Date de sortie de Windows 7
Par Korben | Nb visites : 229

Hourra, on connait enfin la date de sortie de Windows 7 pour le grand public ! Ça sera le 22 Octobre 2009 !
La version RTM (Release to Manufacturers) sera d’ailleurs distribuée vers fin juillet… Ils ne vont pas avoir de grandes vacances d’été chez Microsoft.
Du coup, moi je me pose surtout une question, après le FAIL de Vista… Vous les Windowsiens en puissance, passerez vous votre XP ou Vista vers Windows Seven avant la fin de l’année 2009 ?
Quoiqu’il en soit, j’espère que ça sera un bon cru…
[source]
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- AIK pour déployer Windows Seven sur vos parcs de machines
- Windows Vista téléchargeable !
- Microsoft met à jour votre PC, même si vous ne le voulez pas !
- Des nouvelles du prochain OS de Microsoft : Windows 7
- URGENT ! Patchez vos Windows !
- Comment installer Windows 7 sur un Netbook
- Internet Explorer ne sera pas intégré à Windows 7 en Europe
- Protéger son ordinateur de n’importe quelle modification avec SteadyState
- Windows Seven – Pas cher mon frère !
- On connait enfin de le nom officiel du prochain Windows







Galork
Je suis sous vista x64 actuellement ^^
Même si je l’aime bien (plus rapide que mon xp, ma machine étant puissante et plus stable) ce seven m’intéresse bcp
Posté le 3 juin 2009 à 10:32:36
arnaud-k
Je pense qu’il manque la proposition « Je reste sous linux »
dans le sondage…
Posté le 3 juin 2009 à 10:38:44
N3or3ap
A vrai dire je pense plutot passez sur du Linux, faut juste que jme motive un peu c’est tout … ^^
Posté le 3 juin 2009 à 10:39:35
MatC
J’utilise Seven sur mon poste perso depuis la RC1, très satisfait je vais me jeter sur la RTM :p
Posté le 3 juin 2009 à 10:40:06
Pyrrah
Hum, je vais rester sur mon Vista.
Bien, que lui aussi suxx
Au passage, arnaud-k a raison, il manque une proposition linux ^^
Posté le 3 juin 2009 à 10:47:37
lowfab
Je pense qu’il manque la proposition “Je reste sous linux”
dans le sondage… +1
Posté le 3 juin 2009 à 10:47:53
snash
Je confirme, tu a oublié « Je migre vers linux » et aussi « j’utilise déjà linux »
2e cas pour moi.
Dans mon entreprise, on va essayé de ne pas installer 7 avant le SP1.
Posté le 3 juin 2009 à 10:48:18
Filc
hum, il a bien indiqué :
« Vous les Windowsiens en puissance, passerez vous votre XP ou Vista vers Windows Seven avant la fin de l’année 2009 ? »
Donc c’est normal qu’il n’y ai pas de « je reste sous Linux »…
Je ne pense pas m’acheter une licencie pour Seven, mais quand je m’achèterais un nouveau PC, oui, surement, je demanderais a avoir Seven dessus !
Posté le 3 juin 2009 à 10:52:09
DadoOo Bot
Je choisi la réponde D : je reste sous Linux.
Posté le 3 juin 2009 à 11:01:30
Steph
Moua je passe sous seven
Ça fait un mois que je sur la RC à la maison comme au bureau et c’est du tout bon.
Mais je garde mes serveurs sous Linux ^^
Posté le 3 juin 2009 à 11:01:51
Raito Kun
Les gars, le sondage est destiné « aux windowsiens » …
Posté le 3 juin 2009 à 11:04:51
LuNa
Je suis fainéant ! Tant que XP fait son boulot, je le garde. Il sera toujours bien temps de changer d’OS en changeant de PC.
Posté le 3 juin 2009 à 11:07:48
mute
Je suis sur XP Pro depuis un bon moment et je ne suis pas passé à Vista à cause de ma machine vieillissante. Avec tous les bon retours que j’ai pu lire sur le net, je profiterai de l’occasion pour booster ma config et passer à Windows 7.
Posté le 3 juin 2009 à 11:11:28
Rufo
Pas trop envie d’essuyer les plâtres, je vais attendre qq mois surtout qu’il va y avoir comme à chaque fois un SP1 qui sortira pour corriger tous les bugs de jeunesse de Seven…
Posté le 3 juin 2009 à 11:12:57
zobi8225
Y a pas la case « Je reste sur linux »…
Posté le 3 juin 2009 à 11:13:11
Lafleche
Moi sa seras seven j’ ai déjà installer la rc1 et fonctionne bien, beaucoup plus rapide que vista. Voila pour moi
Posté le 3 juin 2009 à 11:13:36
citoyenlambda
je recommande aux gens que je conselle d’attendre la sortie de windows 7 avant d’acheter un PC
Posté le 3 juin 2009 à 11:16:52
valentin724
Vista c’est vraiment trop de la m****!!
