BlogBang

Comment utiliser Twitter avec son client IRC préféré

capture020920083924rz5 Gwibber, le client parfait pour micro-blogger

Tircd est un proxy IRC qui va vous permettre de brancher sur Twitter n’importe quel client IRC (Mirc…etc). Vous lancez le petit script perl, et ensuite, vous n’avez plus qu’à vous authentifier avec votre login/mot de passe Twitter.

Pour écrire un message sur Twitter, il vous suffit ensuite de rejoindre la room (le salon comme on dit) #twitter et chaque nouveau message que vous écrirez sera envoyé sur Twitter. Vous verrez les gens que vous suivez comme des participants dans le salon et si vous ouvrez une conversation privée avec l’un d’entre eux, c’est un message direct que vous lui enverrez.

Pour avoir plus d’info sur une personne, un simple /whois suffit, pour suivre quelqu’un (follower) c’est /invite et pour arrêter de suivre un autre quelqu’un, pratiquez le /kick .

C’est-y pas merveilleux tout ça ?

Tircd est dispo ici

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



3 commentaires

  1. Pingoo Reply to this comment


    Mais c’est énorme ce truc :) , je veux ça !

    Posté le 6 janvier 2009 à 15:56:00

  2. NiC1305 Reply to this comment


    Waouu c’est terrible !!
    Je vais me l’installer de suite :D

    Quand est-ce que Twitter renverra des SMS … histoire que je revienne vraiment dessus parce que Jaiku n’a pas autant d’appli !!

    Posté le 6 janvier 2009 à 16:17:58

  3. Simon Robic Reply to this comment


    Il existe également une autre méthode dont j’avais traité en Août 2007 : http://www.simonrobic.com/blog/2007/08/27/twitter-via-irc/ :)

    Posté le 7 janvier 2009 à 11:59:05

« Back to text comment