Edito spécial Hadopi
Par Korben | Nb visites : 36
Je passe en coup de vent… Vous le savez tous, Hadopi a été voté… Du coup, je vais devoir acheter un firewall OpenOffice pour qu’il moucharde tout ce que je fais avec mon Linux sur la connexion FON de mon voisin, à ma Cricri d’amour…
Franchement…
Ouais, franchement, je m’adresse là aux gens qui vont sur internet et pour qui tout ça c’est du chinois… Ne vous laissez pas avoir par toute cette propagande. L’application de cette loi est tellement surréaliste que de toute façon, il n’y a pas de quoi stresser… Même les pires auteurs de SF n’ont jamais osé partir si loin dans le délire.
Bon, par contre, ce qui me fait chier moi c’est surtout pour « l’image de marque » de la France… On va pouvoir en donner des leçons de droits de l’homme à la Chine et compagnie… Et tout ça en toute hypocrisie !
J’ai regardé un peu les débats à l’Assemblée et j’hallucine de voir Albanel et ses petits potes, garder leur calme et ne jamais douter de l’immense hallu dans laquelle ils sont tous partis… Du coup je trouve ça vraiment suspect… et je me dis 2 choses…
- Soit y’en a qui auraient mieux fait de continuer à enseigner le français à des BEP en batiment (je ne dénigre pas les profs hein, je veux juste dire par là qu’on parle toujours mieux de ce qu’on connait…)
- Soit y’en a qui ont une dette à rembourser à certaines société d’influences qui ont du aider notre Roi d’une manière ou d’une autre…
Mais comme Lorie, je garde la positiv’ attitude et j’attends la suite du combat !
w0000000000000t !
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Ça s’est passé cette nuit à l’Assemblée Nationale
- Suivez le débat sur Hadopi aujourd’hui – les bonnes adresses
- Batman contre Batman – Bientôt dans les cinémas turcs
- Recharger son téléphone avec les ondes électromagnétiques
- Hadopi 2 – La loi 2 fois plus puante
- La french touch, c’est ça aussi
- Ce que doit être un vrai « parti » pirate selon moi…
- Question philosophique…
- Hadopi – Les 2 FAILs de la semaine
- Décompilateur flash







Zinbou
Et toi aussi, met de la hadopi attitude partout ou tu postes et sur ton MSN avec le pack de smileys hadopi => http://tinyurl.com/cxd2eo
Posté le 3 avril 2009 à 15:32:36
Cyril
Un vote improvisé avec 16 députés sur 950 sièges, tout est dit.
Que la lute commence.
Posté le 3 avril 2009 à 15:37:13
Shadow
putain nous voila hapotiser c’est cool j’aime bien que mon pays de fasse passer pour un étant donc les représantants ne savent pas de quoi ils parlent…
Franchement le quoi du firewall d’OpenOffice… rien que ça, ça tiens pas la route alors le reste…
Au fait selon monsieur Universal Music lorsqu’un artiste a un disque d’or il ne touche que 4000€ je sais pas si c’est vrai mais ce que je sais c’est qu’il oubli touts les avantages à coté !
Ma pov France tu deviens de plus en plus moche…
Posté le 3 avril 2009 à 15:45:19
MyGB
Elle est belle la France, mais bon, la plupart des gens qui « risquent » de croire à ça ne vont pas sur ton blog, déjà que la plupart des gens assimilent blog à Skyblog + ados prépubères…
Posté le 3 avril 2009 à 15:49:41
Cyril
C’est la honte ça c’est sûr… Le plus malheureux dans tout ça c’est qu’on est passé à côté d’un bon projet de loi innovant qui aurait pu booster les industries du cinéma et de la musique. Au lieu de ça rien ne va changer tout le travail de réforme que les artistes ont besoin est encore à mettre en place.
Rendez-vous dans quelques années, l’élysée aura peut-être de bon conseillers techniques qui auront plus de poids et on pourra enfin parler de la mort du copyright et de la révolution numérique.
Posté le 3 avril 2009 à 16:06:12
Vincent
J’ai posté ça sur un autre fil ce matin :
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html
Ca peut peut être servir ?
Posté le 3 avril 2009 à 16:07:40
Korben
@Vincent: yes j’ai vu
Posté le 3 avril 2009 à 16:11:43
zito
J’ai regardé les débats et une grande vague de honte m’a submergé…
C’est ça la démocratie au « pays des droits de l’homme » !!!
Une ministre à l’ignorance crasse et la mauvaise foi absolue, totalement inféodée aux lobbys des industries culturelles, qui ment sans vergogne à la petite poignée de députés présents, pour mettre en place une usine à gaz liberticide et absurde.
Triste spectacle, tristes personnages, triste époque…
Si la prochaine étape ce sont les rafles, celle d’après sera la résistance armée !
Posté le 3 avril 2009 à 16:16:28
Akghar
Ne pas stresser, ne pas stresser…
Désolé, mais moi j’en ai eu les larmes aux yeux hier soir sur Numérama. (Ne vous moquez pas).
Mouchard (payant ?), atteinte à la neutralité du net, filtrage, amendement Bono modifié…
Sérieusement, j’ai peur.
Posté le 3 avril 2009 à 16:20:02
Ganon
J’ai honte pour le pays qu’est la France… Et pendant ce temps Sarko qui gueule et menace de quitter l’euro à cause des paradis fiscaux…
Moi je dis c’est un coup monté, il se trouve une excuse pour partir de l’euro et hop la on va imposer une dictature en france mwahahah…
N’importe quoi, pitoyable, les mots me manquent.
