[Alerte INTERPOL] Pédophile recherché
Par Korben le 6 mai 2008

Je profite de mon blog pour relayer l’appel d’Interpol pour coincer encore un salopard de pédophile.

L’homme, dont on ignore le nom, la nationalité et le lieu de séjour, apparaît sur une centaine de photos dans une série qui en compte environ 800, dont on pense qu’elles ont été prises en Asie du Sud-Est et sur lesquelles on le voit commettre des abus sexuels sur au moins trois garçons âgés de six à dix ans. Les premières images de cet homme ont été découvertes par la police norvégienne en mars 2006.
« Même si ces photos n’ont été découvertes qu’il y a deux ans, nous pensons qu’elles ont été prises entre avril 2000 et mai 2001. L’homme est donc manifestement plus vieux aujourd’hui que sur les images en question ».
« L’année dernière, après l’appel à témoins de ce type que nous avons lancé, ce sont les informations transmises par le public qui ont aidé à identifier et à localiser Christopher Paul NEIL, aujourd’hui en prison en attendant d’être jugé pour abus pédosexuels. Nous espérons que les citoyens du monde entier joueront une nouvelle fois un rôle essentiel en aidant à retrouver la trace de cet individu qui, sans cela, continuerait à abuser sexuellement de jeunes enfants »
Si vous connaissez ce monsieur, merci de vous rendre sur cette page et de contacter Interpol.
Merci à tous







Diti
Excellente idée, cette collaboration internationale avec la population. Content de voir le résultat pour ce M. Neil.
Posté le 6 mai 2008 à 17:42:17
joji
Ouai bonne initiative
C’est dégueulasse les gens comme ça…
Posté le 6 mai 2008 à 18:30:12
Roger
Salopard… C’est bien le mot…
Quoi qu’un peu euphémique peut-être.
Posté le 6 mai 2008 à 18:33:47
Baptiste
« Oh oui, soyons les justiciers du monde !! Arrêtons les méchants, punissons les, châtions les !! Oh oui alors, comme c’est intelligent ! »
Vous êtes complètement con ou bien ? Ces pratiques ne respectent en rien le principe de la liberté fondamentale : la présomption d’innocence. Pire, elle condamne ce mec à vie. Peut-être est-il un affreux pédophile, peut-être mérite-t-il d’être puni. En tous les cas, il mérite aussi un procès juste, un jugement juste, et surtout ne pas devenir une bête traquée par des millions d’internautes incapables de réfléchir.
Ce genre de pratiques me répugne tout autant que les actes qu’à pu commettre cet homme, parce qu’elle mettent en danger un modèle de justice ; une justice.
Posté le 6 mai 2008 à 18:39:00
Diti
@Baptiste: Le procès et le jugement ne seront pas plus proportionnés avec l’aide des internautes. Quant à la capacité à réfléchir, c’est en premier ce monsieur qui aurait dû réfléchir avant de faire ses trucs avec les enfants. Les lois sont claires, quand même.
Posté le 6 mai 2008 à 18:43:46
stakhanov
Entièrement d’accord avec Baptiste !!!!! C’est du lynchage public !!!!!
Même si ce mec est un criminel qui a fait des saloperies avec des gamins, il mérite d’être traité comme tous les autres criminels, c’est-à-dire avec la présomption d’innocence d’une part, mais aussi l’anonymat !
C’est la porte ouverte à tous les abus, dans 10 ans les voleurs de pommes verront leur image diffusée dans le monde entier…….
La honte……..
Notre société glisse sur une pente dangereuse………
Posté le 6 mai 2008 à 18:45:50
kme
ok.
Alors on reparlera de ça dans quelques années le jour où ton enfant sera victime d’un mec comme lui et les témoin réagiront comme toi….
Imagine les parents des enfants …
Posté le 6 mai 2008 à 18:50:31
Achille
@Baptiste:
Zorro, avant de débouler sur ta fidèle monture à toute allure en qualifiant les internautes d’abrutis, ..
“Ce genre de pratiques me répugne tout autant que les actes qu’à pu commettre cet homme, parce qu’elle mettent en danger un modèle de justice ; une justice.”
Tu es le premier à ne pas tenir compte du principe de présomption d’innocence que tu sembles défendre : .. autant que les actes qu’aurait commis cet homme ..