Posté le 3 juin 2009 à 11:21:23
if is Dead
Y a un moyen de passer de Vista à Seven pour moins cher au fait ? D’habitude je change jamais d’OS… :/
Posté le 3 juin 2009 à 11:21:44
Stip
Bonjour,
Et rien à voir avec Hadopi !
je trouve XP vraiment bien (pour un windows), probablement le meilleur jamais réalisé, mais je pense que je passerais à Seven. J’attendrais qd meme un 1er retour utilisateurs, pour les bugs etc … Et je ferais même l’effort de l’acheter. Pour profiter de toutes ses MAJ, sans la contrainte d’aller chercher le dernier Windows Genuine !
Posté le 3 juin 2009 à 11:21:55
Ark
Je passerai sous Seven.
Cependant question :
1) Si j’installe Seven RC1, serais-je obligé de formater pour la version finale, ou une mise à jour passera ?
2) Peut-on jouer sous Seven RC1 ? (Drivers Nvidia, jouer à Biochock et compagnie)
Merci =)
Posté le 3 juin 2009 à 11:26:31
Cethy
Pourquoi changer d’OS quand celui qu’on a suffit amplement à mes/nos exigences ? C’est quoi ce vieux brain-washing économique ? Franchement, payer un max pour avoir un bureau qui clignote dans tous les sens et avoir la même chose derrière, jvois pas vraiment l’intérêt … XP forever.
Et quand on sera « forcé » de passer à Seven (ils vont bien nous trouvez un truc encore plus indispensable que directx 10 …), (re)migration sur linux.
Posté le 3 juin 2009 à 11:28:46
£ùdo
c’est le jour de mon anniv, je sais pas s’il faut être heureux ou pas ^^
moi je reste sous ubuntu, j’aodre
Posté le 3 juin 2009 à 11:30:11
l'Ours
perso je sais pas mais je suis sûr d’une chose, mon frèèèèère restera sous W2K !
Posté le 3 juin 2009 à 11:40:29
Sauker
perso, je reste sous Xp jusqu’au changement d’ordi (et ça dépendra des aussi des retombées)
Posté le 3 juin 2009 à 11:41:53
charlie
@ark oui une mise à jour est possible, aucune perte de donnés ni de programmes, pour les drivers, normalement aucun problème, tout ce qui est compatible vista normalement passe niquel sous Seven. Je parle pour moi, mais j’ai fais une mise à jour sans aucun problème, tous mes softs marchent niquel, aucun driver à charger ou à changer.
Posté le 3 juin 2009 à 11:44:05
Bernard
Je garde la Debian sur 3 machines, et BSD pour mon serveur.
Et je reste sous W2ksp4 pour les 2 machines win
Le meilleur os de µ$ (enfin … le seul valable à mon goût)
Ah, j’oubliais … un 486 sous Dos 5, une BeBox et un Acorn …
Posté le 3 juin 2009 à 11:59:31
Murphy
Je reste sous « tout ce qui n’est pas Windows ».
Posté le 3 juin 2009 à 12:01:42
Gregoire
Je reste sous Mac
Posté le 3 juin 2009 à 12:15:04
JangO
Je reste sous … Seven, puisque je suis déjà dessus.
Linux est impossible pour moi, vu la quantité de jeux auxquels je joue.
Et pour le problème des jeux, il n’y en a pas vraiment sous Seven actuellement.
Le seul problème reste certains jeux en ligne puisque GameGuard et Hackshield ne sont pas encore vraiment compatibles ( ce qui ne saurait tarder ! )
Posté le 3 juin 2009 à 12:18:07
Gwen-Haël
Pour répondre à certains posts:
1. Chez moi, la performance en jeu de Seven est de l’ordre de 20% supérieure sur UT3 (même moteur que Bioshock 2, pour note) que Vista, ce qui est tout bonnement ahurissant, surtout que Vista offrait déjà mieux que XP
2. Dire que Seven n’apporte rien c’est renier le SSD, le SATA, le tactile, les jeux de moins de trois ans, la stabilité et l’interface, autant de choses qui sont réellement apportés (quand on pense que XP, de base, ne gère même pas le SATA…)
3. Si XP tourne, Seven tourne, en gros. Seven tourne sur un Pentium III.
4 (édit). Seven est nativement compatible avec Vista, 99% du logiciel compatible Vista est donc compatible Seven. Par ailleurs, Seven inclus un mode « XP-like » pour renforcer encore la compatibilité
Perso, je suis sous Seven RC1, je ne peux que le conseiller à tout le monde. Autant Vista se réservait aux machines performantes, autant là aucune raison de se priver.
Posté le 3 juin 2009 à 12:24:20
Cethy
@Gwen-haël :
SSD : qui en a réellement l’utilité ? surtout au prix que ca coûte …
SATA : pas besoin d’être certifié krosoft pour l’installer …
tactile : je connais pas les détails sous XP, mais pareil, utilité ?
jeux de moins de 3ans : les miens fonctionne beaucoup mieux sous XP que sous Vista, et l’apport de dx10 par rapport à dx9, faut vraiment avoir envie de chipoter.