Posté le 3 avril 2009 à 16:21:30
seeeb
Une revendication de plus à ajouter à la looongue liste de la grogne générale.
Ca finira bien par déborder, et quand ce sera le cas…
Vous faites quoi en Mai?
Posté le 3 avril 2009 à 16:21:42
Miss Tinguette
Sérieusement… qu’est-ce qu’on en a à foutre de « l’image de la fRance » hein ?
Un peu moins de chauvinisme ne ferait pas de mal ^^
Posté le 3 avril 2009 à 16:22:40
Anonym
Korben, de quoi veux tu qu’ils doutent puisque la Loi est passé, comme c’était prévu, j’imagine bien Albanel pendant les 4 heures de débat en train de penser « causez toujours vous m’intéréssez…dans 4 h la loi est voté »
c’est pas parcequ’ils font semblant de maintenir un débat démocratique qu’il y en a vraiment un, Sarko a dit « on vote ça » et on vote ça, point final. (je rigole d’avance en pensant à celui qui va venir me démontrer le contraire…)
Tout cela bien sûr avec comme objectif de remplir encore plus les poches de P Nègre et de ses petits copains, durement touchés par la crise Eux, pas comme ces salopards de chômeurs qui profitent du système en vivant avec quoi 600 – 800 Euros par mois.
A force de voter à droite toute voilà ce qui arrive…
La démocratie ne s’use que si on s’en sers pas.
Posté le 3 avril 2009 à 16:31:14
Guillaume
Le point où je suis le plus d’accord avec toi Korben, c’est pour l’image de la France. « Le pays des droits de l’Homme », ça voulait dire quelque chose quoi !
Bref, moi, je trouve qu’on arrive dans la partie la plus intéressante car voici ce qu’on devrait avoir:
a) Toujours pas d’augmentation des ventes de CD/DVD, voir une diminution (on n’a plus de pognon!)
b) L’état et les lobbys économiques vont se rendre compte que cette loi ne sert à rien puisqu’elle est inapplicable techniquement, et que, même si elle l’était, elle serait inefficace (VPN The Pirate Bay, Serveurs, WiFi du voisin…)
c) Un complexification pour détecter les pirates téléchargeant sur d’autres plateformes.
Les éléments qui me servent dans mon jugement:
1. C’est la CRIIIISE !
2. Un sondage sur le site de PC impact où l’on voit que même après les recommandé/lettres/etc, bien moins de 10% des « pirates » vont arrêtés de télécharger.
Par contre, ce qui pourrait arriver, ça serait un renforcement des démarches faites avec Hadopi, cà d: mouchards, sur-référencement…
Mes amis, prions!
Posté le 3 avril 2009 à 16:34:04
Philippe
J’en parlais justement sur mon blog tout à l’heure en faisant un petit résumé des incongruités hadopesques : les Chinois doivent bien se marrer !!!
D’un autre côté, si on arrive à faire rire 1.5 milliards de personnes avec seulement 16 députés, c’est qu’on est un peu fort quand même… Non ?
Posté le 3 avril 2009 à 16:36:28
VidaruZ
Cricri a fait preuve d’une incompétence totale et ne pourra plus jamais retrouver une crédibilité (du moins au seins de la communauté web).. Je pense qu’elle sera la seule a ressentir les effets des Lil..
L’Hadopi ne sera jamais une menace.
Pas mécontent d’aller bientôt m’exporter au Québec, on étouffe ici..
Posté le 3 avril 2009 à 16:40:06
Araen
(@MyGB les généralisations c’est pas bien).
Sinon personnellement (j’aime bien ce mot « personnellement », il a une jolie sonorité non ?) j’en ai pas parlé sur antithese.fr parce-que c’est vraiment du n’importe quoi. Pourquoi les gens s’inquiètent, franchement c’est à se poser la question ! Il existe des millions de solutions pour contourner le truc, et quand bien même l’utilisateur lambda continuerai à télécharger sur vuze & Co. et qu’il se recevra un mail, ce gentil jeune homme (ou jeune dame) sera assez mali(g)n(e) pour faire une petite recherche sur Google. Bref, moi ça me fait plus rigoler qu’autre chose (les débats de l’assemblée sont cultes, on les ressortira plus tard je suis sûr).
Pour ce qui est de l’image de la France, j’avoue que ça m’inquiète un peu plus. J’attends la prochaine intervention « Je suis le président de la France, je vous donne des leçons de démocratie » pour voir si les internautes vont réagir.
Posté le 3 avril 2009 à 16:40:11
Miss Tinguette
@ Anonym
« A force de voter à droite toute voilà ce qui arrive…
La démocratie ne s’use que si on s’en sers pas. » ecris-tu.
Tu te rend compte de l’ineptie abyssale de cette phrase ?
Qu’on le sache (et je ne suis pas de droite.. loin de moi), mais tu es en train de dire que seul le vote à gauche est démocratique ?
Yeah. Nouveau concept ^^
Posté le 3 avril 2009 à 16:40:50
honnyvore
En fait… il existe UN seul et UNIQUE moyen de faire sauter cette étrange loi HADOPI (& consort) :
Que tout le monde télécharge illégalement tout ce qu’il peut… tout le monde se verra suspendre son abonnement internet… et zouuu plus d’internet en France !