Posté le 6 mai 2008 à 18:57:25
Wraxe
Ca me rappel un mail que je t’avais envoyé et dont je n’ai eu aucune nouvelles de la part de l’organisme gérant ca …
Posté le 6 mai 2008 à 18:58:12
Achille
[Sorry double post, le module d'édition n'a pas fonctionné]
@Baptiste: Zorro, avant de débouler sur ta fidèle monture à toute allure en qualifiant les internautes d’abrutis, ..
“Ce genre de pratiques me répugne tout autant que les actes qu’à pu commettre cet homme, parce qu’elle mettent en danger un modèle de justice ; une justice.”
Tu es le premier à ne pas tenir compte du principe de présomption d’innocence que tu sembles défendre :
.. autant que les actes qu’aurait commis cet homme ..
Quand on veut mettre en évidence le fait que quelqu’un soit présumé innocent, on utilise le conditionnel !
C’est qui l’abruti dans au final ?
Posté le 6 mai 2008 à 19:01:02
kostum
@kme: c’est pas faux mais c’est bien pour cette raison que la justice est rendue par des personnes neutres et pas pas celui qui est victime, car dans ce cas la raison n’existe pas mais juste la vengeance.
Pour l’instant on donne en patûre ce mec au monde, ce qui est peut-être justifiable mais par principe qui mettra-t-on en patûre dans 5 ans ? les chauffards, les voleurs de journaux?
La pente est glissante.
Je ne doute pas que l’info soit vérifiée avant de placer des images de ce type mais ici la moindre erreur n’est pas autorisée. La photo placée sur cette page y est à vie. Attention…danger.
Et comme on a tous des sosies sur cette terre, parait-il, je souhaite ne pas ressembler à un de ces gars (joke…quoique).
Posté le 6 mai 2008 à 19:03:51
joji
@Baptiste
Le but c’est de l’attraper le plus vite possible pas de le ridiculiser…
Posté le 6 mai 2008 à 19:15:13
benjy
Arf! certaines personnes ne réagissent pas sur la gravité des faits temps que ca ne leur ai a pas touché réellement!
pensez juste a vos enfants, si demain on vous annonce qu’il s’est fait violer, torturer, voir tuer …
j’pense que son procès, on s’en balance dans des situations comme ca! … encore faut-il que ca vous arrive, vous comprendrez mieux!
Pour ma part, c’est une bonne idée d’afficher clairement leur images, ces personnes ont surement un problème certes, autant qu’il se justifie d’leurs actes (faut pas oublier que le gamin est cassé toute sa vie a la suite d’acte pédophile, j’espère juste que sa ne vous arrivera pas …)
Bonne continuation à tous.
Posté le 6 mai 2008 à 19:17:37
Achille
@Baptiste: j’avais pas tout lu .. “L’homme (..) apparaît sur une centaine de photos (..) sur lesquelles on le voit commettre des abus sexuels.”
Présomption d’innocence ..
Posté le 6 mai 2008 à 19:28:54
dax
Korben tu as raison,
je relaye l’info d’interpol aussi.
Posté le 6 mai 2008 à 19:30:17
Korben
En même temps vous me faites bien rire avec votre présomption d’innonce sachant que les photos du type que vous voyez là font parties d’une jolie collection où on voit le monsieur se taper des gosses et avec le sourire…
Lisez l’article avant de vous emballer… De plus, ça fait 2 ans qu’Interpol a les photos mais vu que ça n’avance pas, ils ont rendu public son visage.
Après ça ne veut pas dire qu’il est jugé. C’est juste un avis de recherche…
Posté le 6 mai 2008 à 19:56:17
Dinheru
Je trouve que certains d’entre vous ont mal lu la new !!
“sur lesquelles on le voit commettre des abus sexuels sur au moins trois garçons âgés de six à dix ans”
Là pour moi, la présomption d’innocence n’a plus lieu d’être !!
Quant à ceux qui s’insurge de voir un homme jeté en “pâture” aux internautes, ce demandant qui seront les prochains, voleur de pomme ou de journaux ? Je leur dit qu’il faut savoir faire deux poids, deux mesures !! On parle ici de la vie d’enfant et pas de vol à l’étalage. J’espère que les autorités seront encore faire la différence dans l’avenir.
Enfin je tiens à souligner que ceci est un appel à témoin et non une chasse à l’homme ! Il ne nous est pas demandé de l’attraper mais de fournir des renseignement, Interpol se chargera du reste. Il ne nous est pas non plus demandé de le juger, un procès aura lieu plus tard et délibèrera sur cette affaire sans tenir compte de l’avis des personnes qui auront participé à son arrestation.
