Comment intégrer FaceBook Connect à un site ou un blog
Par Korben

Après le Facebook Garage et les API Facebook, voici un petit tuto vidéo qui vous expliquera comment intégrer facilement la fonction Facebook Connect à votre site web.
L’idée est de proposer à vos utilisateurs de se servir de leur compte Facebook pour s’identifier par exemple sur votre blog avant de laisser un message.
Alors fonction sympathique ou vrai asservilement au Big Brother bleu ?
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Comment intégrer des applications Facebook sur votre site ou votre blog
- Utilisez le chat de Facebook avec Pidgin ou Firefox sans passer par Facebook
- Devenez un « power user of Facebook» avec ces scripts greasemonkey
- Comment fabriquer un clavier lumineux
- Le gadget ultime du geek chauffard
- Ignorer toutes les « Application Request» de Facebook d’un seul coup
- Télécharger Windows Live Messenger 9 Beta
- Facebook : Supprimer son compte
- L’art de la pêche au boulet…
- Twitter intégre un moteur de recherche de personnes






Toy666
Ou comment intégrer sa Real Life a ses Trolls…
Posté le 12 décembre 2008 à 15:54:00
McM
Attendons le plugin WP
Posté le 12 décembre 2008 à 16:21:14
Cyril
Je n’en comprends pas trop l’utilité?
Posté le 12 décembre 2008 à 16:28:37
crep4ever
L’utilité pour la personne, c’est de ne plus avoir besoin de se créer un nouveau compte à chaque inscription sur un nouveau site en définissant un mot de passe et en renseignant une enième fois son nom/prénom/pseudo/adresse mail valide.
L’utilité pour facebook, c’est qu’ils savent dorénavant sur quels sites tu aimes surfer donc ton profil est de plus en plus précis, ainsi que les publicités qui te sont proposées.
…
Pour ma part, je serais plus partisan de l’openId qui reposera lui sur de vrais standards ouverts.
Posté le 12 décembre 2008 à 16:58:27
Miles
Et si on faisait plutôt de l’OpenID ? Histoire de ne pas encore une fois partir sur des bases trop bancales, non rectifiables…
Posté le 12 décembre 2008 à 17:06:58
Tsorrow
Oui OpenID me parait plus judicieux comme idée…
Posté le 12 décembre 2008 à 17:11:19
Pierre-Yves
Ça vaut quoi par rapport à un Google Friend Connect ?
Posté le 12 décembre 2008 à 17:15:15
Cyril
Ah effectivement ça peut faciliter la vie je n’avais pas compris la chose. J’avais cru que ça proposait d’ajouter un cadre pour se logger sur FB depuis une page externe (ce qui est useless).
Sympathique mais sur certains site l’anonymat est préféré.
Posté le 12 décembre 2008 à 18:37:06
NightAngel
@McM : Un plugin pour WordPress est disponible ici : http://tinyurl.com/69qmjr …
Posté le 12 décembre 2008 à 18:42:32
Bastien
Big brother bleu ou big blue c’est plutôt IBM, faudrait trouver un autre pour Facebook
Et je suis d’accord avec les autres, utiliser Facebook comme clé pour tout ce que l’on fait sur la toile n’est pas une très bonne idée.
D’une part on a le côté vie privée qui est déjà douteux en ce moment alors si ça devient big brother :S
Et d’un autre côté on est dépendant de la disponibilité des services de facebook, si le serveur d’authentification crash, comme vais-je faire pour mettre un commentaire sur le super blog de Korben ? :p
Je connais pas encore l’OpenID, mais je vais me renseigner, il y a le mot Open dedans ce sera forcément génial sur le papier… A voir la pratique !
Bonne soirée
Posté le 12 décembre 2008 à 19:15:32
Ouine
Tiens, une nouvelle façon de soutirer les mot de passe des compte facebook
Posté le 12 décembre 2008 à 19:31:46
Plouceur
Franchement, je préfère l’Open ID. Ca sent la bataille de géants tout ça, encore une fois. Stérile
Posté le 13 décembre 2008 à 01:46:38
Seb
@Bastien :
FBI (FaceBook Identification) c est pas mal mais je crois que c est deja utilise qque part
Posté le 13 décembre 2008 à 01:50:27
RAhim.
Ouh pitin !
Bonjour les nouvelles vulnérabilités suite à se béploiment ! Mais quelle bande de nazes… Bonjour les cross XSS et etc… On va s’amuser les enfants !
Posté le 16 décembre 2008 à 08:50:05
Laurent PRETRE
Je viens de tester cette application sur mon blog typepad … mais il se trouve que ça ne fonctionne pas (On ne peut pas accéder au chier xd_receiver.htm même en mettant l’URL en dure, URL absolue du type http://wwww.secondeclasse.fr/xd_receiver.htm) http://tinyurl.com/6lugk2 Si vous pouvez m’aider je suis preneur. Nous avons essayé aussi ../../../xd_receiver.htm mais rien à faire
Posté le 16 décembre 2008 à 14:40:22
Geeks Links 16/12/08 | Les Incompris
[...] ZIP Twitter Gadget pour Gmail AVATARS : COMPARATIF WII VS XBOX 360 NXE VS PLAYSTATION HOME PS3 Comment intégrer FaceBook Connect à un site ou un blog Atabl, ou comment créer une invitation simplement Et si votre ville recevait une bombe atomique [...]
Posté le 16 décembre 2008 à 20:49:26
facebook connect - comment l’intégrer sur votre blog - vidéo « Guilmain’s Weblog
[...] source http://www.korben.info/comment-integrer-facebook-connect-a-un-site-ou-un-blog.html [...]
Posté le 25 décembre 2008 à 08:16:35
anonyyyyme
vrai asservilement au Big Brother bleu
Posté le 11 mars 2009 à 17:15:26