Ce reportage sur Sarkozy ne sera pas diffusé en France
Par Korben | Nb visites : 483

Ah les journalistes Suisses !! Ils sont couillus et surtout ils ont l’avantage de ne pas être Français… Cela leur permet de faire de jolis petits reportages avec comme trame de fond la pression exercée par notre super président sur les journalistes… ou comment en France tout le monde la ferme petit à petit par crainte de représaille. Big up à PPDA d’ailleurs
Je suis sûr que vous allez adorer ! Merci à Nicolas pour la vidéo ! (Reportage diffusé sur la TSR – Chaine Suisse)
[photo]
Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
- Faut il avoir peur de Google
- Google Translate n’aime pas Nicolas Sarkozy (mais préfère Jacques Chirac)
- Comment bousiller la réputation d’une boite high-tech
- Ne plus jamais rater une émission de télévision
- Fedbac ferme ses portes
- Devenez Président de l’Internet ! Oui, de l’Internet ma bonne dame !
- Méfiez vous de votre réparateur d’ordinateur
- HOME – Version Française du film de Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson
- Mario gone wild
- Innovation Internet 2009 : La censure !







Moom
Après Arrêt sur Image, Ripostes passe à la trappe.
Oui, les médias oublient leurs responsabilités d’informateurs et de contre-pouvoir.
*s’en va regarder la vidéo »
Posté le 9 juin 2009 à 12:59:23
Zgueg.com
waw! merci korben pour ça !
Posté le 9 juin 2009 à 13:15:38
Pierre
Loin de vouloir défendre Sarko, le reportage est quand même trompeur:
Sur la vidéo où sarko est en off sur FR3 et dit « quand on est invité on a le droit que les gens vous disent bonjour quand même », le journaliste met en rapport les manifestants à l’entrée des studios.
Sauf que manque de pôt, le commentaire de Sarko était en rapport ac un preneur de son (faudrait retrouver les archives sur google) et non avec les manifestants.
C’est un détail mais s’il est là alors il doit surement y en avoir d’autres
Posté le 9 juin 2009 à 13:20:46
Du Sarkozy en chère et en os | Quoi de neuf aujourd'hui ?
[...] à Korben pour [...]
Posté le 9 juin 2009 à 13:27:04
pizzette
J’avais déja vu la plupart des extraits vidéos présenté dans ce reportage, mais c’est vrai que ca fait du bien de les revoirs tant ils sont affligeants :d.
Sinon, reportage bien mené et assez bien documenté, mais on s’en qu’il manque encore deux ou trois grosses affaires pour non plus toucher la connerie de Sarko mais la couler.
Posté le 9 juin 2009 à 13:31:37
snash
Korben : Tu vires un peu politique ses derniers temps ?
Posté le 9 juin 2009 à 13:31:38
James
heureusement qu’il ne sera pas diffusé : comme bcp de reportages sur Sarko, il est hyper orienté vers Sarko monarque, Sarko le censeur, etc … On attend toujours l’interdiction de Libé, du canard enchainé etc … ainsi que la moindre atteinte à la constitution de sa part…
Korben, faudrait regarder les reportages (mais bon, celui ci prend 30 minutes…) et avoir un peu d’esprit critique avant de juste balancer des gros titres…
Posté le 9 juin 2009 à 13:35:39
Galork
Je veux bien croire que l’anti Sarkosysme soit à la mode (et même si je suis de droite, ce n’est pas mon président préféré), mais bon ça devient vite lassant…
Posté le 9 juin 2009 à 13:35:42
Gus iRonfle
Il apporte rien de nouveau ce reportage, on a juste envie de dire: pauvres journalistes, Sarkozy est méchant avec eux … un jour ils devront comprendre que la politique à changée
De la vraie masturbation journalistique pour faire de l’anti-sarkozysme primaire pfff
Posté le 9 juin 2009 à 13:37:30
Ferannor
snash : Ca peut se comprendre avec les temps qui court…
Encore un reportage qui dit haut ce que tout le monde pense bas. Et pourtant l’UMP arrive encore à faire un score aussi important… en bon entendeur, salut.
Posté le 9 juin 2009 à 13:37:33
Les médias et la démocratie Française
[...] Via korben [...]
Posté le 9 juin 2009 à 13:38:36
Korben
@snash: Tu veux parler des mes posts sur loppsi, hadopi, la liberté d’expression, les plaintes pour le « ouh la menteuse » sur Daily ? Non, pour moi c’est pas de la politique, c’est de la resistance, de l’information et de l’application au quotidien des technos web.
Si je parlais politique ici, y’aurai des posts sur Bayrou, Aubrey, Omar Bongo, sur la visite d’Obama en France, sur Dassault et son « achat » de voix aux élections…etc
Non, franchement, c’est pas plus politique que d’habitude… c’est juste la politique qui se mèle des sujets qui me sont chers comme la liberté d’expression sur le net, ou le p2p.
Posté le 9 juin 2009 à 13:40:21
Korben
@Gus iRonfle: justement, comme tu le dis, la politique a changé… et les journalistes deviennent des couilles molles. Moi je vois plus ça comme un sujet sur le journalisme ramolo et flippé du pouvoir en place, que de l’anti sarkozysme primaire, même si le reportage est effectivement très orienté.
Posté le 9 juin 2009 à 13:43:48
sam
Hachement intéressant !!!!!
Mais comme la plupart des francais regarde TF One, c’est bien dommage…
Posté le 9 juin 2009 à 13:46:07
Manu
@Ferannor:
Faut relativiser. Les médias prennent des raccourcis et les dirigeants de l’UMP fanfaronnent sur leur score mais quand tu regardes les choses objectivement, que tu examines le nombre de voix obtenus par chacun et la poussée du centre qui atteint 25% (car personnellement je place Europe Ecologie au centre comme le Modem, d’où les tensions entre les deux) tu vois que ce n’est pas si rose que ça pour eux. 28% des suffrages, soit 11,2% des inscrits, ça fait toujours moitié moins de voix qu’au premier tour de la présidentielle. Donc tu sais je ne pense pas qu’en coulisse on saute de joie à l’UMP. Bon évidement ils doivent quand même faire moins la gueule qu’au PS c’est sûr. Mais la montée du centre, tantôt incarné par Bayrou tantôt par Cohn Bendit, et celle de l’abstention est avant tout un ras-le-bol des Français contre les partis qui gouvernent depuis 30 ans. Sans parler des 13% obtenus par les partis dits « souverainistes ».
Posté le 9 juin 2009 à 13:47:34
Glamuvi
Pour moi qui ne suis pas francais, c’est instructif (rien qu’un peu, car la France n’a pas l’exclusivité de l’influence sur les médias, loin de là; vous avez déjà regardé les US ?) et divertissant. Sans plus.