Posté le 6 mai 2008 à 20:03:30
Jah
Merci de ton action, je relaie aussi l’info sur http://www.techage.fr
Posté le 6 mai 2008 à 20:19:13
TmX
Bravo pour l’action, plus il y a de monde au courant plus on a de chance de le coincer.
cependant…il y a une coquille dans ton poste.
Au début il y a :
Je profite ce mon blog
au lieux de:
Je profite DE mon blog
et puis c’est pas très français quand même…lol
Continu ton blog il est génial
Posté le 6 mai 2008 à 20:32:42
Jah
Relayé aussi sur http://www.frxoops.org
Posté le 6 mai 2008 à 20:40:08
kosmimludovik
et si c’etait un fake ?
elle me semble bien (trop) net la photo?
Posté le 6 mai 2008 à 21:29:25
Jah
Il en sera quitte pour porter plainte contre nous qui diffusons cette news pour difamation, et nous prendrons nos responsabilités.
Posté le 6 mai 2008 à 21:38:58
kosmimludovik
zut j’ai rien dit
autant pour moi
ca m’apprendra à lire les yeux en fasse des trous
si c’est korben + interpole
alors faut foncer
crucifiction, ecartelement et guillotine sans oublier ecorchage vif.
Posté le 6 mai 2008 à 21:39:45
Foudge
Yen a qui s’enflamme, mais… c’est juste un appel à témoin ! Et c’est un communiqué de press INTERPOL qui est derrière tout ça, hein.
De plus, cet appel a témoin n’est pas en contradiction avec la présomption d’innocence. Contrairement à ce que certains sous-entendent ici, il sera livré à la justice et c’est bien elle qui décidera de la culpabilité ou non de cette personne.
Et contrairement à une autre personne qui a commenté, l’anonymat est respectée (ou alors j’ai pas vu où était son nom et son prénom).
Bref les appels à témoin ne me choquent pas, pas sur le fond en tout cas.
Par contre, le forme utilisée me plait moins, drapeau jaune à Korben.
Posté le 6 mai 2008 à 21:49:50
Manu
Moi je suis mitigé.
Evidemment tout le monde, en tous cas toute personne sensée et humaine, est pour coincer les ordures qui abusent des enfants.
Mais contrairement à ce que soutient Dinheru, qui n’a manifestement pas compris ce qu’est la présomption d’innocence, cet homme est présumé innocent jusqu’à sa condamnation éventuelle. Même si j’imagine qu’Interpol a soigneusement étudié les photos on n’est jamais totalement à l’abri d’une photo truquée. Attention donc de ne pas confondre la recherche d’un suspect avec la traque d’un coupable.
Ensuite il y a de graves risques de dérapage : qu’un citoyen préfère rendre la justice lui-même plutôt que de dénoncer le suspect, par exemple. Et si jamais une personne ressemblant au suspect subissait une quelconque agression?? Avec un appel planétaire la probabilité d’un tel incident est tout à fait significative. Et si c’était vous?
Au final je suis plutôt pour ce genre d’appel mais je trouve qu’il n’est encadré d’aucune précaution, que les risques ne sont pas évoqués, qu’on n’appelle pas assez à la prudence.
@benjy : ton raisonnement est démagogique et anti-républicain. Tu fais comme certains politiques arrivés au sommet en France qui réfutent les droits élémentaires des suspects et notamment le respect de la présomption d’innocence sous prétexte que les victimes souffrent. La justice n’est pas rendue par la victime dans une république démocratique. Il est donc absolument hors de question de juger quelqu’un en se mettant à la place de la victime c’est complètement contraire à un système judiciaire juste et efficace. Sinon autant donner une arme à la victime ou à sa famille et la laisser exécuter le suspect. Evidemment que si on violait mon enfant j’aurais probablement envie de descendre l’ordure qui l’a fait. Mais ma volonté individuelle ne fait pas loi dans le pays en temps normal, pourquoi le ferait-elle lorsque j’ai des envies de meurtre??? Et la justice est rendue non pas au nom de la victime mais au nom du Peuple Français car la décision n’est pas une vengeance rendue au nom de la victime mais une décision visant à sécuriser l’ensemble de la société. On n’est pas chez les talibans ou en Arabie Saoudite mais dans un pays civilisé jusqu’à présent. Alors il faut cesser cette démagogie qui consiste à transformer les tribunaux en défouloir pour victimes.