C’est peut-être parce que j’utilise mon PC essentiellement pour le taf. Mais je ne vois aucun intérêt à racheter un nouveau système d’exploitation. Je préfèrerais mettre cet argent dans du nouveau matériel.
Posté le 3 juin 2009 à 12:40:23
Pakito
J’ai répondu oui.
J’ai testé Seven pendant quelques temps sur un Compaq C200, vendu à la base en grande surface et équipé de Vista qui ne tournait plus du tout après 3 semaines et une dizaine de programmes installés.
Je suis revenu à XP sur ce laptop qui me sert pour aller en cours uniquement, étant donné que ça n’était pas encore la RC, mais dès que Seven aura fait ses preuves (ou pas), j’y passe (et ça a l’air bien parti).
Posté le 3 juin 2009 à 12:46:37
Swopyl
Ce serait une version RTFM plutôt ? (Rape The F*cking Microsoft) =)
Posté le 3 juin 2009 à 12:59:06
Gwen-Haël
@ Cethy: à moins de 100€, ça fait un disque sympa pour installer son système, et la difference de performance est impressionante. Sauf si on est sous XP où les transferts sont bien plus lents…
Je comprends qu’on préfère acheter du matériel, mais XP ne gère pas le matériel récent. Incapable de gérer correctement plus de 2Go de RAM (et ça des gens en ont besoin, surtout pour le boulot), une version 64 bits quasiment pas supportée, et encore et toujours le manque de stabilité… Sans parler de ce que je citais plus haut et qui est l’avenir de l’informatique.
Sinon pour info, DX10 est considérablement optimisé, et ça va continuer avec DX11 sur Seven. DX9 c’est pas bcp moins joli mais beaucoup plus gourmand.
Après on peut aussi vivre dans le passé, c’est sûr.
Posté le 3 juin 2009 à 13:05:56
Goshu
J’hésite, je pense que je migrerais… d’Ubuntu… vers Fedora…!
Posté le 3 juin 2009 à 13:10:22
JefaisPeuralafoule
Pour avoir XP sur un PC (ancien), Vista sur un portable récent, et testé Seven sur le dit portable, franchement… revenir à XP serait une erreur. Après, on peut tout à fait chipoter sur les versions actuellement disponibles qui sont toutes des beta! C’est dingue la mauvaise foi de nombre de personnes sur le web à ce sujet, d’autant que c’étaient les mêmes qui vomissaient XP à sa sortie.
Ceci étant, Vista est un bon produit mais qui a pâti d’apparaître plus comme un enrobage qu’un vrai progrès, d’autant que des bugs posèrent problème à ses débuts. J’attends avec impatience la retail de Seven pour pouvoir découvrir tous les progrès réels de l’OS.
Posté le 3 juin 2009 à 13:13:01
Erus
Dès que j’ai du budget, j’installe… En attendant, je reste sous mon Vista qui tourne très bien sur mon portable (encore heureux vu le budget qu’on m’avait donné :p )
Posté le 3 juin 2009 à 13:13:38
Pyrrah
@Cethy: (ils vont bien nous trouvez un truc encore plus indispensable que directx 10 …)
Euh… DirectX 11 ? :$
Posté le 3 juin 2009 à 13:20:34
Sweet
Les résultats ne sont pas serré.
Posté le 3 juin 2009 à 13:24:43
Nucklesk
* Non, je reste avec mon XP (ou mon Vista) (50,0%)
* Oui, dès que possible (50,0%)
Total des votes: 571
hein? Oo
Posté le 3 juin 2009 à 13:32:14
Blazed
@Nucklesk: ça arrondit, normal !
Posté le 3 juin 2009 à 13:34:32
kruggs
moi je reste avec mon Windows 2008 serveur 64bit :p
Posté le 3 juin 2009 à 13:39:10
BNC
Je tourne déjà sous la version RC et je le télécharge illégalement dès que possible !
Posté le 3 juin 2009 à 13:40:11
Wade
* Oui, dès que possible (50,0%)
* Non, je reste avec mon XP (ou mon Vista) (50,0%)
Total des votes: 634
Bug ou coïncidence ?
Posté le 3 juin 2009 à 13:46:53
Sphax
Je pense rester sur mon XP Pro pour l’instant histoire de laisser les autres essuyer les planches avant moi. Ce « retard » contrôlé dans ma migration d’OS m’a empêché bien des emmerdes diverses (comme Vista).
Cependant, contrairement à Vista, je pense passer un jour à Seven.
Je suis obligé de rester sous Windows, j’ai trop de logiciels sous Windows que je n’aurais pas ou mal sous Linux ou même MacOS par exemple (et ne parlons pas des autres OS).
EDIT: Total des votes: 679 et 50% / 50%… Sachant que je n’ai pas pu voter après avoir commenté, je pense que le sondage est buggué…
Posté le 3 juin 2009 à 13:57:07
Raito Kun
@Wade: C’est ce que je me suis sit il y’a à peine 2 secondes…
ça sent le truc louche ^^
Posté le 3 juin 2009 à 13:58:52
Raito Kun
En effet c’est un bug, 679 votants avec 50% / 50%
Posté le 3 juin 2009 à 13:59:57
Raito Kun
Korben, vérifie stp le plugin WP-Polls. Il y’a un problème.
