Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Chuck Norris s’en prend à nos routeurs

Chuck Norris détruit les routeurs
Chuck Norris va attaquer vos routeurs ! Non non, pas le Texas Ranger à moustache blonde mais bel et bien un malware destiné à créer un réseau de botnet. Les botnet sont des ordinateurs infectés à l’insu de leurs propriétaires qui sont ensuite utilisés par les super vilains pour lancer des attaques informatiques, envoyer du spam ou stocker des fichiers un peu sensibles. L’originalité ici c’est que ce ne sont pas les ordinateurs qui sont visés mais les routeurs, modem (et même certains décodeurs satellite) qui ont gardé leur mot de passe par défaut. Ces routeurs tournent sous un OS linux autour d’une architecture MIPS et lorsqu’il s’agit d’appareils de chez D-Link, Chuck Norris n’a même pas besoin de mot de passe par défaut car il exploite carrement une faille connue de leur système.

Selon les chercheurs Tchèques qui ont découvert ce malware, celui-ci en plus de détourner l’accès à distance des modem/routeurs, est capable de changer la configuration DNS par défaut pour rediriger les gens qui s’y connectent vers des sites infectés de cochonneries (virus, phishing, spam…etc)

Chuck Norris a semble-t-il été crée par un italien qui a écrit dans son code : « In nome di Chuck Norris » , ce qui veut dire « Au nom de Chuck Norris »

Arf ! Sont funny ces italiens 🙂

Quoiqu’il en soit, si vous avez un appareil D-Link chez vous, pensez à faire la mise à jour du firmware et pour tous les autres types d’appareils, n’oubliez pas de changer le mot de passe admin par défaut.

[source]


Les articles du moment