Comment mettre à jour plusieurs Wordpress en une seule fois
Par Korben | Nb visites : 160

Si vous avez un serveur sur lequel vous gérez une floppé de Wordpress, voici un petit script crée par les amis Billyboylindien et Xorax qui va vous permettre de mettre à jour tous ces wordpress en un seul coup… Alors bien sûr les plus sournois d’entre vous vont me dire : « Ouiii mais euuuh, y’a wordpress MU j’te ferai dire d’abord que j’te signale ! »
Effectivement, Wordpress MU est une version particulière de Wordpress qui permet via une seule install de Wordpress d’avoir x blogs… Très bien mais toujours mis à jour en décalé par rapport à Wordpress standard et tout le monde n’a pas forcement installé un Wordpress MU dès le départ (genre : moi !)
Du coup, ce script de mise à jour est vraiment le bienvenu. Une fois que vous l’avez paramètré et rendu exéutable, il se chargera automatiquement de téléchager la dernière version de Wordpress, fera un backup de vos fichiers et de votre base de donnée, et mettra en place les nouveaux fichiers de Wordpress sans bousiller toute votre install (donc sans toucher à wp-content).
Tip top quoi !
Du coup, dès que j’ai 5 min, je met ça en place. N’hésitez pas à faire vos retours à Billyboylindien et Xorax sur ce que vous pensez du script, et surtout si vous avez des petites idées pour le rendre encore plus mieux ! Moi en tout cas, je dis Bravo !
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Comment mettre à jour Windows 7 RC vers Windows 7 Final
- Faille – Mettez à jour vos Wordpress !
- Pensez à empêcher la réinitialisation de votre Wordpress
- Accélérer Firefox en le défragmentant (windows linux et mac)
- Revenir aux drivers Bluetooth de Microsoft très simplement
- Installer et maintenir à jour les nouvelles versions de Firefox sur Ubuntu
- Comment désactiver le suivi des versions sous Wordpress 2.6
- Un Planet libre – BilboPlanet
- Spatial Desktop
- Les nouveautés de Wordpress 2.8







0din
Super,
Je teste ça dés que j’ai le temps. Encore merci Korben !
Posté le 28 novembre 2008 à 08:29:15
Dopaweb
Un plugin se chargeait de mettre à jour un seul WordPress à la fois. Merci pour cette info
Posté le 28 novembre 2008 à 08:45:37
Tex
si ça marche, c’est la classe
Posté le 28 novembre 2008 à 09:34:08
Mémé
sinon il y a une vidéo de la contre attaque des forces spéciales indiennes ici:
http://tinyurl.com/xxxxxxxxxx
Posté le 28 novembre 2008 à 09:49:16
Korben
@Mémé: Tu peux arrêter avec tes liens qui n’ont rien à voir avec le sujet de l’article stp ? Sinon, je vais être obligé de te censurer
Posté le 28 novembre 2008 à 09:55:47
Billyboylindien
Hey, thx à toi Korben pour la news.
Et puis wordpress mu c’est surtout un peu la merde (surtout en multi domaines …)
Alors qu’un bon WP ca tourne comme une horloge
Posté le 28 novembre 2008 à 10:01:26
hugo
Salut,
sinon, on peut utiliser Dotclear qui, nativement, permet le multisite
Et cocorico en plus…
@++
Posté le 28 novembre 2008 à 11:02:20
Billyboylindien
Et une fois installer le DC, il ne reste plus qu’a recoder tous les plugins que vous utilisiez sous WP
(Pardon, mais vendredi c’est troll non ?)
Posté le 28 novembre 2008 à 11:09:03
hugo
Billyboylindien > ouais ou si on est pas trop bête ou si on veut pas perdre de temps, on utilise ceux qui existe déjà : http://plugins.dotaddict.org/
Posté le 28 novembre 2008 à 11:52:54
dworkin
Enoooorme.
Merci beaucoup Korben, tu vas me faire gagner un temps dingue !
Posté le 28 novembre 2008 à 21:28:26
Gagner du temps pour la maintenant de blog : mise à jour de plusieurs Wordpress d’un co
[...] (via Korben) [...]
Posté le 30 novembre 2008 à 21:19:13
Pochade » Blog Archive » Wordpress 2.6.5 - le suplice de la mise à jour
[...] : je ne suis pas le seul à trouver cette idée sublime (korben, ronan) Dans les mêmes catégories [...]
Posté le 4 décembre 2008 à 10:14:41
Geeks Links 08/12/08 | Les Incompris
[...] Comment mettre à jour plusieurs Wordpress en une seule fois [...]
Posté le 8 décembre 2008 à 18:59:16
Comment gérer plusieurs Wordpress ? | BorisSchapira.com
[...] thème, je dois m’occuper des différents sites un par un (encore que pour le moteur, Korben a proposé un script pas mal foutu). Si on rajoute le site de test sur lequel je vérifie d’abord la compatibilité des plugin, [...]
Posté le 3 août 2009 à 13:29:26
xblogs
Hello Korben,
merci pour ce plugin, c’est exactement ce qu’il me fallait.
J’ai aussi penser à wp-mu, avec le plugin permettant d’attribuer des domaines à chaque comptes, mais en effet wp-mu à ses alléats.
Vivement WP3.0 qui devrait sortir en mars 2010 & proposer nativement la gestion du MU. Je ré étudierai en temps voulu la question de savoir ce qui sera le plus souple, car après avoir mis à jour WP, reste à mettre à jour tous les plugins !
Posté le 12 janvier 2010 à 14:04:02