Posté le 3 juin 2009 à 14:02:37
Blazed
Ben peut-être que ça bugue pas hein. On est à 51/49 là !
Posté le 3 juin 2009 à 14:11:59
Romain
@Cethy
Sans parler de toutes les améliorations visuelles qu’on peut avoir à chaque OS, il y a au moins un point, souvent oublié et pourtant très important, qui mérite de migrer à Seven, c’est la sécurité.
Elle a été complètement repensée et il est clair qu’Xp est maintenant dépassé à ce niveau là. Microsoft aura beau sortir x services packs, ya un moment où il faut arrêter de colmater les brèches et changer d’architecture.
Rien que pour cela, tous les windowsiens devraient passer sur Seven qui montre une meilleure resistance face aux attaques en tout genre. Et même si on y trouve des failles plus tard, la sécurité globale du système est quand même meilleure que sur Xp.
Posté le 3 juin 2009 à 14:13:23
Korben
Effectivement, j’ai cru aussi au bug mais ça bugg pas du tout !!!
A l’heure ou je redige ce comm :
731 votants
371 dès que possible
360 je reste avec mon XP / Vista
le vote est juste très serré
Posté le 3 juin 2009 à 14:13:49
Manu
@JefaisPeuralafoule:
Faut arrêter avec ce mythe comme quoi Vista est un bon OS et qu’il a en gros pâti de consommateurs abrutis. Un bon produit est un produit adapté aux besoins du consommateur et un produit correctement fini. Mais Microsoft a démontré mieux que quiconque que Vista était un échec patent en s’empressant d’annoncer son successeur et de le rendre disponible le plus rapidement possible pour faire oublier cet échec transitoire qu’a été Vista. XP a été un bon produit, Vista est un échec.
Posté le 3 juin 2009 à 14:22:51
Cethy
@Romain: Ah ben voilà un argument qui me fait changer d’avis, il faudrait que je cherche plus d’infos là dessus …
Posté le 3 juin 2009 à 14:32:30
soopajud
@Manu : l’échec de vista était une volonté de microsoft pour que tout le monde achète seven dès qu’il sort… Vous n’avez pas encore compris les stratégies commerciales de Microsoft (sabotage du format odf, offre gratuite d’office 2007 aux profs et étudiants pour qu’ils fassent ensuite pression sur les établissements scolaires). Ils ont de belles stratégies d’enculé, dont vista a fait parti, j’en suis sur et certain !
@Cethy »ils vont bien nous trouvez un truc encore plus indispensable que directx 10″
je ne vois pas ou directx 10 est indispensable… je joue a des jeux sous XP avec directx 9 et ça marche…(?)
Posté le 3 juin 2009 à 14:36:45
Manu
@soopajud:
Tu les surestimes ça leur fera plaisir. Sauf que si aujourd’hui Microsoft est attaqué par Google ou Intel (excusez du peu) sur le marché des OS pour netbooks et autres iphone-like ce n’est certainement pas un choix. Et demain il est évident que si Android ou Moblin parviennent à se faire leur place au soleil sur le marché de netbooks l’étape suivante sera de s’attaquer à d’autres marchés. Surtout Google qui n’est pas du genre à s’arrêter en chemin.
Posté le 3 juin 2009 à 14:42:44
.Oni
Je reste sous mac!
Posté le 3 juin 2009 à 14:49:08
Cethy
@soopajud: L’indispensabilité (je sais, c’est pas très français, mais c’est compréhensible) de dx10 dans mon commentaire, était plus ironique qu’autre chose. Mais un jour les jeux n’offriront plus le support dx9, et pour les gamers sous XP, ce sera pas cool.
En ce qui concerne l’échec de Vista comme volonté de microsoft, j’ai quand même un doute, ca leur a fait bien plus de mal que de bien. L’avancée de la part des OS libre dans le monde en est un bel exemple.
En ce qui concerne les « nouveaux » formats de traitement de texte, s’il voulait garder office compétitif et forcer les personnes ayant d’anciennes version d’office à passer à la nouvelle, ils avaient « pas trop le choix », ils se devaient de faire pression et de valider leur format (même si c’est de la pur merde, ceci n’étant que mon avis personnel).
Et au niveau pratique commercial, offrir des réductions ou d’offrir tout court leurs logiciels aux enseignant et aux élèves, c’est une pratique très courante, adobe et national instrument (pour ne citer qu’eux) font exactement la même chose.