Posté le 9 juin 2009 à 13:54:38
eMeRiKa
Cela va pas faire remonter Internet dans l’estime de sarko :p
Posté le 9 juin 2009 à 13:59:34
Gus iRonfle
@Korben: Ce qui me déçoit le plus, c’est le manque d’adaptation des journalistes à cette nouvelle politique, certes la communication de Nicolas Sarkozy est imparfaite (et je suis le premier à le dire) mais personne jusque là n’avait été si loin, donc forcément cela choque et dérange les habitudes journalistiques établies depuis des décennies!
Pour ma part, je considère la communication actuelle de notre Président comme une période d’adaptation pour les journalistes à cette nouvelle forme de politique. Les journalistes doivent faire un effort pour s’adapter et la faire évoluer car il est clair que son état actuel est plus qu’imparfait. J’espère de tout coeur qu’ils vont s’y mettre! Et cela passe dans un premier temps par éviter les bassesses comme ce reportage par exemple, qui sont loin de l’esprit éclairé de nombreux journalistes.
Posté le 9 juin 2009 à 14:02:43
epervieror
@James
« ainsi que la moindre atteinte à la constitution de sa part »
ET tu crois que la loi Hadopi c’est quoi?!
Quelqu’un pourrait-il faire le compte du nombre de personnes qui se sont fait démettre de leurs fonctions, licencier (directement ou indirectement) par notre « président »?
Posté le 9 juin 2009 à 14:03:58
Korben
@eMeRiKa: c’est clair !!!
Posté le 9 juin 2009 à 14:06:42
MyPixelBucket » Blog Archive » Sarkozy and the medias (french inside)
[...] link leads to a page where can be seen a Swiss documentary about Sarkozy’s relation with the french media. It’s pretty stunning, and really scary. [...]
Posté le 9 juin 2009 à 14:14:44
Romain
Sur le fond c’est vrai que le reportage n’apprend rien de nouveau, mais un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal. Hadopi, Loppsi, presse contrôlée, gendarmes dans les écoles, caméras de surveillance partout, plaintes abusives, collusion avec le grand Capital, j’ai l’impression que tout le monde le voit mais ne veut pas le croire.
A final 28% d’UMP aux européennes et ma main à couper qu’on remet ça pour 5 ans en 2012. Quand je vois des reportages sur Berlusconi, je me dis qu’on a la même chose chez nous, et j’ai l’impression de retourner dans la tradition des chefs d’Etats d’il y a 60 ans. Je ne reconnais plus mon pays.
Et qu’on ne me dise pas qu’il s’agit de politique. Je crois qu’on peut être de droite et constater que quelque chose dérape.
Posté le 9 juin 2009 à 14:15:02
letroll
Je commence à avoir peur de m’exprimer sur le web… M’en fiche j’ai toujours mon couteau à beurre je sais me défendre ^^
Posté le 9 juin 2009 à 14:43:31
myself
dommage j’ai plus la tsr :/ me manque cette chaine y avait de vrai programmes
Posté le 9 juin 2009 à 14:50:45
Homeroth
Vu depuis l’étranger cela fait encore plus peur je trouve !
Merci pour les liens Korben, faut profiter des dernières infos libres, ça va pas durer ^^
Posté le 9 juin 2009 à 14:53:38
The Dark Defender
j’arrive pas à lire la vidéo perso
edit : ha si c’est bon désolé.
c’est le commentaire du mois que je viens de laisser lool
Posté le 9 juin 2009 à 15:01:06
gsanpabon
dommage, vraiement dommage que tu tombes trop facilement dans la politique.
c’est bien d’avoir des opinions, mais comme je le disais precedement dans un de tes postts : chacun voit la politique et ses politiciens au travers de son cadre de réference.
en clair dans le texte: tu jouis d’une certaine reputation acquise par la mise à disposition d’infos plutôt orienté infor/techno .. donc tu serais en droit de te dire journaliste (celui qui rapporte l’information)…ors il serait dommage de te voir être commme certains de ceux qui se disent journaliste..c’est à dire commenter l’information à partir de son point de vue.
En plus que tu sois pour ou contre ton président, nous en tout cas moi, je m’en fous et je ne viens pas sur ton blog pour lire ce genre d’infos….mais bien celle que tu affichais jusqu’alors
donc si tu dois t’orienter plutot politique de droite comme de gauche ou des extremes… dis le nous que nous le sachions. et que nous venions en toute connaissance de cause te donner notre audience !
thks
Posté le 9 juin 2009 à 15:02:50
Korben
@gsanpabon: Le plus simple je pense c’est que tu fasses le tri dans les news que tu lis et voilà… Ici c’est un blog… si un jour j’ai envie de mettre une recette de cuisine ou une photo de mes pieds, je le ferai sans souci… Je ne vois pas pourquoi je devrai me censurer pour le plaisir de certains…
Maintenant tu es au courant
Posté le 9 juin 2009 à 15:10:28
Alex
Oh putain, oh putain tu vas avoir des problèmes toi …
tu avoir de gros problèmes …
tu vas passer tes vacances a l’ombre …
Posté le 9 juin 2009 à 15:15:58
Untel
C’est un peu lourd et facile cet anti-sarkozysme récurrent. C’est vrai qu’on vient sur Korben.info pour autre chose qu’un dénigrement systématique du Président de la République et de son gouvernement. Quand je vois ce qui se passe en Russie, en Birmanie, en Chine, en Corée, à Cuba … je me dis qu’on est pas si mal que ça en France.
Posté le 9 juin 2009 à 15:16:43
Hae
@Romain « A final 28% d’UMP aux européennes et ma main à couper qu’on remet ça pour 5 ans en 2012. »
En même temps, vu les partis d’opposition en france, ce ne serait pas étonnant.. Le PS et le Modem ont un gros travail de fond à faire et ils n’ont que 3 ans pour y arriver.
J’espère qu’ils arriveront enfin à faire des propositions structurées et objectives plutôt que de chercher à faire des disputes digne de gamins de 5 ans. (Genre Ségo contre Martine, François contre Daniel, etc..)
Posté le 9 juin 2009 à 15:17:43
Hae
Et pour ceux qui ne sont pas content des articles soit disant politique de Korben, en haut c’est marqué « Upgrade your mind », ça en fait partie, sisi.
Posté le 9 juin 2009 à 15:20:42
Tain0s
Merci Korben de nous faire partager cette vidéo…
Pour les journalistes, c’est quand même grave d’en arriver la…
Posté le 9 juin 2009 à 15:23:22
Korben
@Untel: Oui t’as raison, on est pas si mal en France… Donc on a qu’a laisser faire, les mouchards sur les PC, les prises de contrôle sur la TV publique, les licenciements pour délit d’opinion, Hadopi, Loppsi, les fichiers en tout genre… Finalement, ça pourrait être pire, on pourrait nous tuer ou nous torturer.