Problème réglé ^^
Merci qui ?
Merci Sarkoooooo !
Posté le 3 avril 2009 à 16:47:07
yelle
Ils ont voulu la guerre et ben, ils vont l’avoir.
Et dans tout conflit, il y aura des victimes innocentes ; famille modestes ne sachant pas se protéger, n’ayant pas les moyens de se défendre.
Réfléchissez donc bien à la couleur de votre bulletin en juin prochain, je vois que ça à faire désormais.
avant la révolution
Posté le 3 avril 2009 à 16:48:58
Leguminator
« D’autres amendements ont en revanche été retenus comme celui qui prévoit qu’aucune sanction ne pourra être prise à l’encontre des internautes ayant téléchargé illégalement des oeuvres dont tous les ayants droit résident dans un paradis fiscal. »
Ben elle sert à quoi alors cette loi Hadopi ?? Faut pas se leurrer : les plus gros films / musiques piratées ne sont pas français…
R I D I C U L E
source :
http://fr.news.yahoo.com/4/20090402/tts-france-internet-loi-ca02f96.html
Posté le 3 avril 2009 à 16:51:58
zito
@Leguminator
Le mot clef est « tous » il ne doit pas exister beaucoup d’Å“uvres dont TOUS les ayants droits résident dans un paradis fiscal, je ne suis même pas sûr qu’il en existe une seule…
Posté le 3 avril 2009 à 16:56:37
gnom
@Zinbou: poste les sur HFR!
Posté le 3 avril 2009 à 17:05:24
Gautier
@Vincent: excellent mec !!!!
Posté le 3 avril 2009 à 17:05:31
Manu
Quand Johnny est parti en Suisse on nous a expliqué que c’était la faute de la France, de ses impôts et qu’il fallait absolument un bouclier fiscal. Et Johnny allait nous faire l’honneur de revenir une fois le Guide de la République élu et le bouclier voté.
Aujourd’hui on montre la Suisse du doigt ainsi que les grandes fortunes qui font de l’évasion fiscale. Et ceux qui défendaient leur ami rockeur hier ont endossé l’habit de grands moralisateurs du capitalisme.
Posté le 3 avril 2009 à 17:06:23
john_lennon
Pour ma part, je propose de télécharger illégalement sur des connexions wifi qui sont ouvertes: mairie, musée, bibliothèques, macdo,… On va accuser qui? Les mairies? On va fermer les macdo?
A lire aussi: « Loi HADOPI : réaction du SNEP (Universal, EMI, Warner, Sony) »
http://www.pcinpact.com/actu/news/50163-snep-hadopi-creation-internet-reaction.htm
J’aime bien quand il dit à propos de PirateBay:
« C’est un site illicite quand il met à disposition des liens permettant de télécharger des contenus protégés par les ayants droit, mais si TPB met, je ne sais pas, vos photos de vacances, ce n’est pas illicite. Ce qu’on demandera dans ces cas là , ce n’est pas de fermer TPB, c’est que le site arrête de mettre à disposition des liens permettant de télécharger des contenus protégés. »
Euhhh, si je mets le nom « Star Wars 4 – dvdrip » dans mon lien et que s’est ma vidéo de vacances, comment va-t-il savoir que ce n’est pas pirate? Il va d’abord le télécharger pour savoir -> mais c’est illégale dans le cas où le fichier est vraiment le film, non?
Il est aussi facile de trouver des liens sur google, ils vont demander à google (fr, com) d’enlever les liens? Ils vont s’amuser sur tous les moteurs de recherches? Et pourquoi les enlever sur google.com?
john_lennon, responsable de modération sur http://www.lesdelliens.com/
Posté le 3 avril 2009 à 17:11:23
o-l-i-v
En clin d’oeil à Vinvin qui m’a bien fait marrer en brocardant Christine A. en alexandrins :
Pour changer les usages du plus grand des nuages,
Rémunérer les oeuvres des auteurs brillants,
Dame Christine saisit la question du partage
Et fait voter un texte à notre parlement.
Hélas, trois fois hélas, dictée par les lobbies
Des riches producteurs de la grande industrie,
Une loi scélérate tout autant qu’inutile,
Confond simple internaute et délinquant hostile.
A vouloir régenter l’universelle toile,
A confondre Versailles et sa conservation
Avec l’avènement d’un monde qui se dévoile,
Fait de savoirs neufs promis à expansion,
on oublie le mandat de la législature :
préparer l’avenir et non sa quadrature.
Posté le 3 avril 2009 à 17:15:40
metalkid
@Cyril
L’Assemblée nationale n’a que 577 sièges. Ensuite, vous n’avez pas à critiquer la loi car elle est l’émanation de la volonté générale, puis le gouvernment à voulu privilégier la PEDAGOGIE, la répréssion n’étant que l’ultime recours…
Mais, c’est vrai on peut critiquer les rapporteurs de cette loi, la ministre qui présentait cette LOI, les Lobby culturelle qui sont à l’origine de ce texte liberticide et innaplicable qui a été voté au final par 16 députés à la va vite.
Il nous reste plus qu’a créer notre puissant contre-label HADOPI qui aidera les artistes non Hadopiens à survivre à cette époque de mutation qui fait tellement de victimes.