Posté le 3 juin 2009 à 15:02:34
Rage
Stop raconter nimporte quoi les gens ou tout au moins argumentez, documentez,donnez des liens du tangible, testez les produits avant de juger, car entre les inconditionels de xp qui seront encore a tourner dessus a l’horizon 2020,nos amis les Pingouins qui peuvent pas laisser passer un produit MS sans cracher dessus au passage ( je ne généralise pas non plus j’ai des potes linuxiens qui m’ont dit vouloir installer seven en dual-boot pour tester sa n’empêche pas l’ouverture d’esprit), ceux qui crient au complot commercial….de la part d’une société dont la fonction première je le rapelle est de faire du profit et ce quelque soit le secteur d’activité, il est bon je crois de rétablir quelques vérités :
* Pour info quoi de plus que direct-x 10? : apres avoir installé la rc en x64 et /dxdiag –> direct x11 ( si vous voulez savoir ce qu’apporte une version de direct-x par rapport a une autre suffit de lire les change-log depuis direct x 3.1….) ou encore comparez un jeu développé en direct-x 3 SDK a un jeu direct-x10 SDK autant dire que sa n’a rien à voir…
* Os nettement moins gourmand en mémoire vive que son homologue vista et beaucoup plus vif a l’exécution des taches ( expérience perso sur un portable avec dual-boot vistax64/Sevenx64 RC)
*Gain de framerate siginificatif sur les jeux en restant sur une config strictement identique
*Il faut vivre avec son temps et refuser de se mettre à la page sous prétexte que le tactile sa sert a rien ou que le SSd c’est trop cher,bluetooth 2.1 ? etc…etc.. ben autant rester a win 95 carrèment ( perso xp ma fait royalement chier car avant la sp1 ddurs sata..conait pas
)
*Et non je n’ai pas des actions chez microsoft , mais au vu du progrès réalisé je ne peux que saluer le travail des developeurs et autant tout le monde est daccord pour dire que win milenium était une grosse daube autant il faut savoir reconaitre le progrès accompli depuis même si aucun os n’est parfait …
Alors certes on a peut être fait les béta-testeurs sur vista qui s’est amélioré au fur et à mesure des updates sp1–>sp2 ,
On a aujourdhui un os abouti qui tourne nikel pour une RC en tout cas très prometteur.
A bon entendeur Salut……
Posté le 3 juin 2009 à 15:21:48
Wade
@Korben: Ok
Par contre c’est pas super précis comme arrondi ^^
Posté le 3 juin 2009 à 15:24:15
Wade
@Rage: A mon avis, dans quelques années on parlera de vista comme on parle de millenium maintenant, un echec à tout point de vue (même si dans mon cas je n’ai jamais eu d’ennuis avec millenium, pas plus qu’avec aucun windows ^^)
Posté le 3 juin 2009 à 15:25:47
Riven
Bonjour,
je consulte régulière ce site qui détient un grand et intéressant nombres d’infos electroniques. Alors déjà bravo.
Je souhaitais faire une brève intervention sur Windows VISTA. Je ne voudrais pas trop m’avancer et surtout me mettre les personnes à dos, mais il semblerai que la faute ne vient pas que de Microsoft. Les sources de ce que j’avance proviennent d’ingénieur Microsoft.
Lors de la création de Vista, Microsoft a voulu faire les choses parfaitement et ont respecté à la lettre les normes ISO des différentes technologies de codages, langages etc. Ainsi Vista semblait être le modèle parfait du bon élève. Seul soucis, tout le monde ne respecte pas ces normes. Ainsi les constructeurs faisant les cancres, et Vista élève modèle se sont donnés un combat royal. Finalement Vista perd la bataille mais démocrate comme pas deux, réussit à dialoguer avec le matériel. Résultat, la transcodage entre noyau et matériel donne 2 Go de ram rient qu’au lancement de Windows. Alors à qui la faute?
Alors bien sur, en ne respectant pas les normes de type 9646 (Norme de conformité et de test)nous pouvons acheter du matériel informatique à moindre couts.
Alors la sortie de Windows Seven semble tirer du gouffre Vista, ou plutôt Microsoft. Son noyau n’étant toujours pas un noyau 7 mais 6.5 il n’y a presqu’aucuns changements. Le seul truc c’est que Seven est moins fermé sur les normes ISO ainsi le système étant moins raciste le dialogue passe mieux.
Alors pour les Linuxiens cela peut sembler comique, mais que peut-on reprocher de vouloir bien faire? Je ne suis pas pro Windows, ni Pro-Linux ni Pro-Mac, je travaille sur les deux premiers et chacun offre des possibilités différentes.
Alors pour répondre à la question, je vais passer sous 7 mais j’ai quand même un Vista de rechange et un Debian fonctionnel^^ comme ça je ne me mouille pas MDR.
A bon entendant.
Bonne journée à tous les lecteurs.
Posté le 3 juin 2009 à 15:32:04
Rage
@Riven : 200% d’accord avec toi un exemple parfait d’ouverture d’esprit surtout à l’heure du multiboot ^^ autant tout essayer lol, si seulement un peu plus de gens pensaient comme sa je pense que le schmilblik avancerait encore plus vite
@Wade: je suis d’accord avec toi l’ami même s’il est vrai que certains on été plus chanceux avec les différents os (les aléas du matos, compatible/pas compatible, driver/pas-driver )
P.S: je salue Korben pour son blog plein de news sympa.
