Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Alice limite le traffic Bittorrent

Logo de Bittorrent

Je ne sais pas si vous êtes chez Alice, mais si c’est la cas, sachez qu’Alice limite votre bande passante lorsque vous téléchargez avec Bittorrent. Je viens de m’en rendre compte par moi-même en faisant divers petits tests.
Donc si vous êtes chez la blonde et que vous téléchargez à 1.5 Ko / sec et que ça coupe et reprend toutes les 3 min, c’est normal.

Il n’y a pas de solution directe pour arranger ce problème, par contre, pour éviter cela, utilisez un client bittorrent qui supporte le cryptage.

Si vous êtes sous Windows, je vous recommande µtorrent.

Pour activer le cryptage,

  1. Allez dans le menu options
  2. Selectionnez Preferences
  3. Selectionnez BitTorrent
  4. Puis dans la zone « Protocol Encryption » (désolé, j’ai la version en anglais), sélectionnez « Forced » pour Outgoing et cochez la case « Allow incoming legacy connections« 

Si vous êtes sous Linux, oubliez les qbittorrent, les transmissions et autres… Installez Deluge (il y a un .deb de dispo). Pour activer le cryptage sous Deluge,

  1. Allez dans le menu Edition
  2. Cliquez sur Préférences
  3. Cliquez sur l’onglet Réseau
  4. Puis dans la zone « Cryptage« , selectionnez en entrée « Forcée » et en sortie « Forcée« . Cochez « Préférer le cryptage du flux entier » et en niveau selectionnez « Full Stream« 

Redémarrez le logiciel et observez la différence !

Avec Alice, c’est sûr que tout n’est pas clair 🙂 mais avec moi oui !


Les articles du moment