On est plus de 18 millions d’internautes et moins de 16 députés décident de nous pourrir la vie et de porter atteinte à notre matériel informatique (spyware obligatoire), à nos logiciels (logiciel libre) et à notre liberté individuelle…
Posté le 3 avril 2009 à 17:26:19
milouz
« Ensuite, vous n’avez pas à critiquer la loi car elle est l’émanation de la volonté générale »
Quand seulement 16 députés votent une loi, j’appelle pas ça l’émanation de la volonté générale. Et c’est pas parce qu’une loi débile a été voté par le parlement qu’on n’a pas le droit de penser et de dire qu’elle est débile, et encore heureux!
Posté le 3 avril 2009 à 17:45:56
Rick Hunter
C’est la plus grosse mascarade que j’ai vu au gouvernement. J’espère que c’est d’ailleurs la plus grande arnaque parlementaire de tous les temps, sinon j’ose pas imaginer.
Et je parle juste du principe pour faire passer cette loi, je ne parle même pas de sa transcription dans le monde réel qui sera tout bonnement impossible (et inutile)!
Posté le 3 avril 2009 à 17:58:07
Korben
@Rick Hunter: en fait, je crois que nous pauvre petits internautes voyons ça comme une défaite mais au final, ce sont les majors and co qui se sont fait niquées car la riposte graduée ne se fera jamais et il n’y aura même pas d’amende… hahahaha les pauvres…
Posté le 3 avril 2009 à 18:02:10
Manu
@metalkid:
Ca c’est une affirmation totalement gratuite. Et je suis particulièrement étonné de lire de tels propos, un pays où l’on ne peut pas critiquer les lois, et donc les faire progresser, est au mieux un pays immobiliste et sans avenir et au pire une sombre dictature.
Faut m’expliquer ce qu’il y a de pédagogique à condamner les gens sans preuve et sans débat contradictoire à une suspension d’Internet. Par ailleurs c’est de la répression et non de la prévention puisque ça vient après le délit supposé (et seulement supposé puisque non prouvé la charge de la preuve reposant sur l’accusé comme dans toute bonne dictature qui se respecte).
Posté le 3 avril 2009 à 18:35:03
gordon
si quelqu’un pouvais m’éclaircir…. comment ils vont savoir qu’on a pirater????
Posté le 3 avril 2009 à 18:37:47
Tr€g0r
@Miss Tinguette: D’accord, même hyper d’accord, mais la gauche, elle était où?
Posté le 3 avril 2009 à 19:02:30
Roger
@gordon : Ils n’ont pas besoin de le savoir, tant que tu ne peux pas prouver le contraire…
Ps : effectivement il pourrait s’agir d’une double victoire : tous les ans je vais me mettre à télécharger comme un porc pendant 2-3 jours, le temps de recevoir leur lettre, puis un an de répit. Et peut-être qu’en fin la population se tournera vers les Å“uvres (et pourquoi pas le logiciel
) plus « libres » (brrr je sais la musique libre ça n’existe pas).
Posté le 3 avril 2009 à 19:02:51
Tr€g0r
@Rick Hunter: Bienvenue dans la démocratie française. Ca t’auras permis au moins d’ouvrir les yeux sur la manière dont fonctionne nos institutions et ce que fait ton député…!
Posté le 3 avril 2009 à 19:06:16
Le blog de Zi Marokinh | HADOPI, je te hais!
[...] De mon point de vue, je trouve que cette loi est un immense poisson d’avril. Je vous invite aussi à lire l’avis de korben : Korben.info [...]
Posté le 3 avril 2009 à 19:10:05
blackshark
@gordon: Ils ne le sauront pas cela reposera sur de simples suppositions.. (J’exagère mais c’est plus ou moins ca)
Posté le 3 avril 2009 à 19:16:26
Tr€g0r
Mon avis c’est que cette loi va avoir un effet très pervers dont on parle assez peu: avant l’hadopi (ou les autres pays qui ont essayé de s’y mettre mais ont finalement reculé) le vilain méchant (tranfiquant, péd0phil, ect…) pouvait se faire traquer par la police via son IP. Maintenant, grâce à cette loi, la parade de l’ip anonyme va se démocratiser tellement que les flics n’auront plus moyen de les atteindre. J’accuse donc le gouvernement français d’aider, de fournir indirectement les moyens augmenter les risques de voir augmenter cette criminalité ! C’est indéniable que c’est ce qui va arriver tôt ou tard, ce n’est plus qu’une question de temps. Quand ça arrivera, la vrai et totale censure sera alors la seule vrai solution pour lutter contre cette criminalité. France, j’ai honte pour toi!
PS: bon, c’est vrai, je m’enflamme, mais c’est le trop plein de frustration accumulé depuis ce matin en découvrant la bad new qui sort. Bon week quant même à tous les korbenniens et korbenniennes!
Posté le 3 avril 2009 à 19:18:13
styza
Finalement ça du bon cette loi. Aujourd’hui j’ai voulu télécharger l’album du groupe Yeah Yeah Yeahs. D’habitude je passe par emule ou les torrents. Mais cette loi voté je dois m’adapter. Une petite recherche sur un moteur spécialisé et je trouve un lien à télécharger sur RapidShare. J’ai eu l’album en quelques minutes alors qu’avec le peer to peer ça aurait mis plusieurs heures avec ma connexion toute pourri.
Je me suis également adapté pour les séries. A quoi bon télécharger le dernier épisode de desperate housewives alors qu’il suffit de le visionner en streaming sur Megaupload. Et c’est immédiat !
donc merci Cricri. Grace à toi je pirate encore plus vite !
