tout le contraire…. Va jeter un oeil à cet article http://www.numerama.com/magazine/14833-cinema-frequentation-record-en-2009-avec-20085-millions-d-entrees.html

    Le cinéma est encore une industrie très florissante donc finalement, peut être que le piratage n’y change pas grand chose.

    Posté le 16 février 2010 à 21:52:42

  133. Kerr Reply to this comment


    « Mon public télécharge ? C’est rien la famille ! « 

    Posté le 16 février 2010 à 22:03:54

  134. Hoover Reply to this comment


    Quand un état n’assure plus la sécurité de ses citoyens et le respect des droits fondamentaux de l’homme; alors il ne mérite plus qu’une chose : que le peuple le fasse disparaitre !

    Posté le 16 février 2010 à 22:05:03

  135. Kerr Reply to this comment


    Ne tombons pas non plus dans l’ (A)

    Posté le 16 février 2010 à 22:12:33

  136. Mounet Reply to this comment


    Ouah le bordel !!!!!!

    je connais ce ciné j’y allais de temps en temps, c’est un peu mytheux mais j’ai jamais eu de soucis…

    abusé sérieux.. j’ai lu le récit de patrick…

    j’espere que la plainte va porter ses fruits

    Posté le 16 février 2010 à 22:28:26

  137. Asroya Reply to this comment


    salut korben,
    je lis régulièrement ton blog pour me tenir informer sur ce qui se passe dans ma France natal. Ça fait maintenant 9 ans que j’ai quitté pour le Québec. J’ai déjà vécu une aventure similaire il y a quelques années. Mais je n’ai pas été jeter dehors, on nous a proposé un remboursement et donné une place gratuite pour notre prochaine visite (il ne pouvait pas rembobiné le film, question d’horaire a respecté).
    Plus je lis sur ce qui se passe la-bas, plus je suis heureux d’être ici(hadobi, loppsi). la seul chose qui me manque c’est la mer (Bretagne oblige!!) et le coté historique de la France. mais la mentalité française que je trouve de plus en plus agressive ne manque pas du tout.

    Sur ce, bon courage!!

    Posté le 16 février 2010 à 22:37:14

  138. zolpidem Reply to this comment


    JE suis pas allé au cinéma depuis 5ans au moins .. ca ne me manque pas. je prefere regarder un film chez moi tranquile avec MES popcorn et MON Coca. et ce pour bien moisn que 10€ par persone.
    A ce qui parrait y a jamais eut autan d’entrée en salle ces dernieres années.. étrange.. A marseille 2 cinémas qui ont fermés en 2009 dont le plus grand du centre ville, donc va faloir trouver une autre alternative.

    Peut etre arreter de faire des films de merde ? Oui Luc…

    PS : Super initiative Avatar en 3D je suis aps allé le voir mais j’ai eut limite envi grace au lunettes 3D, bref un peut de frais dans cete industrie du siecle dernier qui come beaucoup n’a pas su se renouveller…

    Posté le 16 février 2010 à 23:10:07

  139. Rash Reply to this comment


    @Asroya: Ouais ! Ca fait deux mois que je suis au Québec et je suis pas prêt de revenir a Paris :D

    Posté le 16 février 2010 à 23:10:22

  140. 3psyl0n Reply to this comment


    Bah le ciné c’est pour les veaux …
    En général j’aime les bêtes mais pas de race humaine !

    On leur vendrait une place de 10€ pour l’abatoire que ca ne serait finalement pas volé !

    Trop de boeufs sur Terre, autant en profiter, je vais me faire « artiste » ou financier pas étonnant que ca rapporte !!!

    Posté le 16 février 2010 à 23:31:13

  141. R2D2 Reply to this comment


    Avatar sur un ptit écran dans une salle de quartier ça daube, par contre clair que les pratiques des multiplex sont lamentables et probablement illégales en plus (de quel droit on a pas le droit de boire ou manger quelque part, c’est nouveau ça). T’as tout à fait raison de dénoncer ces dérives Korben.

    Posté le 17 février 2010 à 00:02:15

  142. Patrick B. Reply to this comment


    Merci Korben pour en avoir si bien parlé. J’ai un peu zappé la journée, et je m’aperçois que Twitter a également relayé l’information de façon assez hallucinante.

