Comment crypter votre clé USB
Par Korben le 14 février 2006
TrueCrypt est un logiciel gratuit et OpenSource fonctionnant sous Windows et Linux qui vous permet de crypter votre clé USB (et bien d’autres choses).
Plus de soucis a se faire en cas de vol, ou de perte de votre clé USB si celle-ci contient des données sensibles (comme la mienne
).

TrueCrypt s’installe en Autorun sur votre clé USB. Vous branchez la clé, vous tapez votre mot de passe, et vous accédez à vos données.
Voici le petit descriptif disponible sur le site de TrueCrypt:
- Créer un disque virtuel crypté et le monter comme une vraie partition
- Crypter un disque entier, une partition ou une clé USB
- Le cryptage est en temps réel, transparente et automatique.
- Permet un cryptage à 2 niveau au cas où quelqu’un vous forcerait à reveler votre mot de passe. (Avec les volumes cachés).
- Algorithmes de cryptage: AES-256, Blowfish (448-bit key), CAST5, Serpent, Triple DES, et Twofish.
Bref, à conseiller à tous, même les non paranos 
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- TrueCrypt 6.0 - cryptez et cachez votre système d’exploitation
- Sortie de TrueCrypt 6.1
- TrueCrypt passe le turbo avec sa version 5
- Augmentez de 20 Mbit/s la vitesse d’écriture de TrueCrypt 5
- Crypter internet grâce à The Pirate Bay






Anonyme
J’ai noté que TrueCrypt s’installe en Autorun sur la clé USB. Comment fonctionne l’autorun ? Peut-on lancer une autre appli avec ce principe ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
JLP
Posté le 2 mars 2006 à 19:33:33
Cle USB TrueCrypt
Protection Clé USB TrueCrypt
Bonjour,
Sans prétention, sur les Clés USB TrueCrypt il y a aussi cet excellent Livre Blanc, et tutorial en français, gratuit, 67 pages, qui vient de sortir sur
http://www.cle-usb-truecrypt.org
Posté le 1 janvier 2008 à 10:58:34