Posté le 3 avril 2009 à 19:23:41
Louis Fricker
Je pensait être le seul sur le FON du voisin ^^
Posté le 3 avril 2009 à 19:32:32
Nicolas Sna
utilsez peergardian2 aussi , c’est gratuit et ca marche assez bien
Posté le 3 avril 2009 à 19:34:08
styza
@Roger:
si, la musique libre ça existe. Et même que des grands groupes connus s’y mettent => http://ghosts.nin.com/main/home
Et le plus drôle avec ça ? Ils se sont fait un max de pognon avec leur idée.
et oui on peut gagner de l’argent avec de la musique libre de droit proposer gratuitement.
comment ? Le Framablog explique le modèle économique révolutionnaire qu’ils utilisent.
=> http://www.framablog.org/index.php/post/2009/03/11/musique-trent-reznor-exemple-de-nouveau-modele-economique
C’est ça l’avenir de la musique. Mais bon, va expliquer ça en France, pays de l’ »exception culturelle », où on pense que Johnny est le plus rocker de tout les temps…
Posté le 3 avril 2009 à 19:39:02
Magic-Micky
C’est sympa ça, je pourrais raconter a mes petits enfants que le jour ou je fête mes 16 ans, une lois inapplicable, liberticide, [insérez ici tout adjectif négatifs que vous voulez] à été adopté au parlement…
« Joyeux anniversaire » qu’on m’as dit aujourd’hui …
Enfin bon heureusement que cette lois sera inapplicable, et qu’on aura un vrai gouvernement dans quelque temps …
Posté le 3 avril 2009 à 19:43:12
Tchim
Moi je ne vais pas attendre comme lorie et sa positive attitude, mais je serais plutôt comme Sam Lowry et son dégout envers le ministère de l’information.
En tout cas Albanel était ravie ainsi que le petit rapporteur (je ne parlerai pas de Lefebvre et de son air satisfait).
La France a franchi un pas je vous raconte pas…
Posté le 3 avril 2009 à 19:53:54
Vince
Honnêtement je ne penserais pas qu’un tel projet passerait mais bon ,la réalité est tout de même là ,alors j’ai trois questions:
1. Croyez-vous que cette loi restera en place longtemps ou va-t-elle être supprimer rapidement par L’Assemblée Européene ou n’importe-qu’elle autre Autorité Supérieure ayant ce pouvoir?
2.Si vous avez un moyen fiable et accessible de pouvoir continuer à faire du P2P en cryptée,merci d’en faire profiter la communauté.
3.J’ai entendu dire que les Torrents ainsi que les Newsgroups étaient indétectables par rapport à E-Mule et ses congènèrent qui eux l’étaient ,est-ce que cette rumeur est vrai ?
Posté le 3 avril 2009 à 20:15:35
Jeremy
Arretez de critiquer cricri a tout va !!!
c’est une spécialiste du sujet non mais! !
En preuve ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=ph6ZeEDnFmc&feature=related
Posté le 3 avril 2009 à 20:33:17
Chuck Norris
!dead ils forment une armée de cyber casse couille !! A l’ataque !!
Avec tout ca tout le monde (ouai ouai) va devoir trouver des solutions plus audacieuses pour se planquer, et forcement ils en connaitrons plus … et quand on en connait suffisement on devient geek revolté qui va pirater ton server qu’heberge tout les .ump(a quand ?) Donc dans le fond c’est poussez les gens a faire un peu de sport cerebral pour violer(yeah !) les acteurs hamérriquains(Boo !)
Tout ca pour ca …
Posté le 3 avril 2009 à 20:42:28
Manu
@Tr€g0r:
Ca c’est le refrain habituel de l’UMP selon lequel la gauche ne ferait rien. Seulement si tu avais suivi les débats tu aurais vu que des députés de gauche, comme Patrick Bloche par exemple, ont démontré qu’ils connaissaient infiniment mieux le sujet qu’Albanel, ont démonté ses arguments et ont fait des propositions concrètes. Après on y adhère ou pas, personnellement je ne pense pas que la licence globale prônée par la gauche soit viable mais je constate quand même qu’ils proposent des choses et surtout qu’ils opposent des arguments logiques et cohérents au tissu de conneries proposées par Albanel sur ordre de Sarkozy.
Que l’UMP, qui a le pouvoir absolu dans les instances nationales, veuille faire croire qu’ils sont les seuls à proposer des choses passe encore. Mais il faudrait quand même que les Français ouvrent les yeux et jugent enfin par eux-mêmes. L’ »ouverture » de Sarkozy c’est Bayrou qui la prônait pendant la campagne et à qui ce même Sarkozy répondait que les Français voulaient une opposition franche gauche/droite. La répartition des richesses de l’entreprise c’est une idée que Sarkozy a carrément pris à Besancenot. Le problème des délais de paiement pour les PME c’est encore Bayrou qui en parlait pendant la campagne et qui faisait des propositions. Les unités territoriales c’est le retour de la police de proximité de Jospin. Bref je trouve un peu facile de piocher en permanence dans le programme des autres, de s’approprier leurs idées, de refuser systématiquement toutes leurs propositions de lois et leurs amendements, et de venir au final dire que les autres ne proposent rien.
Posté le 3 avril 2009 à 21:01:29
Xor
On va tous recevoir un mail (qui ira direct en spam), juste histoire de nous faire flipper.
