Posté par Korben le 4 janvier 2009 | Laisser un commentaire (10)
Fin des vacances… début d’une nouvelle année…Ouin !
Cette année, pas de bonnes résolutions, je continue sur ma lancée… La rentrée démarre sur les chapeaux de roue avec encore un tas d’urgences à gérer et pas assez de temps pour
blogger
programmer
matter des films
glander
…et dormir
J’ai fait le tour des news et il ne s’est pas passé grand chose pendant mon absence. J’ai loupé des trucs ? Ce qui est sûr c’est que j’ai 150 000 mails non lus et je pense que je ne les lirai pas tout de suite… donc si vous avez des trucs importants à me dire, retentez votre chance…
Maintenant, il va me falloir un petit temps d’adaptation pour re-rentrer dans ma routine. Je vous souhaite tout le meilleur pour 2009
Posté par Korben le 4 janvier 2009 | Laisser un commentaire (10)
Posté par Korben le 6 janvier 2009 | Laisser un commentaire (19)
Oh mais qu’est ce que c’est ?
La prochaine Livebox ? (La télécommande Freebox est là , je pense, juste pour donner une indication sur la taille… ). J’aime bien le look de la clé Wifi
Perso, je pense à un fake… Et vous ?
[photo ]
Envoyer cet article à un ami
Posté par Korben le 6 janvier 2009 | Laisser un commentaire (19)
Posté par Korben le 6 janvier 2009 | Laisser un commentaire (2)
Tircd est un proxy IRC qui va vous permettre de brancher sur Twitter n’importe quel client IRC (Mirc…etc). Vous lancez le petit script perl, et ensuite, vous n’avez plus qu’Ã vous authentifier avec votre login/mot de passe Twitter.
Pour écrire un message sur Twitter, il vous suffit ensuite de rejoindre la room (le salon comme on dit) #twitter et chaque nouveau message que vous écrirez sera envoyé sur Twitter. Vous verrez les gens que vous suivez comme des participants dans le salon et si vous ouvrez une conversation privée avec l’un d’entre eux, c’est un message direct que vous lui enverrez.
Pour avoir plus d’info sur une personne, un simple /whois suffit, pour suivre quelqu’un (follower) c’est /invite et pour arrêter de suivre un autre quelqu’un, pratiquez le /kick .
C’est-y pas merveilleux tout ça ?
Tircd est dispo ici
Envoyer cet article à un ami
Posté par Korben le 6 janvier 2009 | Laisser un commentaire (2)
Posté par Korben le 6 janvier 2009 | Laisser un commentaire (16)
Venez visiter la Xbox 360 Room ! Une pièce entièrement dédiée au jeu vidéo avec
2 méga fauteuils en moumoutte
Une télé géante
Un mini frigo rempli de sodas
Un bon système de dolby
Plusieurs couches de peinture verte
et bien sûr une xBox 360 !
Franchement, je suis quand même partagé sur la couleur des murs
[photo ]
Envoyer cet article à un ami
Posté par Korben le 6 janvier 2009 | Laisser un commentaire (16)
Posté par Korben le 6 janvier 2009 | Laisser un commentaire (15)
C’est Julien , fidèle lecteur de Korben.info qui m’a fait parvenir cette news… L’équipe de développeurs du forum InsanelyMac a réalisé un Live DVD d’OSX qui fonctionne sur Mac et PC (OsX86). Pour le moment, il ne s’agit que d’un gros tuto mais ils essayent de stabiliser la chose pour que tout le monde puisse en profiter sans connaissances techniques particulières.
Petit rappel, pour que MacOS fonctionne sur votre PC, vous devez avoir un processeur qui supporte le SSE3 . On devrait donc voir débarquer si tout va bien des LiveDVD de Mac OSX dans quelques jours sur les réseaux p2p. Je rappelle quand même que c’est illégal (car c’est une version piratée de MacOS) mais si vous voulez rester dans la légalité, vous pouvez toujours vous amuser à transformer votre propre MacOSX en LiveDVD en suivant ce tuto .
Bonne nouvelle non ?
[source & photo et merci à Julien !!]
Envoyer cet article à un ami
Posté par Korben le 6 janvier 2009 | Laisser un commentaire (15)
Posté par Korben le 6 janvier 2009 | Laisser un commentaire (42)
Eric Besson , le secrétaire d’Etat à l’économie numérique, sera prochainement remplacé (remaniement ministériel) par un monsieur qui s’appelle Frédéric Lefebvre .
Retenez bien son nom car on va en entendre parler je pense… D’ailleurs, ils l’ont bien choisi car Frédéric Lefebvre semble être un grand spécialiste du Web ! Je vous laisse admirer ce grand moment de euuuh…
“Bah oui ma bonne dame, L’iiiinternet d’aujourd’hui, c’est celui qu’on utilise, le web deux point zero avec les skins et les pédophiles , c’est encore plus funky que les GROSSES opérations Facebook de l’UMP ! ”
Arf !
Non, sinon, sans déconner, c’est aussi le gars qui a dit ça : (roulement de tambour……)
L’absence de régulation financière a provoqué des faillites. L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ? »
Brrrr… En fait, ça fait trop flipper L’iiinternet ! Tremblez bande de concitoyens !
[source et source et photo ]
Envoyer cet article à un ami
Posté par Korben le 6 janvier 2009 | Laisser un commentaire (42)
Posté par Korben le 5 janvier 2009 | Laisser un commentaire (7)
Ah j’vous jure, y’a des fous furieux ! Des mecs tellements givrés qu’ils arrivent a transformer une voiture (une Suzuki) en véritable XBox 360 !
Enfin, pas exactement… Disons qu’ils ont tunné la caisse pour y intégrer de manière très subtile 2 Xbox, 2 projo et 2 écrans plats… Une console à l’avant et une à l’arrière. D’ailleurs, pour celle à l’avant, la manette est carrement intégrée / clipsée au volant.
Hallucinant…
Et dans le même genre :
Envoyer cet article à un ami
Posté par Korben le 5 janvier 2009 | Laisser un commentaire (7)