J’vois vraiment pas de quoi je me plains, c’est vrai quoi…
Posté le 9 juin 2009 à 15:25:06
Fab
@Untel: « Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien,… »
Posté le 9 juin 2009 à 15:27:44
Layalouhameche
T’es le meilleurs
Merci Korben.
Posté le 9 juin 2009 à 15:28:38
Djoh
/ME veut une photo des pieds de Korben
Posté le 9 juin 2009 à 15:41:32
John
Un post seulement pour te remercier de faire partager ce genre de news (et te soutenir)! Les gens qui n’en veulent pas peuvent toujours regarder ailleurs.
Maintenant au sujet du reportage en lui même je m’attendais à un peu plus de choses nouvelles. C’est principalement des faits anciens qui y sont relatés.
Mais c’est toujours intéressant de se le remémorer et de le partager !
Posté le 9 juin 2009 à 15:43:51
C’est beau
[...] [...]
Posté le 9 juin 2009 à 15:57:07
zorbe
Alors pour certain, avoir un minimum de conscience politique est un défaut dans un blog lié aux nouvelles technologies et internet.
Alors la seul chose a dire, c’est justement de ne rien dire. De présenter dans un ton neutre et servile au pouvoir en place les petits bijoux teknos qui feront la richesse ou font la richesse de certains industriels.
Faut fermez sa gueule, quoi !!
Non! Non! et NON!
Posté le 9 juin 2009 à 16:03:17
Untel
@ Korben : la gauche a largement prouvé sa capacité à tout contrôler et plus particulièrement le trop fameux Tonton avec toutes les gamelles pourries qu’il transportait et qu’il n’a malheureusement pas emmenées avec lui dans l’au-delà. Les fichiers ont toujours existé, les mouchards aussi, avant c’était des êtres humains qui se chargeaient des basses besognes, maintenant ce sont des robots. Ton combat est certainement noble, mais il ne faut pas être naïf. Même l’Histoire a été contrôlée, trafiquée, épurée…
Si tu as incontestablement le droit de publier les infos de ton choix, les visiteurs ont également le droit de faire les commentaires de leur choix. In fine, tu as toujours la possibilité de censurer les commentaires qui sortent de la ligne éditoriale de Korben.info.
En guise de contribution pour la prochaine évolution de ton blog, voici la recette de la pâte à crêpes : 250 g de farine, 4 oeufs, un demi litre de lait, 1 pincée de sel, 50 grammes de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de rhum.
Variante : pour rendre les crêpes plus savoureuses, remplacer une partie du lait par de la crème fraîche.
Posté le 9 juin 2009 à 16:04:32
akell_dictature
ce qui fait peur … c’est comme dans le reportage le dit quand il etait maire de neuilly il avias des amis qui aujourd’hui on des post important dans l’audiovisuel …
pour pas tourner dans la psychose non plus ça me rappel un james bond ou un tyran maitriser l’information mondial et lui permetter en gros de tenir le monde par les couilles … ça me fait pensé a ça
mon opinion c’est que un simple francais ne sais ce qui ce passe que part l’information télévisuel et journalistique , si celle ci est bloquer au niveau de leur diffusion de sujet car ça en déplais au gouvernement .. il n’y a plus d’information crédible au final pour ma part je concidére les journaliste comme des vautours … mais leur travail et indispensable a l’informations
sarko a compris le truc tenir les média c’est tenir ce que le peuples peut savoir ou ne doit pas savoir … autant on sais ce qu’il a bouffer hier soir au restaurant et comment il a baiser sa grosse … mais pour ce qui est de sont travail en tant que président la .. c’est autre choses ( mis a par tout ce qu’il a fait de bien … bizzard on entend pas trop parler de hadopi et loppsi dans les journaux
)
Posté le 9 juin 2009 à 16:05:14
anna
Ben ça fait froid dans le dos !!!!!!!
Posté le 9 juin 2009 à 16:17:49
B@XT3R
merci pour la video korben.
et bien sur comme toujours depuis 2007,il y a sur le net des fervent défenseur de starkosy,qui scrute le net a la recherche de tout ce qui est en rapport avec lui,c est personne sont elles payé pour faire cela,est ce un post a plein temps,je vous le demande,n est ce pas Untel ???
libé,le canard est les autres ne peuvent plus faire leur travail correctement,faut être aveugle pour ne pas s en apercevoir,a oui c est vrai,vous étiez 53 % a avoir de la merde dans les yeux en 2007…
Posté le 9 juin 2009 à 16:28:57
Untel
@ B@XT3R : pour pouvoir affirmer que je suis payé par le pouvoir pour « scruter » ce qui concerne le Président de la République, tu dois nécessairement disposer de preuves ? Hein ! Oui ? Non ?
J’attends …
Posté le 9 juin 2009 à 16:35:02
rafiot's status on Tuesday, 09-Jun-09 14:30:11 UTC - Identi.ca
[...] génial http://www.korben.info/ce-reportage-sur-sarkozy-ne-sera-pas-diffuse-en-france.html [...]
Posté le 9 juin 2009 à 16:37:55
Yann Ier
Mouai, bon bah désolé, mais reportage à l’architecture digne des émissions M6; musique tonitruantes à la clef.
Posté le 9 juin 2009 à 16:53:17
Korben
@Untel: Merci pour la recette
Posté le 9 juin 2009 à 16:58:33
drapeaunoir
Korben se rebelle….content de lire de telles réponses de ta part.
Merci pour ce reportage.
Posté le 9 juin 2009 à 17:00:20
OyoKooN
Et ben…
Quelle image de la France donne Sarkozy pour les pays etrangers…
Ca crain un max tout ça !!
Posté le 9 juin 2009 à 17:23:48
akell_dictature
@b@xt3r
53% … combien en score d’abstention ? :/
Posté le 9 juin 2009 à 17:27:43
Cerium
Sous prétexte qu’on réussi nos amis n’ont pas le droit de réussir ?
@Korben : simple point de vue : si tu considères que la liberté d’expression et tout le reste (tes pieds, et la cuisine) rentre dans ta ligne éditoriale soit honnête avec tes lecteurs, change le « Korben – Actualité informatique high tech et geek » car ça n’a aucun rapport avec le présent billet (par exemple). Quand on voit ça on pense trouver des news tech/ou insolite comme tu le fais souvent. Or tu tombes de plus en plus souvent dans des lieux communs « Hadopi c’est pas bien », « Loppsi non plus », « Nico il est méchant », et « Christine aussi ». Si korben.info évolue, comprends que nous autres lecteurs puissent être déroutés.