    Et ça fait plutôt chaud au coeur, parce que je me sentais un peu seul quand j’ai écrit le billet. Je prépare un truc simple pour remercier les Twitterers qui m’ont soutenus, et ceux qui ont relayé mon tweet d’origine.

    Un grand merci également a tous tes lecteurs, pour leurs commentaires et leur mobilisation. Je te tiendrais informé de la suite des évènements. J’ai appelé le siège de CGR ce jour, et une employée m’a précisé qu’elle avait informé le DG, qui devrait me rappeler. C’était à 17h15. J’attends.

    Pour ceux qui peuvent avoir des doutes, je reste à leur disposition.

    ::

    Posté le 17 février 2010 à 00:14:01

  143. Mnemo Reply to this comment


    Cet article ne m’étonne pas du tout !

    AU risque de jouer le troll (et en fait oui c’en est un mais pour de bonnes raisons)
    tous, ou presque, les vigiles qui sont dans mon centre commerciale (Carefour Claye-Souilly pour ne pas le nommer ) étaient il y a encore peu de temps en train de vendre du shit au coin des rues pas loin des collèges …
    Je ne sais pas trop comment se passe la sélection dans les boites de « sécurité » mais j’ai de gros doutes sur la vérification des casiers judiciaires …

    Posté le 17 février 2010 à 01:25:50

  144. Pandi Reply to this comment


    @Kamoulox:
    Pour info, les lunettes qu’on ramène chez soi, c’est 0,50€. Les 2€ de majoration 3D, c’est moitié pour l’exploitant (faut compter entre 50 et 100.000€ pour équiper un salle en numérique 3D, quand même), et moitié pour le distributeur du film.

    Posté le 17 février 2010 à 02:03:10

  145. Pokerice Reply to this comment


    J’avais déjà tendance à ne plus aller au cinema à cause des tarifs.

    Posté le 17 février 2010 à 04:02:28

  146. Manu Reply to this comment


    Dans la série « les cinémas sont des voleurs » :
    Dans les kinepolis en belgique les places sont numérotées et ils vous pompent 0.50€ de frais de réservation, ensuite les films de + de 2 heures sont surtaxés de 2€ et les chiottes sont à 0.30€ (j’ai vu une fois madame pipi virer un petit gamin en pleurs car il avait pas de sous… attérant !!!).
    Bientôt je pense qu’ils feront payer le parking…

    Posté le 17 février 2010 à 08:45:08

  147. Ben-DI Reply to this comment


    Hello !

    Il y a tout un article à ce sujet sur Rue89 :)

    Cf. http://www.rue89.com/2010/02/15/la-police-peut-elle-debarquer-dans-une-salle-de-cinema-138635

    Posté le 17 février 2010 à 10:16:20

  148. Kamoulox Reply to this comment


    @Pandi : 100 000 € d’investissement pour un cinéma multiplex, c’est peanuts ! Ce qui prouve encore une fois que mon calcul est en deçà de ce que gagnent les cinémas en « forçant la location » (<- y'a une piste là non) des lunettes 3D….

    Posté le 17 février 2010 à 10:17:33

  149. .H. Reply to this comment


    Ou tu peux faire une petite ressoi chez toi ! ( à tes risques et périls ! )

    http://twitter.com/Hashka/status/9206194207

    Posté le 17 février 2010 à 10:21:08

  150. Adrien Reply to this comment


    Dis moi Korben, tu pourrais nous donner des nouvelles de Patrick B?
    Personnellement, ça m’intéresserait de savoir comment le groupe CGR va se dépatouiller de cette histoire…
    Merci

    Posté le 17 février 2010 à 10:32:52

  151. benjolebarbar Reply to this comment


    L’UGC de Strasbourg (parce que je vis là ^^), je n’y vais plus non plus, et pour deux raisons : Les prix augmentent sans cesse. Pourquoi ? ils se font déjà un blé monstre… Bref, la deuxième, c’est que, tout bonnement, ces cons, n’ont toujours pas de projecteur 3D, alors que depuis sa construction, c’est prévu. Du coup je vais au Vox, c’est moins cher, c’est un peu plus petit, certes, mais quand je veux voir de la 3D, je peux.
    Je ne comprendrais jamais comment fonctionne la politique économique de l’UGC