Posté le 6 mai 2008 à 21:51:07
kosmimludovik
c’est justement le lynchage public que je redoute…
Posté le 6 mai 2008 à 21:59:34
prakash
Effectivement, c’est le genre de débat qui fait rage depuis déjà énormément de temps. D’un point de vue légal Batiste stakhanov et kosmimludovik ont raison la justice n’est pas une vengeance personnelle, nous sommes dans une république, qui plus est Démocratique qui repose sur des lois que la justice doit appliquer. Un citoyen est innocent avant d’être jugé par un JUGE et non par la rue, l’inquisition est terminée et les règlements de compte aussi. J’en conviens : il est indéniable que cet homme soit coupable et que ses actes odieux doivent être sanctionné sévèrement, mais dans le respect des lois qui fondent l’égalité et la liberté, si nous succombons à renoncer à nos droits fondamentaux, nous perdrons avec notre liberté.
Posté le 6 mai 2008 à 22:19:32
plop
Ouais moi j’espère surtout qu’il n’y a pas un autre mec qui lui ressemble un peu trop, ça pourrais finir en beau bordel.
On à déjà vu l’exemple des alertes enlèvements ou des milliers de clampins appellent car il pensent avoir reconnues le gamin sur la photo.
Enfin c’est la gloire des médias …
Posté le 6 mai 2008 à 22:24:38
Korben
@prakash: Je suis d’accord avec toi… Mais alors ou est la limite ? Que doit on faire ? Le laisser continuer sans l’arrêter ou mettre toutes les chances du côté de la police pour qu’ils l’arrête ?
De plus qui peut juger de ce qui est juste à faire dans ca cas ? Je pense que la police essaye de faire au mieux, c’est à dire arrêter les méchants, et c’est vrai que parfois, ça dépasse les règles de base de la justice (française en tout cas) avec par exemple ce genre d’appel à temoins… Mais il est réfléchi et je pense exceptionnel quand vraiment il n’y a plus rien à faire…
La jutice est humaine et elle a ses failles comme les humains. La société n’est pas parfaite, mais je crois en la bonne foi de ceux qui veulent la rendre meilleure.
Enfin si quelqu’un a la science absolue, qu’il s’exprime, j’aimerai vraiment avoir une réponse à ce casse tête (mais je n’y crois pas trop :-))
Posté le 6 mai 2008 à 22:25:57
Korben
@plop: Il ressemble pas à un certain Olivier M******nez d’ailleurs ?? Roooooh je déconne
Posté le 6 mai 2008 à 22:27:33
kosmikludovik
zut je me suis plantage dans le pseudo
c’est kosmikludovik d’habitude.
lol olivier mer****dinez?
euh hors sujet.
Posté le 6 mai 2008 à 22:48:35
Manu
@korben : ouch ça frise le procès ça… Quand tu dis Olivier M******nez tout le monde a reconnu Olivier *arti***.
Sinon ta phrase “La jutice est humaine et elle a ses failles comme les humains. La société n’est pas parfaite, mais je crois en la bonne foi de ceux qui veulent la rendre meilleure” m’en rappelle une autre : “l’enfer est pavé de bonnes intentions”.
Posté le 6 mai 2008 à 23:10:13
dixours
Mer**… il a plus de poitrine que ma copine !
Je suis totalement favorable à l’arrestation de ce type d’individus (ce n’est même pas discutable d’ailleurs), mais je trouve étrange ces pratiques d’inter(Po)pol… ces pratiques vont-elles se généraliser ? On est en droit de se le demander…
Posté le 6 mai 2008 à 23:25:48
Gana
Selon certains, la présomption d’innocence signifierai que le FBI recherche des personnes innocentes (jusqu’à preuve du contraire) comme http://www.fbi.gov/wanted/topten/fugitives/fugitives.htm Pourtant certains dans cette liste sont recherchés depuis très longtemps ! Si les autorités affichent leur portrait c’est pour les retrouver dans le cadre d’une procédure policière en vue d’un jugement. Tant que l’accusé (je n’ai pas dit le coupable) n’est pas arrété il ne peut pas être jugé. Or la police recherche tout le temps des suspects afin de les accuser pour les juger, tout ceci sur la base de PREUVES. Donc pas de preuve pas d’avis de recherches.
“La marche du vertueux est semée d’embûches qui sont les entreprises égoistes que fait sans fin surgir l’oeuvre du mâlin.
Bénit soit-il l’homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes.
Car il est le gardien de son frère, et la providence des enfants égarés.
J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de dieu.
Et tu comprendras pourquoi mon nom est l’éternel, quand sur toi s’abattra la vengeance du tout-puissant!”
edit : ça existe même en France .. http://193.252.228.130/personnes1.asp?T=R
Posté le 6 mai 2008 à 23:36:09
jluc
je voudrais pas lui ressembler …
http://www.wsws.org/articles/2000/aug2000/brit-a12.shtml
Posté le 6 mai 2008 à 23:37:28
Jah
Mon post a été retiré de http://www.frxoops.org
Tirez en vos conclusions.