Et un dernier point à méditer, vous dites tous que l’on a pas/plus de liberté, dans une dictature rue89, charlie hebdo, marianne (pour prendre des exemples francophones) seraient interdits, or ça n’est pas le cas donc on est dans un pays plus que libre.
Posté le 9 juin 2009 à 17:53:54
Guillaume
Mais LOL ! Il comtrôle tellement les médias que tous disent du bien de lui !
Bref on a qu’a faire des recherches rapides et on a ceci : plus une radio n’est de « droite », elles ont toutes virées sur la « gauche » ou l’anti sarkozysme.
Et les journaux ? Reste Le Figaro, tout le reste, il se fait démonter une fois par semaine.
Alors voici la réflexion, si vous aviez le contrôle, vous les laisseriez vous descendre autant de fois ?
Faites marché votre bon sens et votre bonne foie bon sang !
Posté le 9 juin 2009 à 17:54:30
Milkshake
Il a le contrôle sur toute la presse (ecrite, visuelle, radio), et même sur internet maintenant grâce a l’hadopi & cie, pour pouvoir attaquer des blogs qui parle sur lui (fait attention korben).
ca va se terminer comment ?
Posté le 9 juin 2009 à 17:57:57
nikogaug
@ Guillaume, je crois que t’as oublié tous ceux qui sont dans les médias et qui ont volés soit par la demande de Sarko, soit par des trops zélés (colabos ???). Parce qu’ils portaient atteinte à la « belle » image de notre « cher » présient.Ce qui revient au même.
Posté le 9 juin 2009 à 18:11:05
nekomata
C’est toujours sympa les piqûres de rappel. Merci.
Untel, gsanpasbon : êtes-vous à jour sur vos vaccins ?
Après la fuite des capitaux, la fuite des cerveaux, la fuite des étudiants qui ne trouvent pas de job, ce sera celle des internautes et des journalistes ?
Posté le 9 juin 2009 à 18:16:22
akell_dictature
@cerium
rien a voir avec le fait de réussir ou pas je pointer juste le doigt sur le fait qu’il as des amis influent dans l’audiovisuel, comme le reportage l’as montré suite a certaine publication quand quelque chose lui déplait il passe le mot pour limoger certaine personnes
@guillaume
le danger comme tu le souligne si bien, c’est justement laisser passer certaine chose pour montré que l’on est pas si blanc mais que l’on est pas tout a fait noir non plus c’est un juste dosage de l’information qui est appliquer
demain les media et journaux sont censuré ( meme si c’est plus ou moin le cas actuellement) les ptits francais flemmard vont geuler et ce revolter … mais dans le cas present on est arriver a un tel taux de foutisme général que les ptits francais remarque meme pas dans quel direction on s’engage depuis quelque année …
puis y as les fervants defenceur comme vous de la république sous couvert de changement meme si ceux si sont néfaste pour le peuples ( car oui le peuples c’est pas celui qui bouffe au restaurant 5 fois par semaine ( je te classe pas dans une catégorie mais je souhaiter juste le rappeller)) qui y vois la sainte parole …
penser a vous lubrifier
car la sodomie comme elle s’annonce elle sera à sec avec la poigner de gravier
Posté le 9 juin 2009 à 18:21:27
ProSégo
Ben, je suis ben content d’habiter mon village : 70% de votants, en tête avec le même nombre de voix le PS et Europe Ecologie, et dans le village à côté : le PS avec 60%, suivi de M Melenchon, l’UMP recueille environ 2% de voix. Je ne pense pas qu’Europe Ecologie puisse être considéré du centre, mais de gauche. Donc malgré le vent fort habituel, les termites et les scorpions, on est bien dans le coin, on se chauffe avec des ceps de vigne…
P.S. pour la pâte à crèpes, à la place du rhum, je préfère de la cartagène, c’est bon, pas très fort en alcool et ça se fait dans notre département (pour trouver laquelle, cherchez celle qui a le plus voté pour le PS).
Posté le 9 juin 2009 à 18:21:45
akell_batman
a quand une lois sur l’interdiction de regroupement de personnes sur le net ? c’est deja interdit dehors
Posté le 9 juin 2009 à 18:27:40
DnS
@ James : « ainsi que la moindre atteinte à la constitution de sa part… »
Le passage du Traité de Lisbonne passible de Haute Trahison , pour avoir balayé de la main l’opinion des français exprimée par référendum ,évoqué par une magistrate experte en droit constitutionnel et mandatée en commission parlementaire au sujet de tous les travers que prend notre république : vidéo disponible dans les archives de la chaine parlementaire , je vous laisse chercher.
Celà dit , ne tapons pas exclusivement sur Sarkozy , il n’est qu’un maillon d’une chaine de connivences.
Posté le 9 juin 2009 à 18:31:06
akell_spyrou
@dns
si tu as le lien à l’occasion , je suis prenneur
Posté le 9 juin 2009 à 18:34:22
Monsieur P.
J’ai pas vu la vidéo, je me suis régalé à lire les commentaires.
Je sais pas ce qui est le plus pathétique.
Le mec qui explique à Korben comment gérer SON blog, les propos dignes d’un bistro, les raisonnements à l’emporte-pièce « Ha mais on a encore Charlie Hebdo, alors vous voyez nos libertés ne sont pas menacées »,…
Manque plus qu’un crétin poste « La France aime la ou quitte la ».
Posté le 9 juin 2009 à 18:47:59
Cerium
@akell_dictature : je parie plutôt sur l’excès de zèle que la volonté de NS… Et encore on ne peut licencier quelqu’un sans raisons valables, pourquoi pas de pures coïncidences après tout ?
Posté le 9 juin 2009 à 18:58:48
Url
Merci d’avoir partager cette video, et continue de mettre ce que tu veux c’est un blog !! , ceux qui te dise ouin tu fais de l’anti sarko on s’en fou ils avaient cas pas voter pour lui ( un peu facile mais vrais dans 90% des cas ) !!
Posté le 9 juin 2009 à 18:58:54
akell_ump
toute maniere la france aime la ou quitte la !
( ceci etait un message de votre gouvernement )
Posté le 9 juin 2009 à 18:59:08
Ipofis
Reportage orienté pour discréditer Sarkozy et qui n’est finalement pas très objectif.
Aucun intérêt.
Posté le 9 juin 2009 à 19:09:28
akell_ump
@cerium
effet de zéle possible, coincidence ? revisionne la video ou un directeur de presse malgré un bilan plus que satisfesant ne ce voie pas renouveller sont contract, on peut aussi rappeller TF1 qui a licencier un employer car celui ci avait envoyer un courriel qui montré qu’il n’etait pas dans « l’optique presidentiel »
il n’est peut etre pas responsable directement mais bon je suis peut etre stupide et je ne voie que ce que je veu ce qui est aussi possible, mauvaise fois aucunement suffit de me montré que j’ai tor
@ipofis
toute informations et que l’on le veuille ou non orienté , comment parler d’un sujet si on s’y intérrésse pas un minimum , et forcement quand tu t’interresse a quelque chose tu prend position
Posté le 9 juin 2009 à 19:10:04
Trost
Heureux d’être en Suisse ^^ Sarko n’aura jamais sa place chez nous (dixit le foutage de gueule quotidien de la politique et sans censure)!