Posté le 3 juin 2009 à 15:46:11
uN NameD
Je passe sous Debian des que je peut
Posté le 3 juin 2009 à 15:57:43
Galork
Je me jette sous Seven dès qu’il sort ^^
Je suis sous Vista x64 actuellement (bien plus rapide que mon xp au quotidien, identique sous les jeux mais bouffe bcp de ram) par contre j’ai attendu la sp1 avant d’y passer.
J’ai testé Seven en RC, c’est vraiment bon, Microsoft décide de se reposer un peu moins sur ses lauriers et tape un grand coup.
Linux, pas que ça soit bon ou mauvais, mais c’est pas fait pour moi (j’ai juste mis une distrib pour un vieux pc spécalisé surf, mail and co) et mac… je vais m’attirer les foudres des fanboys ^^
Posté le 3 juin 2009 à 16:32:34
Ron's
Salut à tous!
Bien je suis sur la RC1 depuis quelques temps maintenant, et je n’en suis pas déçu. Moi j’aurais bien voulu une option « je tourne déjà sous Seven » (avec multiboot ubuntu bien sur!).
J’ai fait des test comparatifs pour la vitesse de redémarrage, redémarrage total + navigateur ouvert 1 min 40, vraiment au coude à coude avec mon ubuntu, et avec mon XP. Par contre vista se fais largement dominer! J’ai fait la course au redémarrage avec un pote, j’étais déjà en train de redémarrer le pc alors que lui n’avait pas encore éteint!!! Sacré marge!
Je pense que oui j’achèterais (ou pas) une licence Windows 7!
Posté le 3 juin 2009 à 16:47:43
Cethy
@Rage:
* Déjà compare se qui est comparable, dx3 et dx10, ca se compare pas …
* OS moins gourmand que Vista, heureusement j’ai envie de dire, mais par rapport à XP ?
* Je ne vois pas en quoi c’est refuser de vivre avec son temps que de rester sous XP, en quoi c’est « bloquant » ? Il n’existe rien d’indispensable ou de presque indispensable qui ne tourne pas dessus.
SSD, si tu travaille pas en temps réel, ou avec une machine qui se prend des chocs, aucun intérêt selon moi.
bluetooth 2.1 et écrans tactiles, c’est que du kitch high-tech, encore selon moi.
Tant qu’un OS rempli parfaitement les fonctions que j’attends de lui, quel intérêt de se ruiner et passer à un autre ?
Désolé si je me fais mal comprendre, j’ai absolument rien contre Seven, il est surement super génial, comme beaucoup d’autres OS, mais utilité ? je me répète …
Posté le 3 juin 2009 à 17:45:19
SoKette
Actuellement sous XP, 2Go de ram, pourquoi passer sous seven et perdre un max de jeux auxquelles je joue depuis perpètre tellement ils sont bien ?
Le seul jeux « récent » auquel je joue, c’est tf2…
Donc Seven pour moi ce sera le plus tard possible (donc à la nouvelle config qui aura plus de 3go de ram, dans 3ans minimum)
Posté le 3 juin 2009 à 17:53:03
valentin724
J’en profiterai pour partitionner mon pc pour mettre linux Ubuntu d’un coté (pour la bureautique) et seven de l’autre (pour le jeu!)
Posté le 3 juin 2009 à 18:55:51
z0va
En lisant les commentaires ça me fais bien marrer ces pro linux qui peuvent pas s’empêcher d’en parler et de rabâcher à longueur de temps, ce billet était pour les windowsiens alors arrêtez votre propagande svp.
Sinon windows 7 s’annonce plutôt très bien avec des efforts notamment au niveau de l’utilisation de la ram, qui permet enfin d’utiliser les capacités de la machine au lieu de la faire tourner au ralenti et aussi pas mal d’amélioration au niveau des thèmes et la version RC actuellement disponible n’a fait parler d’elle qu’en bien donc je pense y migrer dès que l’os sortira car vista est définitivement un mauvais produit mais je ne compte surtout pas repasser sous xp donc je prends mon mal en patience et vivement le mois d’octobre
Posté le 3 juin 2009 à 18:56:16
Spirit of Nicopol
@Rage
> »Il faut vivre avec son temps »
Ca c’est le genre de phrase qui m’énerve
Alors selon toi des que Seven sort tout le monde doit aller dessus, maintenant que les SSD sont la tout le monde doit en acheter, le bluetooth 2.1 est la donc tout le monde doit changer ses adaptateurs, y’a des super jeux qui sont que d’la branlette graphique et aucun fond mais c’est pas grave, c’est recent c’est kitch alors changeons…
Whahou belle mentalité, ca me rapelle un inconcient qui disait que les ipod c’est l’avenir… HAHA, pardon je m’étouffe…
Alors passer a Seven me semble inévitable a court terme (XP est vraiment trop vieux et Vista trop lent, trop pourri), autant un SSD a moins que tu me le paye c’est pas pour tout de suite, bluetooth 2 mouai faut en avoir l’utilité, et les jeux je ne suis pas le seul a jouer sur des vieux titre qui, certes sont moche, mais ont une jouabilité incomparable et aussi décu que certains soit impossible a faire tourner (compatibilité XP impossible, Win98 qui ne gere pas le matos récent, VM qui n’aime pas les jeux car proc non émulé -> jeux ultra rapide ou CG + que moisi -> injouable) Et pour le tactil que j’oubliais, j’aimerai bien mais ca remplacera pas une souris et un clavier et ca coute + chere aussi…
Maintenant que les BCI se développent avec le NIA en pionier tu va aussi tous nous obliger a controler notre PC par la pensé ???