Posté le 3 avril 2009 à 21:08:37
Vince
Est-ce que les FAI sont réellement contraint de communiquer toutes les IP « pirate » (mais si ce terme n’est absolument pas approprié) au gouvernement, car ca serait vraiment contre-productif.Prenons par exemple Free qui est connu pour être le FAI favoris de tout les geeks francais (et pirates à leurs heures) qui est actuellement à 4 millions d’abonnés, dans un an ils ne seront plus qu’à peine 500000 abonnés lol ,j’éxagère mais bon vous voyez, ce n’est certainement pas dans leur intêret et les FAI le savent donc… on verra.
Posté le 3 avril 2009 à 21:26:17
Ludovic Fougère
Comme vous tous, je suis écÅ“uré et j’ai honte pour la France. La démocratie en prend un sacrée coup dans les dents au « pays des droits de l’homme ».
Alors c’est sur, il va y avoir des condamnations qui seront relayés par la presse (pas comme le vote mesquin de cette loi!) mais comme les parades sont multiples pour éviter de se faire prendre, l’effet sera quasi nul.
Pendant ce temps là , d’autres pays vont progresser dans le bon sens ( http://fr.readwriteweb.com/2009/03/23/a-la-une/les-artistes-anglais-contre-la-criminalisation-des-pirates/ ) et nous ont va encore prendre 10 ans de retard !!!!
On n’a plus qu’une seule solution : Korben Président!
Posté le 3 avril 2009 à 21:32:04
Nicolas
Snif :’( pas d’autres mots .
Moi j’avais firestarter d’installé, j’espère qu’il n’est pas mauvais ce « openoffice » . Bon je retourne tout simplement surfer sur le web 2.0 euhhhhhhhhh ce sur quoi surfent tous les français, moi comme les autres , c’est-à -dire euhhhhhhhhh l’internet d’aujourd’hui , en plus j’ai lancé une grosse opération sur facebook là alors pas le temps.
On a au moins le mérite de faire rire le monde entier .
Posté le 3 avril 2009 à 21:49:26
TATANNIE
Comme dit Jean-Paul « Qu’ils aillent se faire foutre… »
ou allons nous???….
Posté le 3 avril 2009 à 22:11:34
OOzz
une vrai fausse déconnade !:
http://www.ca-va-couper.fr/
Hadopi – Brazil
Histoire d’argumenter un peu contre l’HADOPI:
http://www.quechoisir.org/document/loi-creation-et-internet.pdf
Posté le 3 avril 2009 à 22:50:17
totoisthere
la position de google sur de sur-référencement va être la cerise sur un tas de m….
la position d’un chasseur de putain de pédophile me fait moins rigoler :
http://www.numerama.com/magazine/12503-Hadopi-interview-d-un-chasseur-d-adresses-IP.html
Posté le 3 avril 2009 à 22:56:02
Vavincavent
Bonsoir,
La loi HADOPI, contre le téléchargement illégal…
Que faire contre deezer, qui upload avec la bénédiction des maisons de disque directement sur votre disque dur…., là ce n’est pas du téléchargement illégal quand même??
)
Posté le 4 avril 2009 à 00:24:50
Guillaume De Thomas
@Cyril: 950 sièges ? Nous n’avons que 577 députés !
Posté le 4 avril 2009 à 02:34:35
Ludovic
Ils rêvent s’ils croient que ça va être efficace. Si le premier noob venu est capable de configurer un client p2p il parviendra également à migrer vers d’autres solutions.
Posté le 4 avril 2009 à 05:39:33
Nephtys
Elle est tellement bette cette albanuche que tout le long du débat elle à fait que répété sont mot magique , » sagesse « .
Posté le 4 avril 2009 à 06:36:59
Marcel Man
Content de voir que Korben a retrouvé ses couleurs malgré la nouvelle… comme quoi le « blackout » a été efficace!
Cette loi est un peu nulle, mais de là à dire que la France devient une dictature… il faut savoir raison garder.
Pour le reste, qu’on l’aime ou pas, on l’a élu le Président, il fallait penser à tout ça avant (et voter Royal ? peut-être pas
) mais c’est tellement français de faire quelque chose sans y réfléchir, puis de passer 5 ans à s’en plaindre… jusqu’à la prochaine élection.
Posté le 4 avril 2009 à 07:13:02
milouz
« mais c’est tellement français de faire quelque chose sans y réfléchir, puis de passer 5 ans à s’en plaindre… jusqu’à la prochaine élection. »
Je suis malheureusement tout à fait d’accord…
+1 comme dirait l’autre
Posté le 4 avril 2009 à 10:01:32
Oizo
Dans les liens connexes j’adore la phrase là :
autant demander au président de la fédération française de chasse de préparer la législation de protection des lapins
En parlant du mec de la Fnac lol
Posté le 4 avril 2009 à 11:01:29
wolverine
moi ce que je trouve abérrant cest comment on peut faire voter une loi comme celle la mais mm une autre,la nuit avec 16 ou 17 deputés????
la ya un truc qui m’echappe si tous ces deputés ont du boulot cest grace a nous car on les a elus alors ou sont ‘ils ? ils doivent bien savoir quand sont voter les lois car 17 sur 500 et des brouettes ca fait pas lourd bordellllll!!!!
de toute facon faire voter des lois la nuit,cest impensable!!!! demain il feront passer une autre connerie et ils seront 2!!!
de toute facon ca ne m’empechera pas de telecharger point barre!!!!
car on peut dire ce qu’on veut le roi nicola premier et sa clique d’encules homme femme car il ‘ny en a pas un pour sauver les autres,n’ecoutent rien de rien du peuple,il y a eu pleins de scandales,dans la justice,l’hopital psy,…
et tous sont encore en place sauf dati ,le roi avait dit qu’il ferait noter ses ministre il me semble?
bref avec des gens comme ca on discute plus car on la assez fait maintenant on agi!!!
la France doit bruler!!! et se defaire de ce system fachiste!
un systeme qui se permet de donner des lecons au chinois et russes loooooool.
vive la liberté!