    Posté le 17 février 2010 à 11:08:24

  152. Atika Reply to this comment


    T’as bien raison de rédiger des commentaires comme celui-ci. On vit dans un monde de dingue où les gens se croit tout permis.
    La dernière fois, on était trois, film 3D obligatoire au CGR (alors qu’on aiment pas ça) : + de 20 euros ! Il faut qu’ils se fassent soigner.
    Et lorsqu’on arrivent, on a l’impression d’être en boîte et de se voir refusé l’entrée. La dernière fois tout le monde était un peu pressé. Forcément ils affichaient le numéro comme quoi l’entrée était dispo, puis quand ils ont ouvert les portes, un mec a fait exprés de ne pas laisser passer les gens et les faire attendre, au lieu de vite prendre les tickets, et faire son Job.
    Y a rien qui me fou autant les glans que de voir des personnes à des postes comme ça et se croirent au dessus de tout, au dessus des gens et user de leur pouvoir pour «les rabaisser».

    Posté le 17 février 2010 à 11:34:20

  153. Tonours Reply to this comment


    Non mais le cinéma c’est de pire en pire.
    Je prends un exemple le cinéma gaumont de nantes celui du centre ville alors pour commencer même si sur votre visage on voit bien que vous n’avez pas trente ans et que vous êtes étudiant on vous fera payer le tarif fort 9.90 (la culture est vraiment low-cost) puis si vous avez le malheur de vous ramener au cinéma avec une pochette de dessin type format raisin on vous chopera comme un vulgaire voleur comme ci une caméra pouvait se dissimuler dans 2 cm d’épaisseur.
    Et le must c’est que si vous restez admettons 5 minutes après la fin du générique dans la salle le temps de remettre sa veste et de discuter du film un peu avec d’autres personnes on vous jettera comme un malpropre.
    Mais 9.90€ pour voir un film ça me reste en travers de la gorge surtout que la salle était limite l’image était bien sale et le son médiocre avec la plupart des enceintes qui grésilleés.
    Même les petit cinéma indépendants sont moins chers …

    Posté le 17 février 2010 à 12:06:24

  154. kungfupanda Reply to this comment


    bof, faut relativiser
    tout endroit à son règlement intérieur.
    Il se font de l’argent sur la nourriture? et alors? pas le seul
    Moi sur les ugc j’y vais juste pour voir un film pas pour déranger les autres avec du bruits de sac en plastique ou autre coca qui généralement commence au début du film.
    Déjà vu un sortir de la bouffe venant d’un grec à l’ugc orient expres …sympa l’odeur.

    Et la pub? faut arriver 15 minutes après l’horaire annoncé pour l’éviter, ca suffit

    Posté le 17 février 2010 à 12:22:54

  155. Magda Reply to this comment


    Je ne peux pas boycotter… Cela fait au moins cinq ans que je ne suis pas allée au cinéma. Sniffffffff… ;)

    Posté le 17 février 2010 à 12:30:20

  156. nevermind Reply to this comment


    J’ai bossé longtemps dans des ciné, multiplex ou indé.
    Ce genre d’histoire arrive fréquemment, et il faut relativisé, bien souvent on peut avoir affaire à un gros con qui ne veut rien savoir et tout dégénère très vite. Certes, les multiplex sont plus sales, remplie de bouffeur de popcorn… mais c’est la rançon du succès.

    Parlons technique. Ugc ne s’est pas équipé en numérique pour l’instant parce que le matériel n’était pas mature. La dernière génération de proj num qui arrivent sont enfin upgradable et donc ouvert aux évolution futur (4k…). Tout les early adopters qui se sont précipités peuvent se mettre leurs monstrueuse investissement ou je pense et pleurer. la norme de sécurité créé par et pour les studio va rendre obsolète toute une tripoté de cinémas dans les mois/années à venir… Ugc a su attendre, et débarque avec du super matos dans les plus grande ville ce printemps!

