Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

C’est bon la honte !

Ces américains me feront toujours marrer… Dernière mode dans la justice américaine : Condamner les coupables à présenter des excuses publiques sur Youtube. C’est le cas par exemple de Charlie Crist, un politicien de Floride qui a utilisé une chanson (Road to nowhere) sans l’autorisation de l’artiste (David Byrne) lors de sa campagne et qui a du publier cette vidéo d’excuses sur Youtube.

Dingue !

D’ailleurs, lorsqu’il dit « Je m’excuse sincèrement auprès de David Byrne pour avoir utilisé sa célèbre chanson et sa voix unique, lors de ma campagne de pub sans sa permission« , tout le monde se demande si ce n’est pas l’artiste lui-même qui a écrit ce discours.

Autre exemple, avec Cassidy Harris qui a aussi été condamnée en 2009 à s’excuser publiquement sur Youtube après avoir faussement accusé un policier d’avoir eu un comportement déplacé avec elle, et surtout parce qu’elle n’avait pas les 10 000 dollars nécéssaire pour payer l’amende.

https://www.youtube.com/watch?v=bsHgI_pAxy8

La honte quand même… 2 hommes ont aussi été condamnés en 2008 à la même punition après avoir balancé un soda à la tronche d’un mec dans un fast food mais malheureusement, la vidéo n’est plus dispo.

Je me demande quand cela arrivera en France (et sur Dailymotion bien sûr…lol) mais une chose est sûre, la honte est un bon remède contre la récidive. (enfin, ça dépend chez qui)

Merci à Ben pour l’info !!

[Source et photo]


Les articles du moment