Posté le 4 avril 2009 à 11:22:08
Manu
@OOzz: Excellent film Brazil, un mélange entre l’univers de Kafka et 1984 d’Orwell. Pour ceux qui trouvent que leur bureau est trop exigü vous ne vous plaindrez plus après avoir vu ce film…
@Guillaume De Thomas: L’erreur vient du fait qu’il y a 920 parlementaires en France : 577 députés et 343 sénateurs (qui c’est bien connu ne servent à rien). En recherchant le nombre de députés une personne aura confondu parlementaires et députés.
@Marcel Man: Un pays où le dirigeant impose ses choix au législatif, où on condamne un homme à la perpétuité sans preuve et sans jurés parce qu’il a été désigné coupable avant son procès, où le président choisit lui-même les dirigeants des chaînes et des radios publiques et impose ses hommes à la tête des chaînes privées, où l’on change les échéances électorales sans consultation du peuple, où l’on considère que la charge de la preuve incombe à l’accusé (au condamné même pour être précis), tu peux appeler ça comme tu veux mais ça n’est sans aucun doute pas une démocratie.
Posté le 4 avril 2009 à 11:26:45
JT
Albanel est agrégée de français ce qui signifie qu’elle a enseigné en lycée mais pas très longtemps (politique / versaille…)
Reste plus qu’a sécuriser nos moyen de partage!
Posté le 4 avril 2009 à 11:59:35
Korben
@JT: Pas très longtemps oui et c’est dommage pour nous tous…
Posté le 4 avril 2009 à 13:02:50
Arnaud Esquiva
577 députés… 16 présents… soit une représentativité de 2,5%. J’aime notre démocratie. Remarquez, de toute manière, étant donné que l’UMP est majorité, même si ils étaient 500, la loi serait je pense, passée…
La preuve, y’a quelques jours, une dizaine de députés UMP sont venus juste pour voter un amendement pro Hadopi, puis se sont barrés… histoire de bien avoir la majorité pour faire passer l’amendement voyez !
Posté le 4 avril 2009 à 13:06:22
Cpasmoi
Vérifiez comment a voté votre député sur ce coup-ci et agissez en conséquence la prochaine fois…
Et aux prochaines élections s’il n’est pas réélu envoyez-lui un mail pour lui rappeler que vous, vous n’avez pas voté pour lui à cause d’hadopi.
Mais y a-t-il assez de gens vraiment concernés et conscients du pb pour agir ainsi?
Posté le 4 avril 2009 à 14:50:58
last
Et ça vous étonne vous qu’une telle loi soit voté en France. Moi pas du tout au contraire. Les donneurs de leçon on sait qui sait dans le monde entier. Croire que l’on va contrôler le net avec Hadopi, bravo j’en rigole
Posté le 4 avril 2009 à 18:23:16
Trust
Après cela comment réfuter que le gouvernement actuel est acheté ?
Pauvre France , tu tombe bien bas
Posté le 4 avril 2009 à 18:27:15
obligation
Oui je rejoins les remarques de certains nous concernant, le France va devenir encore une fois de plus la risée du monde avec cette connerie de loi,. On va être cataloguer comme étant une deuxième Chine. Bien, il va falloir effectuer et préparer notre « riposte » graduée à nous les internautes, concernant la mesure prise par ces joyeux drilles, nous avons 2 ans max pour le faire et gaffe aux spys, aux collabos de Vichy!
Posté le 4 avril 2009 à 20:35:28
Manu
@obligation:
Et bien en fait il semblerait que nous prenions directement les consignes à Pékin. Au passage, pour ceux qui s’étonnerait de ne pas voir Hong-Kong figurer dans la liste des paradis fiscaux, jetez un coup d’oeil aux journaux chinois.
Posté le 4 avril 2009 à 22:42:07
Yann Gouezel
@Manu: d’accord avec toi sur le niveau des propositions de la gauche et leur compétence. Je soulignais que la mobilisation de la gauche, surtout sur un total de 16 députés, pouvait changer la donne, non?! Au pire, la loi aurait été voté la semaine prochaine et aurai réclamé plus de présence, présence loin de faire l’hunanimité. Cela aurait obligé au députés de se dévoiler massivement et en public! Bref, ça à l’air d’arranger les 577-16 députés absents. Voilà pourquoi je dis que la gauche n’a fait que timidement son travail, en dehors des quelques héros qui ont participé, et n’a pas su mobiliser ces troupes, rassembler au centre et les voix discordentes de l’ump! C’est domage, mais on y est habitué avec eux depuis quelques années…
Ajoutons, que la télé, massivement aux mains des grosses majors ne relayant pas les débats, les politiques n’étaient pas sous pression…
Posté le 5 avril 2009 à 00:30:44
Trust
Je pense que la meilleure chose à faire est de mettre en place la riposte , NOTRE RIPOSTE , ne restons pas là les bras croisés sans rien faire , l’idéal serait de mettre en place un site ou chacun apporterait ses propositions pour lutter contre ces mesures liberticides
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!!
