Comment sauver de la mort un appareil qui est tombé dans l’eau ?

blackriz Comment sauver de la mort un appareil qui est tombé dans leau ?

Si vous êtes un geek qui comme moi, s’amuse à manipuler son iphone, ipod, nabaztag ou EeePC aux toilettes (ou au bord d’un lac, dans un bain à bulle, à la piscine, voir sous la pluie) que faire quand ce dernier vous échappe des mains pour faire le grand plongeon ?

Avant de lire cette news, la réponse était : “Hurler à la mort, et pleurer car la garantie ne couvre pas ce genre de petits pépins

Il y a aussi la technique du “Je démonte l’appareil au grand complet et je fais sécher les pièces une par une avec le sèche cheveux de ma nana, sans faire fondre ces petits bouts de plastique” . Mais là, danger pour celui qui ne sera pas capable de remonter les yeux bandés en 32 secondes chrono son Iphone…

Heureusement, il existe une technique moins hardcore, qui bien sûr ne fonctionne pas à tous les coups mais qui peut être tentée en cas de desespoir profond.

Si l’appareil vous échappe des mains et fait plouf au fond des chiottes, récupérez le immédiatement, eteignez le (pour éviter le cours-jus) et courrez vers votre cuisine. Remplissez un tupperware de riz et enfouissez votre appareil chéri d’amour dedans. Attendez ensuite 24h (ou plus si vous voulez jouer la sécurité) et surtout, ne mettez pas en charge votre appareil ! (Oui, contrairement à ce qui a été dit après l’anniversaire de la mort d’un certain Claude F., je vous assure, le courant ne fait pas évaporer l’eau…).

Si votre appreil a une batterie amovible (ça veut dire : qui n’est pas de marque Apple), faites la sécher dans un autre bol de riz.

Alors pourquoi du riz ? Tout simplement parce que le riz est ultra absorbant. Mais ça vous le saviez déjà… L’humidité de l’appareil au bout de 24h aura normalement été absorbée par ces petits grains de basmati. C’est bon à savoir…

Certains ont réussi avec le riz, d’autres avec de la litière pour chat et les plus prudent, opterons pour la prévention, à savoir la capote étanche.

[flash http://www.youtube.com/watch?v=D3Ak3N1vqH8]

Faudrait que j’en mette dans mon klaxon du riz d’ailleurs, il n’arrête pas de prendre l’eau…

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



19 Commentaire(s)

  1. MyAvatars 0.2

    Geoffrey Dorne Reply to this comment

    Nancy dans son bain à bulles..On aura tout vu sur Korben.info ! lol ! En attendant, je fais un sondage :

    –> qui à déjà fait tombé un appareil de ce style dans de l’eau ?

    Moi, oui y’a pas longtemps un appareil photo numérique dans un seau d’eau avec de la javel. Bah il marche toujours le bestio !

    Posté le 27 mars 2008 à 13:39:01

  2. MyAvatars 0.2

    Kyro Reply to this comment

    j’ai 2 portable qui sont passé à la machine

    un Sagem et un S-E

    Le Sagem à survécu mais j’ai passé 2 semaine avec un écran noir :D

    Posté le 27 mars 2008 à 13:46:32

  3. MyAvatars 0.2

    reyvax Reply to this comment

    2 Portable et 1′ampli de salon (bon ok pour l’ampli c’était une inondation, mais il en faut du riz la xD)

    Ca marche aussi avec du sel, mais faut pas le mettre en contact (genre mettre l’apareille dans un bas ou collant)

    Posté le 27 mars 2008 à 13:56:41

  4. MyAvatars 0.2

    tatannie Reply to this comment

    Et bien moi je me souviens de quelqu’un…. qui, il y a de nombreuses années a fait tomber mon walkman dans les WC….heureusement il y avait mon seche cheveux bisous

    Posté le 27 mars 2008 à 14:06:00

  5. MyAvatars 0.2

    Kyro Reply to this comment

    Petit HS : Eric a été condamné …. son blog n’est plus accessible…..

    MySQL Error : 1040 - Too many connections ^^’

    Posté le 27 mars 2008 à 14:14:06

  6. MyAvatars 0.2

    Geoffrey Dorne Reply to this comment

    Je confirme les dires de Tatanie !!! looooooooool !!!!

    @Kyro : j’ai vu ça oui… 1000 â?¬ 1500 â?¬ de frais de dossier.. les boules !