Alors oui a l’évolution mais c’est quoi ce genre que de forcer tout le monde a avancer a fond ?
Pour l’histoire de Vista et des probleme de pilotes qui font tout foiré je ne savais pas et je dirais pourquoi pas, c’était bien ce probleme qui a fait de millenium une daube instable ? (de ce que je l’ai testé j’ai surtout noté une incompatibilité recurante alors que les softs était compatible 98 et 2000, c’était blazant –’ )
Critiquer les difs de DX9 et DX 10 c’est comme critiquer les dif de DX7 et DX8 je pense, oui les difs sont minimes mais elles sont la et ne pas en vouloir ca va énerver Rage…
D’ailleurs DX devait s’arreter avec DX9 et DX10 a pendant un temps fait parti des vaporwares…
De meme dire que c’est de la mauvaise foi de critiquer Vista alors que XP aussi était critiqué, alors oui mais de 98 a XP on gagnais en stabilité, 2000 ayant été un peu une intermede entre les 2 (dont je n’ai pas profité donc j’ai été choqué de passer de 98 a XP SP2) en attendant les probs de compatibilités n’ont pas été si terrible, et XP n’était pas une usine a gaz alors Vista meme apres +2ans rien n’a changé…. (la compatibilité n’étant pas encore au top)
Posté le 3 juin 2009 à 19:34:33
Yams
Je vote et je m’aperçois a ma grande surprise que c’est un 50/50..
( du moins en RC1 ^^ )
Moi je l’ai déjà ce petit Seven et c’est du bon
Posté le 3 juin 2009 à 20:21:33
FPSB
Je passe sous Seven dès que les licences sont dispo sur MSDNAA (pas envie de payer non plus et pas envie de télécharger un OS illégalement, autant prendre un linux à ce moment là…)
Selon un ami intégrateur, on aura les prix en mi-juin pour Seven. Wait and see
Posté le 3 juin 2009 à 20:57:19
XClément
50/50 … Y’en a un sur deux qui n’a pas testé la RC de Seven…..
Posté le 3 juin 2009 à 22:33:48
okrum
C’est intéressant tout ça…je viens de voter et tout est à 50%…Moi perso j’aime bien mon Vista…Je sais bien que tout le monde « chie dessus » mais moi j’ai rien vu de mieux. Chez moi il tourne comme une bombe atomique et plante jamais….Mais bon 7 a l’air sympa…Si les Drivers de mon ASUS sont dispos j’y passe…via la BAY
Posté le 3 juin 2009 à 22:43:56
Nykau
Je suis passé à windows 7
…
et je suis revenu à XP car l’interface est trop nickel et j’en ai marre de rechercher des drivers qui marchent pas (ok j’ai eu que 2 pb de driver)
et j’en ai marre de pb de compatibilité entre les diff. versions de windows.
marre aussi de l’explorateur trop clean, avec trop d’effet…
et avec mon dell d630 j’ai eu un pb de ventilo au début, il tournait à donf en permanence… solution flasher le bios de A10 à A15.
bref, j’aime bien la souplesse et la rapidité de mon xp débarrassé des qq merdes qui le polue (outils et services inutiles supprimé).
Posté le 3 juin 2009 à 23:05:56
spamoi
L0L le sondage: 50/50
:/
http://uploads.imagup.com/10/1244065715_sondage.JPG
Posté le 3 juin 2009 à 23:49:51
cosmicludovic
Euh, je reste sous ma femme….
ok je pas glop
Posté le 3 juin 2009 à 23:50:29
uN NameD
Join us now and share the software, you’ll be free hacker u’ll be free !!
Posté le 4 juin 2009 à 02:14:01
Cethy
@XClément:
Ton commentaire serve encore moins à rien que ceux qui disent de rester sous Linux …
Soyons sérieux, il est pas transcendant non plus, c’est pas comme la claque qu’on prenait en passant de 98 à XP, il me permet pas de bosser mieux ou plus vite, alors à quoi bon ?
Posté le 4 juin 2009 à 12:04:18
Spirit of Nicopol
@Cethy
Sacré claque au passage a XP en effet, v’la le nombre de softs perdu en route :’(
Mais bon 98 était d’une instabilité maladive alors…
Disons que a tout ceux qui se plaignent de l’age élevé de XP et de la lenteur de Vista (comme moi quoi ^^) Bah Seven c’est l’occas de changer un peu… (beaucoup meme, entre XP et vista c’était une chose mais XP / Seven…..)