    Posté le 17 février 2010 à 12:32:28

  157. Pandi Reply to this comment


    @nevermind:
    UGC claironne depuis 2 ans que s’ils ne s’équipent pas, c’est parce que la 3D est un gadget, que l’engouement se tarira vite, et que le cinéma c’est de l’émotion et pas que du spectaculaire, etc etc.
    Donc, s’ils se décident enfin à passer au numérique, ils ne devraient pas pour autant faire de 3D, s’ils sont cohérents.
    Et il y a même encore quelques mois, quelqu’un d’UGC déclarait qu’ils s’intéressaient à un système américain de projection 3D de bon effet et sur pellicule, signe que le passage au numérique, ils y vont vraiment à reculons.
    Et pour ce qui est de la résolution des projos, c’est comme pour tout appareil électronique, tout dépend de l’usage que l’on en fait. En l’occurence, à part pour des salles maousses (genre écran de plus de 20m de base), la différence entre un projo 4k et un 2k n’est pas visible par le spectateur lambda.

    Donc pour l’instant, ceux qui l’ont profond en termes financiers (leur dégringolade au classement des entrées suite à la non 3D sur Avatar, les non-renouvellements de cartes illimitées…) et en termes d’image, c’est quand même UGC.
    Europalaces peut se frotter les mains.

    Posté le 17 février 2010 à 12:46:27

  158. nevermind Reply to this comment


    @Pandi

    Pour ce qui est de la 3d je suis plutôt ok avec eux, c’est un gadget.
    Par contre le numérique est une évidence, même pour ugc. Mais tout ça à un coup qu’il n’avait pas l’intention de franchir si tôt. Un coup social ( cela représente des centaines de leur techniciens sur le carreau ) et financier ( il faut trouver les bon partenaires ).J’imagine qu’il n’y vont pas à la légère qd même et que si il se lance c’est pour un passage au 100% digital.

    Quand je parle de proj obsolète, je ne parle pas uniquement du 4k (qui sur des écrans au delà de 14m est loin d’être une hérésie!) mais de l’exigence des majors qui souhaite intégrer les cartes de décodage dans les têtes texas instrument pour supprimer le dernier risque de piratage des données. Ce qui rendra obsolète tout le parc de proj numérique installé jusqu’à présent. alors oui, tout ne s’arrêtera pas demain dans les ciné déjà équipés, mais à moyen terme aie aie aie.

    Mais je suis sur d’une chose. Si la nvlle techno n’était pas arrivé, 3d ou pas, il ne se serait pas lancé dans digital ciné. Parceque une image écornée sa se rattrape, mais des dizaines de millions d’investissement dans le vent tu coules ta boite.

    Posté le 17 février 2010 à 13:34:15

  159. GanGan Reply to this comment


    je n’achetais déjà plus de vrai cd audio et film dvd :)
    boycotter le cinéma ne me posera pas de souci.
    Il faut savoir etre hors la loi quand la loi est contre la morale et le bon sens !

    Posté le 17 février 2010 à 13:45:52

  160. Franck Reply to this comment


    souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, on critiquait les américains …

    Posté le 17 février 2010 à 14:16:24

  161. kazounet Reply to this comment


    Arf merde je verrai plus ta tête à Bay 1 alors? :-/

    Posté le 17 février 2010 à 15:01:51

  162. Korben Reply to this comment


    @kazounet: ouais, maintenant faudra venir te promener en auvergne :-)

    Posté le 17 février 2010 à 15:04:08

  163. Macounet Reply to this comment


    Si Patrick avait eu un bon ou même moyen avocat il aurait eu l’idée de faire saisir les cassettes de vidéo surveillance du cinéma.

    Perso je vais boycotter tous les gros réseaux de cinéma (pâté, ugc…) pour qu’ils se mettent un peu la pression et je vais faire circuler toutes ces histoires autour de moi.

    Posté le 17 février 2010 à 15:54:48

  164. topi Reply to this comment


    Oué ils sont trop fort ces messieurs à nous dire d’arretter de pirater mais faudrait deja qu’ils arrettent de s’en foutre pleins les poches en nous arnaquant avec des tarifs incencés.

    Souvenez vous du tarif d’une place de ciné quand vous étiez jeunes.
    Je me souviens encore du tarif à 30francs et ca ne remonte qu’a une quizaine d’années maxi.