    Posté le 27 mars 2008 à 14:18:31

  7. MyAvatars 0.2

    Caz' Reply to this comment

    le must pour faire secher vite nos joujous préférés reste le dessicateur. Un mot barbare qui désigne les grains que l’on met dans les “absorbeurs d’humidité”. Il suffit donc d’acheter une recharge pour ces absorbeurs, et d’y mettre le joujou pendant quelques jours.

    Super efficace, a sauvé mon appareil photo numérique qui avait pris l’eau.

    ENORME inconvénient : pour justifier de l’achat d’un nouveau joujou, l’excuse “c’est bete, il est tombé à l’eau, y marche plus…” ne fonctionne plus vraiment. Mais il reste toujours le “c’est bete, il a rencontré un mur en beton à 100km/h et y marche plus…” ;-)

    Posté le 27 mars 2008 à 14:23:30

  8. MyAvatars 0.2

    ladalle Reply to this comment

    jsais pas vous, mais j’ai l’impression que le portable (on dis comme sa en france ?) s’eteind dans la vidéo :x enfin…
    moi perso jamais rien fais tomber dans l’eau… par contre des ‘amis’ on balancer mon ancien portable dans le feu … il a pas survécu xD

    Posté le 27 mars 2008 à 16:32:55

  9. MyAvatars 0.2

    JanoLapin Reply to this comment

    zut alors… le riz a absorbé toutes les données de ma carte SIM…!

    Posté le 27 mars 2008 à 17:33:45

  10. MyAvatars 0.2

    Jenecplu Reply to this comment

    ‘lut

    Ce qui fonctionne aussi très bien c’est le carbure. C’est ce qu’on utilise en spéléo dans le bombonne qui produise l’acéthylène pour la lampe. Testé sur un APN, il marche nickel maintenant.

    Posté le 27 mars 2008 à 18:50:13

  11. MyAvatars 0.2

    admin Reply to this comment

    @tatannie : Ouaip :-) C’est ce qui arrive quand on accroche un walkman a l’elastique de son pyjama et qu’on part pisser en oubliant la musique… PLOUF :-)

    Posté le 27 mars 2008 à 21:05:05

  12. MyAvatars 0.2

    Geoffrey Dorne Reply to this comment

    On taira les noms….. :-D

    Posté le 27 mars 2008 à 21:09:02

  13. MyAvatars 0.2

    chryspie Reply to this comment

    Heureusement que papa bricolage etait là pour réparer les dégâts!…. dans le genre familial y’a aussi l’appareil photo de la communion qui joue les paparazzis aves les carpes koi dans le bassin!
    Bref dans la famille on est geek…..mais submersible!

    Posté le 28 mars 2008 à 19:18:15

  14. MyAvatars 0.2

    Geoffrey Dorne Reply to this comment

    Lol la famille qui squatte le blog !!!
    @chryspie > désolé pour l’appareil photo mais c’était pour voir s’il était résistant :-D lol !
    pas mal le coup du geek submersible !!

    Posté le 28 mars 2008 à 19:24:28

  15. MyAvatars 0.2

    Mathias Reply to this comment

    Je m’en souviendrai le jour je me ferai pousser à l’eau tout habillé (genre lors d’une soirée avec des amis…) ^^

    Posté le 29 mars 2008 à 16:33:33

  16. MyAvatars 0.2

    Folete Reply to this comment

    Si votre astuce marche je vous bénirez le restant des jours de ma vie. :)

    Posté le 15 août 2008 à 20:10:49

  17. MyAvatars 0.2

    Korben Reply to this comment

    je croise les doigts alors !

    Posté le 15 août 2008 à 21:07:35

  18. MyAvatars 0.2

    Folete Reply to this comment

    Je vous aimes :D

    Merci :)

    Posté le 16 août 2008 à 20:36:28

  19. MyAvatars 0.2

    Folete Reply to this comment

    Ah, et ben non T__T

    C’était trop beau!

    Posté le 16 août 2008 à 22:19:13

3 Trackback(s)

  1. 28 mars 2008 à 07:13:20: de NicoFayet, le blog » En vrac - 23
  2. 31 mars 2008 à 01:47:29: de m|gounanou.net » Archive du blog » sul’web: 30 Mars 2008
  3. 28 août 2008 à 08:30:24: de Utiliser son iPod, iPhone ou Blackberry sous l’eau | Korben

Lacher un com'

« Retour aux commentaires classiques (texte)