Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Transformez votre téléphone Android en Webcam IP

Si dans vos cartons, vous avez un vieux téléphone Android qui traine, pourquoi ne pas le transformer en webcam IP ? En effet, c’est ce que propose le soft IP Webcam, dispo sur l’android Market. Une fois installé sur votre téléphone, ce soft capable de tourner en mode furtif en tâche de fond, ouvrira un port http accessible via le réseau. Je l’ai testé il y a 2 semaines pour Appload et comme j’ai trouvé ça cool, j’en cause ici.

Ainsi vous aurez accès aux images de la webcam du téléphone, de différentes manières. La capture image par image tout simple, le bon applet java bien lourd qui stream ou le flux vidéo direct à ouvrir avec VLC. Y’a même un tuto pour les Windowsiens qui explique comment utiliser son téléphone comme une webcam pour Skype et d’autres logiciels de videochat. L’application est aussi réglable à distance… Rien de bien compliqué, mais vous avez la possibilité de faire une mise au point et d’activer le son.

Téléphone Android utilisé en tant que Webcam IP

Mis à part ça, vous pouvez régler la résolution d’image à transmettre (pratique pour les petites connexions) et protéger la page du flux par un mot de passe (pratique pour éviter les curieux).

Bref, un bon petit soft gratuit qui vous dépannera si vous avez des besoins ponctuels en caméra IP mais gaffe à la batterie, ça la suce assez vite.

[Photo]


Les articles du moment