Posté le 5 avril 2009 à 00:46:30
Kas
Salut Korben,
Juste pour illustrer ton article
http://www.youtube.com/watch?v=xJqMq4ZXDIU
Merci pour ton blog que je consulte assidument !
Bonne continuation
Kas
Posté le 5 avril 2009 à 02:45:33
wierd
est ce que vous connaissez le site le plus debile de france :
http://www.jaimelesartistes.fr/
je propose un jehaislesartistes.con
Serieusement, est ce qu’il font des sites aussi chiadé a chaques fois qu’il font des lois. on pourrait aussi faire un super site byebyesanspapier.fr, avec des petites anims flash d’avions qui retournent dans ton pays.
wierdword
bienvenue en chine, et tous aux seychelles…
Posté le 5 avril 2009 à 07:05:56
yoyox
enseigner le français à des BEP en batiment :
sa sfé pas ya des mec en bep qui sont plus intellgent que ceux que tu souligne :p
Posté le 5 avril 2009 à 09:21:28
Charly
« Un vote improvisé avec 16 députés sur 950 sièges, tout est dit. »
+1, c’est vraiment flagrant qu’il y a de la « triche ».
Sinon, je suis totalement d’accord avec cet article !
Cette loi, c’est du grand n’importe quoi.
Posté le 5 avril 2009 à 14:55:09
Tux-fou
En bref : cette loi est jugée contraire aux lois européennes…
C’est la 3ème fois que Bruxelles prévient la France de l’illégalité de cette loi.
Cette loi ne sert à rien. Elle est idiote.
Et ne parlons pas d’Albanel…
Posté le 5 avril 2009 à 18:39:39
Blog In The Hood
Le problème de cette loi est qu’elle est loin de l’évolution de toute une économie… http://tinyurl.com/c6×2vu
Posté le 5 avril 2009 à 19:30:53
gemme
J’ai trop du mal avec les ordi, pesonne pourrais m’aider à installer mon mur de feu sur mon open office…pff c’est vachement dur l’informatique.
Ou alors si quelqu’un avait le mail d’une certaine C.A. peut etre qu’elle pourrait m’aider….
Posté le 5 avril 2009 à 23:16:41
Jobino
Albanel vient d’une autre planète, c’est ça l’explication !
Ils sont revenus ! Les envahisseurs sont parmi nous.
Posté le 6 avril 2009 à 13:06:14
moitz
Bonjour korben
je voudrais juste savoir si ce n’est possible pour toi et pas un secret de politicars les noms exacts des députés présents dans l’hémicycle le jour du vote de cette loi !
Avec le nom des députés qui ont voté : oui
Avec le nom des députés qui ont voté : non
Avec le nom des députés qui ce sont : abstenue
Car n’oublions pas qu’il y à des élections prochainement
et merci pour ton blog
a+
Posté le 7 avril 2009 à 11:49:55
kzo
Pour ceux connaissant/utilisant WOT (Web Of Trust) sur Firefox, la notation de jaimelesartistes.fr est assez éloquente x)
http://www.mywot.com/fr/scorecard/jaimelesartistes.fr/comment#page-1
Posté le 7 avril 2009 à 12:09:43
Roger_Glouton
J’ai ban IP tous les pools d’afrique du nord bien que j’y réside
*
Des .dz ont tenté de poser des questions débiles ces derniers temps
Posté le 7 avril 2009 à 18:15:50
keran
Lol open office parefeu c’est de mieu en mieu bon je vous laisse je doit faire un word pour demain avec zone alarm je pense que j’ai du boulot.
Posté le 7 avril 2009 à 20:34:46
Blabla
Hello,..
« Hadopi, c’est seize gus dans un hémicycle »,-> http://jaffiche.fr/
ahah! Fendu! Pourtant c’est trop vrai, quel triste vérité d’ailleur,..
Bien le bonjour à tous de « .Be »
Posté le 8 avril 2009 à 09:55:50
pyrou
Je trouve ça hallucinant que seulement 16 députés sur plus de 600 soit restés pour voter..
c’est quand même leur boulot de rester pour voter. Dans ce cas là on ne va plus au taff et c’est pareil ? Je crois pas.
Honte à cette loi uniquement répressive et n’encourageant pas les artistes (c’était pas le but initial ?!)
Posté le 8 avril 2009 à 10:40:28
obligation
En plus, les internautes, tombés sous le coup de cette loi répressive, devront payer leur abonnement internet, étant déconnecté sur 2 mois à un 1 an. Excellent le gouvernement sarko, bilan de deux ans + que médiocre avec cette loi pour faire jouir les lobbystes amis du président et les pompeux qui vont avec…
Posté le 8 avril 2009 à 14:00:46
pyrou
Non, ils ne paieront pas leur abonnement si abonnement coupé. Si l’internaute a internet+tv+tel il ne paiera que tv+tel
Posté le 8 avril 2009 à 16:06:45
M
Si un internaute réussit à télécharger illégalement depuis un internet café, l’internet café devra fermer pendant un an.
Posté le 8 avril 2009 à 18:22:06
tuxien
Petit sondage sur le jdd
http://www.lejdd.fr/sondages/138.html
Bien lire l analyse en bas de l article
Posté le 8 avril 2009 à 20:12:06