    Alors avec leurs places à plus de 10€ ( + de 65francs ) faut arretter de prendre les gens pour des vaches à lait.
    Sans parler du prix des eventuelles friandises que vous consommerez pendant votre film.

    Il va bientot falloir etre riche pour emmenner sa petite famille au ciné !!!!

    C’est vous les voleurs pas nous !!!!!!!!!

    Posté le 17 février 2010 à 16:13:40

  165. Unknown Reply to this comment


    Vive le Téléchargements =) et les sandwitchs, Pas d’accord ? xD

    ps: humour = )

    Posté le 17 février 2010 à 21:49:26

  166. Joelafrite Reply to this comment


    J’adore le ciné et je n’y suis plus allé depuis plus de deux ans.

    Raisons : le bordel , le prix (même si j’ai des places abordables) et en toute honnêteté , le téléchargement.

    Pourquoi se priver d’une offre gratuite avec une qualité souvent équivalente à un DVD ( merci les oscars et les césars).C’est illégal ? Oui il parait qu’on n’a pas le droit de le faire alors pourquoi il existe des dizaines de logiciels de téléchargement et je ne parle même pas de Megaupload and Co.

    Et quand on vous donne les moyens de le faire , pourquoi se priver ? Ne soyons pas hypocrite : ils n’ont pas cru au téléchargement sur le net, ils s’en mordent les doigts maintenant et c’est tant mieux.

    Je me souviens de certaines FAI qui vendaient le haut débit avec justement le téléchargement qui n’était pas plus légal à l’époque.

    Si je n’ai pas à payer,je ne me prive pas et j’assume les conséquences.

    Le discours sur la mort de la culture avec le téléchargement,ça me fait doucement rigoler : la TVA à 19,6% sur les produits culturels y est peut être aussi pour quelque chose.

    Pour l’histoire de l’agression : je rejoins ceux qui disent qu’il n’y a qu’un son de cloche.Pas que je doute que ce soit réellement arrivé mais comme toujours la vérité des uns n’est pas celle des autres.

    Posté le 18 février 2010 à 11:00:50

  167. Canard Reply to this comment


    La vraie question dans tout ça est :

    A-t’on le droit de manger du pâté dans un Pathé ?

    Posté le 18 février 2010 à 12:12:17

  168. Patrick B. Reply to this comment


    La suite des évènements me concernant, dans un nouveau billet => http://bit.ly/CGRsuite

    ::

    Posté le 18 février 2010 à 13:32:00

  169. Korben Reply to this comment


    @Patrick B.: Merci de nous informer Patrick

    Posté le 18 février 2010 à 13:48:48

  170. Rslmanu Reply to this comment


    @Canard: Excellente question.

    Posté le 18 février 2010 à 14:28:11

  171. Molser Reply to this comment


    Korben,

    tu pourrais lire le billet de Patrick en entier. Le cinéma a proposé de le rembourser mais il a refusé et voulait « qu’on rembobine le film ».

    C’est pas très important au vu de la raclée qu’il a prise mais il ne faut pas déformer les « faits » sous peine que cette histoire ne veuille plus rien dire.

    A ce rythme là, Patrick va bientôt s’être fait démonter pour avoir demandé à aller aux toilettes.

    Posté le 18 février 2010 à 16:11:16

  172. Korben Reply to this comment


    @Molser: exact, j’ai corrigé. C’est quand il a commencé à faire son insolent en demandant aux gens qui étaient avec lui, leurs n° de téléphone qu’il s’est fait attaqué.Désolé pour l’erreur. Merci

    Posté le 18 février 2010 à 16:20:41

  173. Molser Reply to this comment


    De toute façon les cinémas et centres commerciaux cherchent systématiquement à avoir des vigiles plus méchants et plus bêtes que les chiens qu’ils ont en laisse. On finira tous par se prendre une mandale comme Patrick pour cause « d’insolence » (traîner un peu trop avant d’acheter dans un rayon par exemple). Quand ces gens là parlent de sécurité, ce n’est pas de la notre j’ai l’impression.

    Longue vie à ton blog plus geek que geek. :)

    Posté le 18 février 2010 à 16:45:05

  174. BamBam Reply to this comment


    Pour ceux qui habitent à Paris et qui ont moins de 26 ans, le ciné est à 3,90€ aux Gobelins (UGC et Gaumont) tout le temps !!