J’ai pu voir au travers de ce reportage le pourquoi Sarko veut contrôler internet car c’est le seul média qu’il ne contrôle pas !
Qui veut une fondu ?
Posté le 9 juin 2009 à 19:16:49
niktalop
@akell_dictature
Tu nous fait comprendre que la majorité des français de fait rien pour ce sortir de cette situation (je suis d’accord avec toi, moi le premier), mais que pouvons nous faire!! Si tu a des idées pour faire changer cela, je suis preneur. Merci
ps: une suggestion créer un parti comme piratpartiet ?
Posté le 9 juin 2009 à 19:28:21
Yurexa
Juste un mot : terrible !
Posté le 9 juin 2009 à 19:35:37
Cerium
@Url : on ne dit pas qu’il ne faut pas que Korben ne poste pas ce genre de vidéo, on veut juste savoir clairement quelle est sa ligne éditoriale…
Peut être pas assez, qui plus est j’ai pas les chiffres sous la main, chacun dit ce qu’il veut dans cette vidéo.
Différence d’opinion entre l’employé et la position de la chaîne (et notamment du service concerné > le web) donc licenciement justifié.
Venant d’une chaîne suisse, avoue tout de même que c’est plus qu’épatant, surtout pour un président en exercice.
c’est le seul média qu’il ne contrôle pas !
Tout à fait, Sarkozy contrôle tout, même l’Huma…
Ne surtout pas copier, innover. Sinon ça vous sera reproché.
Posté le 9 juin 2009 à 19:42:26
Raool
« Différence d’opinion entre l’employé et la position de la chaîne »
J’ai bien ri.
Go relire la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
En tout cas, c’est touchant votre amour pour notre Bush.
Posté le 9 juin 2009 à 20:42:34
CNEJM
Pas très intéressant
Je m’attendais à avoir des révélations sur des pressions en sous main ou des exemple de censure. Il n’y a rien.
Posté le 9 juin 2009 à 20:50:35
akell_boutade
@niktalop
une solution trouver le moyen de changer la nature de l’etre humain , si tu réussis t’aurra résolu tout les problémes de ce monde
@cerium
idem je n’ai pas non plus les chiffres en mains, cependant j’aller dire on peut donner une certain crédibilité a ces propos par ce journaliste ( enfin dans ce cas pourquoi les propos presidentiel ne le serais moin ou plus si on garde l’esprit critique)
pour le licenciement le procédé plus que la raison est abussif , la divergeance d’opinion c’est un motif sans en etre un il n’y as pas de fautes proffesionnel ou autre qui justifierais un licenciement , de plus je te met au defie de trouver deux personne sur le meme lieu de travail avec les meme opinions tout domaine confondue bien entendu, de plus TF1 a ma connaissance est une chaine privé qui montre ouvertement sont attachement au gouvernement actuel … meme France 2 n’as pas les levres autant gercé
oui sur le fait que ce sois une chaine suisse qui diffuse ça … pas tres neutre, cependant je trouve pas ce reportage aggressif enver sarko , il montre simplement des fait plusieur journaliste de plusieurs presses on donner leur avis donc ça donne un certain ton a la crédibilité de ce reportage
tu remarquera que les propos tenus par les journalistes n’etait pas mesquins ou autre mais ils disaient qu’il etait difficile de faire sont travail correctement depuis les election présidentiel.
pour ma part meme si j’ai du mal a l’admettre je trouve plus crédible les journalistes que le gouvernement actuel quand ils aborde un sujet
car un journaliste relatte certe avec ces yeux et mots , le gouvernement lui promet des choses … que j’attend toujour au passage » travailler plus gagner plus » ha ! c’etait une blagounette ?parce que exoneration des certaine heures supplémentaire qui dans tout les secteurs d’activité ne sont pas rénumeré en conscéquence ( je fait réfférence a la restauration et artisanat ) il a pas précisé pour les employers …
ça phrase c’etait » faite les travaillers plus et gagner plus ! » comme quoi deux mots ça peut foutre un systeme en l’air
Posté le 9 juin 2009 à 20:51:35
ReunYreuN
Je veux bien jouer au crétin
…. :
Une « solution » radicale pour régler tous les problemes : la suppression de la télévision et autres journaux orientés. Les informations sont trop nombreuses pour avoir le temps d’etre assimilées, du coup « ils » peuvent nous dire tout et n’importe quoi du moment que ca passe avant la météo et la Star Ac’ !
Faites un parallele entre la télé et le capitalisme, entre la création de la télé et le début des « problemes » de société … ca laisse songeur.
Internet nous permet aujourd’hui de rester informer (en faisant bien sûr attention aux sources choisies) sans que cette information ne soit controlée (ou du moins pas encore mais ca risque d’arriver, loi Hadopi, etc …), alors profitez-en et mettez votre téléviseur à la poubelle ! Et en plus, vous économiserez la redevance !
Je ne suis pas politisé, ni revendicateur, peut-être un peu écolo/anarchiste dans l’âme et sûrement anti-capitaliste par mes pensées mais je suis surtout inquiet de voir comment les gens se font manipuler par une poignée d’êtres humain qui ont décidés de jouer un peu avec leur pouvoir.
Il va falloir d’ici peu arreter de seulement dénoncer les faits. Chacun, dans son quotidien, peut continuer à se divertir sans pour autant se faire manipuler (supprimer la télé chez vous et laissez votre esprit trouver des solutions)….
A bon entendeur
PS : merci Korben pour tous ces partages
Posté le 9 juin 2009 à 20:52:25
Trost
« oui sur le fait que ce sois une chaine suisse qui diffuse ça … pas tres neutre, »
Depuis quand la suisse est neutre ?? ^^ Aller vous renseigné la suisse est loin d’être neutre sur certain point
Posté le 9 juin 2009 à 21:10:49
Steve
C’est moi qui ait » up » cette vidéo
(je ne suis pas contre un ptit lien ou pas)
Posté le 9 juin 2009 à 21:56:58
Brakbabord
Bof personellement j’ai pas été convaincu par le documentaire… beaucoup de faits non appuyés par des preuves, des conclusions hâtives… Et puis Rue89 n’est pas une référence étant donné qu’ils sont toujours à l’affu du moindre scoop permettant de démonter l’élysée et accuser le gouvernement de dictature…
Alors certes Sarko n’est pas clean, il m’énerve souvent mais ce reportage n’est pas assez solide.