Posté le 4 juin 2009 à 20:52:52
Paganel
« XP est vraiment trop vieux » : qu’est-ce que c’est que ce genre de raisonnement ? Alors, les Stradivarius et les Georges de la Tour, et Montesquieu, il faut le jeter parce qu’ils sont « trop vieux » aussi ? A-t-on idée de se laisser bouffer par la société de consommation à ce point ?
Ce qui compte, ce n’est pas l’âge d’un logiciel, ce sont ses fonctionnalités et la date de ses derNières mises à jour. Pour XP, ça date d’il y a moins d’un mois, je ne vois pas comment on pourrait trouver ça « vieux ».
Si Seven apporte des nouveautés significatives utiles (par exemple la possibilité d’inhiber CETTE CONNERIE DE TOUCHE CAPS LOCK QUI N’A RIEN A FOUTRE SUR LE CLAVIER A PART EMMERDER LE MONDE), OK, pas de raison de s’en priver, je prends. Mais le changement pour le changement, qu’ils aillent se faire voir ! On a déjà donné avec les effets visuels de KDE4, qui amusent le premier mois, et puis qu’on se dépêche d’inhiber ensuite quand on commence à en avoir sa claque. Comme tous les effets spéciaux.
Posté le 4 juin 2009 à 21:34:16
Manu
@Paganel:
Si tu veux mon avis Montesquieu on en a déjà hélas jeté une bonne partie et je m’en suis plaint ici à plusieurs reprises.
Si quelqu’un veut jeter son Stradivarius qu’il m’appelle je peux venir l’enlever chez lui pour l’en débarrasser.
Enfin comme ce soir j’ai envie de troller comme un malade je réserve à KDE le mot de la fin : beurk!
Posté le 4 juin 2009 à 22:29:50
Nours
Un peu comme beaucoup de personnes ici, j’ai été très surpris par Seven qui marche étonnament bien. Pratiquement aucun tweaking necessaire après installation, aucun problème.
Posté le 4 juin 2009 à 23:58:06
blips
Je fais parti de ceux qui ont eu une licence Vista Update à l’achat de leur PC équipé d’XP. Je n’ai jamais installé cette daube de Vista, je dépanne assez de PC qui tourne sous Vista !
Je suis de ceux qui pense que Microsoft devrait offrir une licence Seven à tous ceux qui ont essuyé les plâtres de Vista (cette version beta de seven !!)
Je passerai à Seven au prochain PC (dans 3, 4 ans)
Posté le 5 juin 2009 à 10:26:45
blips
là ou ils sont vraiment hilarant microsoft, c’est que certains beta testeurs seront remerciés de leurs efforts…
par une licence « Vista » ou office 2007 :
Sign up for the Windows Feedback Program
Touch the future. Join the Windows Feedback Program so we can learn more about how you use Windows every day. We’ll use your feedback to design upcoming versions of Windows. If you send us automated feedback for at least three months and participate in surveys, you will receive a free version of Windows Vista or Office Ultimate 2007.
Arrf… a free version of Vista
Testez notre dernier Opus et vous recevrez une Antique « win » daube !!!
Posté le 5 juin 2009 à 10:44:50
GNU/Linux
Microsoft commercialisera Windows 7 en Europe sans intégrer le navigateur Internet Explorer.
Ba y feront comment les gens pour télécharger un navigateur ?, en allant dans les menus windaube ? et ils vont diriger les utilisateurs chez mozilla
Posté le 11 juin 2009 à 23:55:47
Quent57
Je confirme : et l’option « je RESTE sous linux » ?
Posté le 15 juin 2009 à 00:38:02
cauhein
@spirit of nicopol
tu risques de devenir client de ce site alors….
Posté le 22 juin 2009 à 18:49:03
leborgne
XP à été, est, et restera le meilleur des windows. n’oubliez pas qu’il vient de l’accouplement du 2000 et du NT et ils ont fait plus que leurs preuves….)
Posté le 6 août 2009 à 19:08:13
MS
Une machine sous Mandriva GNU/Linux, Une machine sous Windows, et des machines virtuelles VirtualBox contenant: DOS, Windows 3.1, Windows 98, Windows NT3.1, Windows 2000, Windows XP, Windows 7 RC1 et MacOS X (sous pearPC)…. et tout cela fonctionne parfaitement et les interactions se font sans problème…
Aucun a priori sur les systèmes: ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients (même DOS). Les querelles de clochers n’ont pas de mise: on prend ce que l’on préfère ou ce qui le plus adapté.
@leborgne: Windows 2000 est un Windows NT (V5.0), XP est un 2000 relooké et présenté par les commerciaux comme la super nouvelle version mais par les développeurs un NT5.1 (il sont plus réalistes). Vista est un NT6.0 et 7 un NT6.1 (et pas 7).
Posté le 24 septembre 2009 à 09:53:23