Comment récupérer des SMS effacés ?
Par Korben le 26 février 2008

Voici un petit appareil surement interdit en France qui est conçu pour “espionner” (c’est pas moi qui le dit mais le constructeur) les SMS (même effacés) de votre femme, amis, enfants, patrons, collègues…etc
D’après ce que j’ai compris, il vous suffit d’extraire la SIM du téléphone, de la placer dans l’appareil et celui ci se chargera de copier les SMS supprimés ou non. Ensuite, vous remettez la SIM en place dans le téléphone comme si de rien n’était, vous connectez l’appareil à votre PC et roule ma poule, c’est parti pour des heures de lecture de SMS “kikou lol j’te kiff rdv 2min”
Evidement, vous pouvez déjà faire tout ça avec n’importe quel lecteur de SIM pas cher et quelques petits soft… La seule différence ici c’est le packaging et le prix (qui est de 150 $)
Enfin, maintenant, vous êtes prévenu, un SMS effacé n’est jamais effacé ! C’est pour ça que je vous conseiller d’opter pour 2 cartes SIM différentes en cas de double vie, bande de pas beaux tricheurs ! ![]()
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Affichez n’importe quel site sur votre mobile avec Google Mobilizer
- Gmail sur votre portable
- Lire les videos de Google video sur votre téléphone portable
- Comment sauver de la mort un appareil qui est tombé dans l’eau ?
- PlayLimit, le cauchemar des enfants






Geoffrey Dorne
Je confirme bien que les cartes sims ne perdent aucune informations concernant les sms effacés
Posté le 26 février 2008 à 15:19:23
Koyoth
C’est lamentable ce genre de produit dont l’existence même est une incitation à céder à des tentations bien humaines de curiosité malsaine.
Utilisés par le grand public, ces trucs là ne créent que du malheur, à la fois pour “l’espion” et pour sa victime. Laissons ça à James Bond.
On ne devrait même pas en parler, à part pour les condamner explicitement.
Posté le 26 février 2008 à 17:03:38
Ciloubidouille
arg…. perso ça me rend un peu chose… Déjà que je suis un chouille parano mais là un gouffre vient de s’ouvrir devant moi…
Posté le 26 février 2008 à 17:07:29
SDF
C’est un peu faux ce gadget je vais pas faire un cours sur les téléphones portables, la structure d’un sms et les différents types de sms mais pour faire simple ca ne marche que très peu souvent.
Posté le 26 février 2008 à 17:07:34
Linuxian
SDF> Si tu pouvais développer… Sinon ton commentaire ne vaut rien, ne voit pas ça comme une attaque. Si tu n’as pas envie as-tu un lien ou autre à nous fournir ?
Merci d’avance.
Koyoth> Relativement d’accord avec toi mais d’un côté le grand public a le droit de savoir que ça existe.
Posté le 26 février 2008 à 17:28:05
Kaos
Ce qui m’étonne là -dedans, c’est que le fonctionnement de cet appareil impliquerait que seule la carte SIM stocke les SMS (effacés où non). Je pensais que les téléphones les stockaient sur des mémoires internes. En effet, mon Nokia N70 me permet d’en stocker des centaines, la où mon vieux Nokia 5150 (ou un truc du genre
ne me permettait d’en stocker qu’une centaine. Hors je ne crois pas que les cartes SIM puissent désormais stocker des Mo et des Mo d’information. La preuve: quand vous voulez transférer vos contacts d’un téléphone à un autre en utilisant le répertoire SIM, vous êtes très vite très limité en termes de quantité d’informations transférables…
Alors, techniquement parlant, c’est peut-être possible, je n’en sais rien, mais ça doit être très limité en terme de données disponibles (le dernier SMS, les 10 derniers?). Quant à ceux que l’espionnage dérange dans leur quotidien, je les comprends. Pour ma part, j’ai horreur de ce genre de stratagème parce que très justement, il fait autant de mal à la victime qu’à l’espion… Sauf que, parfois, dans certains cas, pour “confirmer” une théorie qui voulait que je sois victime de quelque mésagissement, il m’est arrivé, pour pouvoir y mettre un terme, d’y recourir (keylogger). La douleur fut atroce, mais j’ai au moins pu y mettre un terme en en identifiant / confirmant la cause…
Soit, c’est stupide, rien ne vaut le dialogue et la confiance. Néanmoins, quand ni l’un ni l’autre n’existe plus, ça peut être une solution de “dernier recours”… (votre enfant vous dit qu’il a arrêté de se droguer, vous ne pouvez pas le suivre 24h/24 pour vérifier quand vous doutez de sa parole… alors, oui, là , ça peut-être un moyen pour pouvoir mettre en oeuvre les solutions nécessaires…)…
Posté le 27 février 2008 à 13:27:41
Gana
Attention Monsieur Korben, si c’est pour espionner tous les SMS que j’ai envoyés à mes ex futures premières dames de france, ça va mal aller ! Le sac Vuiton qu’on m’a offert pour Carla, c’est peut etre vous qui aller vous le prendre dans la tronche !
Posté le 27 février 2008 à 13:30:51
admin
Effectivement tu pose de bonnes questions… Techniquement, j’en sais trop rien non plus… Par contre, je me pose aussi la question du code PIN… N’est ce pas censé protégrer la carte SIM ? Ou est ce une illusion ?
En tout cas, voici une vidéo de démo de la chose :
Posté le 27 février 2008 à 13:31:59
Linuxian
Il faut quand même savoir que commme sur pc, la mémoire ne signifie pas toujours grand chose. Des zones d’écriture peuvent avoir plusieurs couches.
“(votre enfant vous dit quâ??il a arrêté de se droguer, vous ne pouvez pas le suivre 24h/24 pour vérifier quand vous doutez de sa parole)” ahah je suis d’accord avec l’argumentation mais l’exemple me fait rire, si l’enfant envoie ou reçoit des informations en rapport avec un dealer il n’est pas très futé!
Posté le 27 février 2008 à 14:26:46
Kaos
En même temps, il ne faut pas être très futé pour se droguer, hein?
Posté le 27 février 2008 à 14:44:06
Geoffrey Dorne
1 Kaos (avec ton site web un peu “strange” :-D)
Posté le 27 février 2008 à 14:45:30
dominique
bonjour à tous. lecteur de carte sim ok; mais faut’il le code pin de la carte sim ou alors peut’on passer outre?
Posté le 28 juin 2008 à 20:49:22
olivier scaduto
bonjour et merci pour l’info mais comment se procurer cette carte
Merci
Posté le 15 septembre 2008 à 12:34:54