Posté le 9 juin 2009 à 22:44:18
Yann00
De POUR, des CONTRES, yen aura heureusement toujours.
La critique du pouvoir, yen aura heureusement toujours, la question est de savoir comment elle sera traitée, quelle tribune lui sera donnée.
Le DEVOIR de la démocratie est de donner tribune publique à chacun.
@ ceux qui veulent gueuler => ben gueulez
@ux gars qui déplorent l’anti-Sarkozyzme => ben déplorez
Que vous déploriez que Korben ne partage pas vos opinions bien que distillant des news tech & geek que vous trouvez très bonnes, c’est autre chose.
Tournez alors le commutateur de votre cerveau sur « je peux être mitigé dans mon avis », « je me réserve le droit de ne pas être d’accord avec ce qu’il écrit » ou « je ne lis que les infos qui m’intéressent »
@ Korben, visiblement ils veulent que tu changes ta « ligne éditoriale » (méga lol, il te prennent pour une institution journalistique, dont le professionnalisme t’imposerait une certaine retenue), donc je propose que tu y rajoutes « ENTRE AUTRE »
Ces messieurs seront alors satisfait, car prévenus du contenu (à les lire ils sont prêt à renoncer de lire tes bonnes News Tech et Geek si un autre type de contenu vient s’y greffer)
Saches que pour moi Korben, tu fais ce que tu veux, mentir aussi si tu veux, ce qui me plaira pas chez toi (enfin sur ton site)…. eh ben me plaira pas, je passerai ma route sans t’avertir de mon mécontentement
OU
Si je trouve que ton blog est à 99% parfait, au lieu de te faire hièch pour le % restant soit fait comme JE le voudrais, eh bien je pomperait toutes tes infos que je trouverai valable
@ Untel
…vraiment EXQUIS, le bon partisan qui, pour défendre son camp, ne trouve rien d’autre à dire que « les autres aussi ils ont fait pareil, même pire »
… on le sait que tous les politicards sont manipulateurs, démagos, désintéressés du devenir de la société et assoiffés de pouvoir, t’inquiète on ne vomit pas que sur ceux de ton camp :
« In fine, tu as toujours la possibilité de censurer les commentaires qui sortent de la ligne éditoriale de Korben.info. »
C’est exactement ce qu’il ne fait pas, et en filant le lien d’une video qui, elle, ne sera vraisemblablement pas diffusée, se positionne contre la censure.
« C’est pire ailleurs, on devrait s’estimer heureux » : no comment, pitoyable, c’est pas avec une mentalité comme ça qu’on avancera (surtout que dans les pays cités, ils se disent aussi qu’il y a pire ailleurs… pour supporter la chiant-lie du quotidien)
Vous vous excitez sur les vidéos anti Sarko orientées, alors faites en des pros-Sarko neutres (voire orientées, allez) pour rétablir l’équilibre, à moins que ce ne soit déjà fait par une société audiovisuelle filiale d’une Holding proche du pouvoir, émettant sur le canal hertzien par défaut des télés…
PS : hahaha « ligne éditorialiste » (dit sur le ton d’un Homer disant « hum, du clafoutis ») hahahaha
Posté le 9 juin 2009 à 23:07:01
Jinroh
Merci pour la diffusion de ce reportage.
Dommage de ne pas réussir à le sauvegarder, au cas où il disparaisse un beau jour à force de diffusion….
Merci en tout cas pour le relai !!
Posté le 10 juin 2009 à 00:51:48
judelak
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Manipulations+m%C3%A9diatiques/video/x7jese_manipulations-mediatiques-des-masse_webcam
Puisqu’on parle du contrôle des médias je tiens à vous faire partager cette vidéo bien plus explicite et révoltante que celle posté sur le site…
Posté le 10 juin 2009 à 01:33:56
Antoine
@Korben
Moi je crois que tu dois une compensation aux militants UMP !… Tu dois maintenant diffuser les émissions de leur modèle : la Corée du Nord
PS : Temps Présent est diffusé régulièrement au Canada . Pour savoir ce qui se passe en France , il faut maintenant aller voir les sites hors de France
http://www.tv5.ca/emissions/temps-present-100206584.html
Posté le 10 juin 2009 à 02:03:10
keeg
Merci pour ce magnifique reportage.
Pour info, on en a parlé lors de la radio libre de hier soir (ou ce soir, tout dépend comment on le conçoit) sur radio FM locale à laquelle je participe
Posté le 10 juin 2009 à 02:32:53
citoyenlambda
Dimanche, « nous avons perdu une bataille electorale… »
« nous n’avons pas perdu…
je veux dire :
il y en aura d’autres..
Mais pour le licenciement de Mr Genestar à cause des photos de Cecilia avec son nouveau compagnon, les citoyens savaient à qui ils avaient à faire avant le 6 Mai 2007.
Certes, Mme Royale n’était pas prête, mais il va falloir que tous les partis offrent aux Français de vrais choix crédibles…
Posté le 10 juin 2009 à 03:55:41
Trost
@Ceux qui critique le reportage
Il ne sera jamais question dans Temps présent de faire dans la demi mesure. Il est des reportage beaucoup plus méchant à l’égard du propre pays (l’affaire Tiner ou comment on arrive a avoir des prix casser sur le dos des autres) donc je trouve normal qu’ils nous informent ce qui se passe chez vous car 90% des suisses ne savent pas qu’Hadopi et Loppsi 2 vont aller chez vous (dans les 90, faut dire que 60% sont allamand 10 % Tessinois)
Ils informent juste les suisse francophone sur se qui se passe chez Sarkoland.
Posté le 10 juin 2009 à 05:43:19
The Dessinator
+ 1 Djoh
Une photo des pieds de Korben et une petite recette facile : je sais pas quoi manger ce soir
Posté le 10 juin 2009 à 08:06:12
jeannot3
bonjour,
J’hallucine sur les commentaires de cette news, primo effectivement ce n’est pas de la politique mais de l’information deuxio le titre est relativement clair si cela ne vous plait pas ne lisez pas …
Tertio si il y’a autant de critique contre Sarko c’est sans doute qu’il y’a une raison non ?? (je peux detailler mais ce n’est pas l’endroit)
C’est pas parce que ca pourrait etre pire, que c’est pire ailleur qu’ils faut fermer ca gueule …
Contrairement a ce que semble penser la plupart d’entre vous il y’a de vrai risque sur l’avenir democratique de la france (et ou de l’europe, quand on voit comment son traite les amendements qui sont vote a plus de 85% !!)