    Posté le 18 février 2010 à 23:22:06

  175. singsonn Reply to this comment


    Édifiant cet article! J’avais jamais entendu d’histoires de ce genre jusque maintenant. Cela fait 3 ans que je vis au Canada et jamais il n’y a eu des histoires comme celles-la ici. J’ai comme l’impression que sa se dégrade de plus en plus en France depuis quelques années.

    Posté le 19 février 2010 à 16:38:51

  176. DsN Reply to this comment


    Encore une autre raison, illustrée :
    http://i.imgur.com/GxzeV.jpg

    Posté le 19 février 2010 à 22:45:08

  177. RGK Reply to this comment


    Bon article! Je suis pour la libre circulation de la canette!!
    Surtout quant une séance de ciné est déjà à plus de 10€!

    Posté le 21 février 2010 à 08:52:33

  178. Laurent Reply to this comment


    Effectivement, on ne peut que boycotter le ciné, c’est vraiment du foutage de gueule, soit disant il fallait agrandir les cinés, mais au final il faudrait aussi agrandir notre portefeuille (alors que bizarrement le nombres de places a aussi augmenté).

    Quand j’avais 10ans, je me souviens bien qu’une place de ciné coutait 100 francs belges (2,5 €), mais maintenant c’est minimum 8 € et ca peut aller jusqu’à 12 € + les boissons et autres gougouilles à manger, comptez 20 € par personne et vous y êtes.

    Le sandwich, ca fait peut-être gros à amener, mais une cannette il ne faut pas pousser !

    Et après on s’étonne que les gens vont télécharger sur internet, faut surtout vraiment arrêter de nous prendre pour des cons au ciné !

    Posté le 21 février 2010 à 12:58:47

  179. Thibault Reply to this comment


    J’ai vu avatar avec un sac à dos remplis de 3 paquet de chips, bouteille de coca, ils ne m’ont rien dit (CF MEGA CGR NARBONNE)

    Posté le 22 février 2010 à 23:06:15

  180. lukeskyblagueur Reply to this comment


    Euh ben je vais éviter la bigouden chez ces deux enseignes alors merci pour l’info Korben, ça va m’éviter bien des souffrances… Et tu crois que si je viens avec mes courses sus nommées « Tipiak » ce sera pareil?

    Posté le 10 mars 2010 à 09:57:27

  181. Trigone Reply to this comment


    « mais il y a d’autres méthodes pour le faire plutôt que d’appeler directement la police, non ? D’ailleurs, les vigiles ils sont où dans l’histoire ? Ils ne peuvent pas dire aux gens « Non vous ne pouvez pas rentrer avec votre sandwich ou votre canette » et les jeter ou les mettre de côté (un peu comme dans les aéroports) »

    ==> Si je ne m’abuse, les vigiles n’ont AUCUNE autorisation pour obliger les gens à jeter ce qui leur appartient, règlement intérieur ou pas. Ce serait violer la loi sur la propriété privée, et les vigiles ne sont pas assermentés comme la POLICE !
    Le mieux qu’ils puissent faire, c’est interdire l’entrée dans la salle. D’où l’appel à la police pour régler « légalement » ce genre d’histoire quand aucun accord AMIABLE ne peut être trouvé.
    C’est aussi simple que ça, pas besoin de chercher des explications du genre « le gérant du ciné est un gros méchant » (il l’est peut-être !!, mais dans le cas présent, sa réaction est logique).
    Dans les aéroports, c’est bien la douane (donc la police) qui t’oblige à jeter ta bouteille, pas les vigiles de l’aéroport (il y en a aussi).

    Posté le 1 juin 2010 à 21:20:47

  182. Cinéma : Pop-corn et torgnoles » Cogitations Peckiennes Reply to this comment


    [...] lisant ici et là les « affaires » autour de l’UGC et des cinéphiles (pas bien sûr que [...]

    Posté le 20 juillet 2010 à 07:42:53

  183. xX T Montana Xx Reply to this comment


    moi je préfer cette salle^^
    http://www.youtube.com/watch?v=p95ClRboIUM

    Posté le 5 septembre 2010 à 02:56:42

(Pensez à personnaliser votre avatar !)