Je ne pense pas que cela soit exclusivement due a Sarkozy, mais pas de chance il est president a ce moment la…
Bref qu’il fasse des vrais loi pour l’independance de la presse , du parquet
la protection des sources des journaliste, la protection des internautes, la separation des pouvoirs, l’interet general (et non les interets de groupe prive)
je serais le premier a lui dire merci , on va pas dans cette direction malheureusement
Posté le 10 juin 2009 à 08:34:43
tazarni
tous homme d etat qui marche droit comme un lutteure spartacuse et con je ne sais pas comment les francais poutant inttelligent ont votez ce roi ella envie de devenir roi et donner le pouvoire a son fils apres sur quand il etais jeune il restais des heures devant la glace il avais envie de lumieres de hooooolllyyyode sur qu il avais des problemes avec les belles femmes mettez le dans une chambre et regadez le par la serrure star sarcosy sans rancune 13 art
Posté le 10 juin 2009 à 10:17:14
jeannot3
un petit lien pour montrer que c’est devenut un sujet d’actualite (evidement faut pas deconner pas sur tf1 et france television)
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/
Posté le 10 juin 2009 à 10:39:15
Axl
La France aime la ou quitte la !…
désolé pas pu m’empêcher… ~>~[]
Posté le 10 juin 2009 à 10:43:38
le croquebinaire
Bah! en tout cas, ça fait bien causer tous ça! merci Korben pour la vidéo, car beaucoup d’entre nous n’en aurais pas eu connaissance. A chacun de s’en faire une opinion…Mais je dois dire qu’il y a quand même un rapport direct entre la politique et le blog de Korben (actualité informatique…) vous me suivez? On verra quand vous n’aurez plus accès à ce genre d’information, y’aura une modification dans votre comportement de Geek!
Posté le 10 juin 2009 à 11:14:25
foxp2
Sans vouloir être pessimiste ou optimiste (tout dépend de quel bord on penche), la droite repassera en 2012 au moins pour deux raisons (mais il y en a d’autres) :
- il est prouvé que sociologiquement qu’une population qui vieillie vote à droite (repli sur soi même, conservatisme, etc …) Ce ne sont pas les études qui manquent sur le net, suffit de chercher. La france vieillit, malgré un taux de natalité à 2 points …
- En temps de crise, ce sont les partis de droite (voir même d’extrême droite) qui (re)viennent en force.(regardez les derniers résultats des européennes, ils sont très parlant). La population ressent un besoin d’être gérer de ‘manière directive’. Suite à la crise de 1929, la montée des partis de droite à l’échelle mondiale est sans commune mesure. L’Histoire nous apprend souvent bien plus qu’un reportage.
Posté le 10 juin 2009 à 11:28:06
Jean-Charles
J’ai regardé ce film par simple curiosité pourtant supporter de Mr. Sarkozy. Alors s’il vous plait ne penser pas que ttes les « vues » de cette video sont contre Nicolas Sarkozy.
Bonne journée
Posté le 10 juin 2009 à 11:41:50
dan
mais je comprends pas. !
J’ai pas vu le reportage et ca m’intéresse que très peu.
Qu’on soit pour ou contre, je m’en fous, je me prononcerais pas là dessus. Mais à la lecture des commentaires, tout l’monde à un avis, une opinion, et la défends !
Je ne comprends pas ! Comment pouvez vous vous passionnez pour une video sur le web, la défendre (ou la démonter) peu importe, mais, dans la vie, rester INACTIF au possible ! Alors ca, c’est typiquement français je trouve !
ON GUEULE, on l’ouvre beaucoup, mais on fait rien ! Mais alors RIEN !
Et si par malheur on fait qqe chose, vlan, on s’fait critiquer, lyncher, et descendre en flèche !
Il faudrait peut être passer plus de temps dans la vie réelle les gens ! C’est pas ici qu’il faut débattre « politique ». C’est dans les urnes (pour ou contre hein dailleurs, moi je ne me prononce pas sur la politique !).
Ici, c’est…Internet, c’est…RIEN ! Vous voulez agir et débattre, faites le ! Mais au bon endroit ! là ou ca pourra servir à quelque chose, là ou votre parole sera entendu ! là ou votre avis sera compris et écouté, etc etc etc !
J’ai l’impression que de plus en plus de gens voient internet comme le prolongement de la vie. Mais enfin arrêtez ! Internet est un « outil » ! Point !
Ce n’est pas sur internet qu’on fait et vie sa vie !
bref, tout ca pour vous dire que en lisant les coms, je m’apercoient que bcp de gens ont une opinion (pour ou contre) mais que très peu l’exprime dans la vie réelle en fait….non ?
Et notre prb (tous nos pbs actuels) ne viendrait-il pas de là ? hmmm ?
Posté le 10 juin 2009 à 13:11:35
Cerium
Au moins on est d’accord sur un point
Pour en revenir au licenciement, il a pris des positions publico-privées anti-Hadopi alors qu’il travaille au web de tf1, et que tf1 soutient cette loi. C’est un peu comme si je travaille pour une entreprise du bâtiment, appelée X et que suite à un appel d’offre de ma commune pour construire une piscine (exemple toujours) je contacte mon maire/un conseiller et je lui dit « l’entreprise X fait que de la… »
L’analogie me semble assez bonne, c’est peut être un point de vue privé mais exprimer à une personne publique, du coup le fait que le type de l’entreprise X se fasse virer (si le maire/conseiller l’a mise au courant) ne me semble pas injuste
Oui mais on prends que des avis qui vont dans le même sens (donc pas très objectif). Certes c’est plus vendeur (un peu comme le titre de cet article, je suis en France et j’ai vu le reportage diffusé sur Korben.info) mais moins crédible. Le reportage fait trop dans la diabolisation à mon humble avis.
Oui mais ils sont bien content de faire leurs unes avec Sarko… L’ »époque » Sarko/Ségo a ravivé le journalisme politique : il se passe toujours quelque chose ou plutôt comme dit le reportage il peut toujours se passer quelque chose. L’ère est différent, donc le métier de journaliste aussi.
C’est l’essence même de la politique, ils savent aussi bien que ceux qui votent qu’ils ne tiendront pas toutes leurs promesses (c’est pareil partout, gauche, droite, centre, extrêmes). Il faut promettre plus pour gagner plus (d’électeur), on y peut pas grand chose si ça marche comme ça.
Désinformation quand tu nous tiens.
Que vous déploriez que Korben ne partage pas vos opinions bien que distillant des news tech & geek que vous trouvez très bonnes, c’est autre chose.
Mais je m’en fous qu’il soit de gauche de droite ou apolitique, je veux juste qu’il ne nous vende pas un blog Hight Tech/Geek sans nous parler des morceaux de politique qui vont dedans…
Encore une fois c’est faux, mais si tu lis un rss avec de plus en plus de billets sans rapport avec le sujet, même si certains billets sont excellents, c’est lassant.
Encore faux, ton dernier film de vacances ne sera jamais diffusé à la tv car il est inintéressant et ne fera pas d’audience, il n’est pas censuré, idem pour le reportage.
Firebug, onglet réseau ne fonctionne pas ? Astuce déjà expliquée par Korben qui plus est me semble-t-il.
La comparaison me semble audacieuse, comparé l’UMP avec une dictature couverte par des pseudos-convictions rouges.
Une vidéo qui parle maîtrise/contrôle du pouvoir par un président en exercice ça ne parle pas de politique c’est vrai…
Tertio s’il y a une telle majorité pour l’UMP et une telle claque pour le PS & le MoDem il y a peut être une raison, non ?
Mouais je suis jeune et de droite. Le conservatisme n’est pas forcément à droite, surtout en ce moment, et le conservatisme n’est pas forcément une mauvaise chose.
J’avais pas le droit de voter en 2007… Sinon ç’eut été un plaisir de le faire.
Là tu marques un gros point.
Posté le 10 juin 2009 à 15:47:27
Yann00
@ Cedium
Tu dis trouver lassant l’augmentation du nombre de billets sans rapport avec le sujet (haha, t’as voulu dire « ligne éditorialiste ») dans ton flux RSS…
C’EST FAUX,
avec tes 4 posts basés sur les commentaires des autres que tu as visiblement soigneusement lus.
Sinon tu as une très bonne verve, es sûrement très intelligent, je te pensais punk et provocateur, mais ton coté omniscient manichéen (c’est vrai, c’est faux, toi t’as raison, toi t’as tort) me fait plutôt dire que tu es très suffisant…
Dommage, penser tout savoir et détenir la vérité à 20 piges quand on n’a rien vu du monde … ben on finit vieux bourru borné à voter à droite… enfin visiblement on peut prendre de l’avance sur ce destin désolant.
PS: l’art qui semble te passionner
(oui j’ai vu ton blog malgré le message
« You don’t have permission to access / on this server because you are currently BLACKLISTED by a DNSBL server at: sbl-xbl.spamhaus.org »
=> peur qu’on écrive des commentaires chez toi comme ceux que tu laisse chez les autres?)
fait appel à plus de finesse de jugement… tu dois juste faire ton troll chez Korben
Be moderate
Posté le 10 juin 2009 à 22:52:03
Sokopan › Outils — WordPress « Sokopan
[...] Ce reportage sur Sarkozy ne sera pas diffusé en France [...]
Posté le 11 juin 2009 à 01:54:14
MERCI SAKRO
SUPEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
profitons pour voir avant disparition (vive la liberte)
et diffusons cette video
Posté le 11 juin 2009 à 15:27:32
Cerium
@Yann42 : bien entendu que je les ai lus… Qui plus est certains ont plus vécu à 20ans que d’autres à 40 ça dépends de l’expérience de chacun…
Concernant mon blog -qui n’est plus mis à jour depuis quelques temps déjà-, je ne vois pas où est le problème, il n’a aucun rapport avec la politique, du moins il ne parle pas d’opinions politiques. Pour ce qui est du bannissement, je suis hébergé par Niloo et le blog tourne sous WP, i.e. je n’ai absolument aucune idée du pourquoi du comment de ton bannissement… Peut être as-tu un ordinateur zombie, sait-on jamais. Peur des trolls sur mon blog ? Mouarf j’ai censuré quelques commentaires comparant Obama à Hitler ça me semblait assez justifié…
Pour ce qui est des trolls l’une de leur caractéristique n’est-elle justement de ne pas laisser de trace > pas de « vrais pseudos », pas de liens, pas d’email etc ? Cela n’est pas mon cas.
Bien entendu je ne commenterai pas les propos peu courtois que tu as émis…
Posté le 11 juin 2009 à 17:11:02
Fogia
@Yann00
« mais ton coté omniscient manichéen (c’est vrai, c’est faux, toi t’as raison, toi t’as tort) me fait plutôt dire que tu es très suffisant…
Dommage, penser tout savoir et détenir la vérité à 20 piges quand on n’a rien vu du monde … »
Tu as tout compris à « la nouvelle » droite, arrogance et pédanterie à 2 cts (mais fondements simplistes et puants).
Posté le 11 juin 2009 à 17:20:52
Classics
Plus que 8 ans à tenir (parce que oui, quand on contrôle les media on gagne les élections). Et après ces 8 ans on aura peut-être droit au fils…
C’était la petite parenthèse politique, je reviens maintenant sur le sujet du reportage à savoir le journalisme en France sous Sarkozy.
Rien de bien nouveau mais toujours intéressant. C’est toujours étonnant de voir la différence dans le traitement de l’information entre les journalistes français et les journalistes étrangers. J’ai pour habitude de lire la presse étrangère et le monsieur en question en prend pour son grade quasi quotidiennement partout en Europe. Dans le monde, c’est un peu différent puisque la France n’a plus la place qu’elle avait auparavant.
Korben, je suis bien content de trouver un relais d’information de ce type sur ton blog. Tu blog ce que tu veux et je partage ton point de vue. Y’a juste un truc que je voudrais commenter, c’est le big up à PPDA.
Il ne faut quand même pas oublier que PPDA a été le premier a cirer les pompes de NS. Il a également été l’un des premiers à avoir débouché le champagne le 22 avril 2007. Repassez vous les vidéos et vous verrez les petites coupes de champagne sur le plateau de TF1. Pour ma part, c’était la première fois que je voyais ça. Après ça, il se trouve que PPDA a fait une erreur et a été viré, apparemment sans demande de NS. Il a fait une erreur involontaire qu’il a payé cash et c’est pourquoi il crache dans la soupe aujourd’hui. Alors, effectivement, c’est facile de l’ouvrir quand on est sorti du cercle mais pour moi, ce n’est que de la rancune et non un acte de courage et encore moins un exemple à suivre.
Donc, je ne valide pas le big up le big up à PPDA mais je propose un big up à Korben. ^^
Et +1 pour la photo de tes pieds ! Continue à faire de ton blog un espace de partage !
Posté le 11 juin 2009 à 23:16:46
banzai
@James: « la moindre atteinte à la constitution de sa part »
Cf Hadopi
Posté le 12 juin 2009 à 10:22:49
Instant T, focus n°5 | Maxime-Viry.com
[...] Ce reportage sur Sarkozy ne sera pas diffusé en France, du moins pas à la TV [...]
Posté le 13 juin 2009 à 10:38:09
zig
c’est vrai du temps Miterrand les journalistes flippaient tellement que le pays ne savait que Miterrand avait une fille…
la bonne blague … heureusement qu’il est la pour faire vendre du papier sinon la presse papier disparaitrait comme aux USA
Posté le 15 juin 2009 à 00:00:33