Sur http://www.techage.fr pas de problèmes, c’est moi l’administrateur.
Ajouté aussi sur mon perso, mais la diffusion est beaucoup moindre.
Pour alimenter le débat, il est clair qu’il faut éviter les dérives a l’anglaise.
C’est je croix la deuxième foi seulement qu’Interpole procède ainsi, c’est qu’ils sèchent totalement je pense, et ont pas trop le choix s’ils veulent le questionner un jour.
Mais comme dis plus haut, cela n’ai pas assez explicité, les lecteurs de cet avis devrait être mieux informé, avertie que cela ne constitue pas une condamnation, un droit a juger, ou a faire justice, très mauvaise communication a ce niveau.
Sinon, c’est vrai, on dirait Olive, même esprit pervert,
Aieeeeeee non pas le procès, et merde, trop tard, j’ais plus qu’a faire des shorts, pour les T-shirt, l’idée est déja prise.
Posté le 7 mai 2008 à 00:02:14
Steph
Oui si ca se trouve les photos ont été truqués, si ca se trouve les enfants de 5 ans etaient consentant, si ca se trouve il se balladait dans la rue et est tombé a coté de petits enfants tout nue, si ca se trouve les enfants ont l’apparence d’enfants mais on en realité 40 ans…. c’est vrai qui sait ? lol
Vous me faites rire les defenseurs des libertés individuelles… la seule preuve potable pour vous c’est qu’il viol vos enfants… et encore… si ca se trouve votre enfant aura menti… Entre nous croyez-vous une seule seconde qu’un organisme aussi officiel/reconnu qu’Interpol se permettrait de diffuser cette information a tout le monde sans avoir de preuves irrefutables ?? Soyons serieux, ils ont meme bien plus que des photos… on parle pas du commissariat de quartier la…
Mais bon j’avoue que je prefere que vous soyez la pour apporter vos arguments ca permet de ne jamais aller dans les exces… donc continuez a contester c’est aussi bien pour la democratie.
En passant j’espere que le mec se fera lincher avant d’etre donner aux autorités… quoi qu’est-ce que j’ai dit.
Posté le 7 mai 2008 à 10:50:03
Baptiste
Vous m’excuserez d’avoir généré tant de troll, néanmoins une petite réponse s’impose.
@Diti > Nous sommes dans l’exacte réplique de ce que me reproche Achille.
@Achille > Je n’ai pas vu ses photos, nous ne les avons pas vu, et ce n’est pas notre rôle d’être des policiers du net. Il s’agit là de dérive ridicules qui aboutirons sur de nouveaux crimes. Pourquoi juges-t-on les procès de viols / de pédophile à huis clos ? Pour le fun peut-être… !
Les lois sont ce qu’elles sont, et elles protéges aussi les accusés. Vous m’excuserez aussi de croire qu’un photomontage n’est jamais impossible, et qu’il existera toujours des esprits assez tordus pour en balancer sur le net. J’insinue simplement qu’en tant qu’internautes nous n’avons pas les moyens de juger, et ça n’est pas à nous de traquer un homme.
Surtout que tous les gouts sont dans la natures. Va-t-on accepté qu’il soit jeté dans la fosse au lion, et qu’il risque sa peau parce qu’il aurait hypothétiquement commis un crime ? Allons, soyons sérieux.
Posté le 7 mai 2008 à 11:17:26
Nanatonia
Il s’agit pas là de le juger, mais seulement de prévenir Interpol si on a des informations !
Mieux vaut interroger un innocent et le laisser partir ensuite plutôt que de se tourner les pouces et de laisser un “coupable présumé” en liberté !
Personnellement je préfère prévenir que guérir.
Et dans le cas où cet homme soit vraiment coupable, j’espère seulement que ça donnera l’exemple pour les autres qui auraient dans l’idée de violer des gosses !
(En tout cas y sont bien cons de se prendre en photo et de les archiver !!)
Posté le 7 mai 2008 à 11:41:54
top
Non mais vous etes puissant
De un le type on le voit clairement en train de tripoter des gosses sur les photos ( source interpol, je pense qu ils se sont assurés de la validite des photos quand meme )
De deux je vous rappelle que la pedophylie est un acte grave puni par la loi
Donc pas de pitié pour des ordures comme ca !!!
Traquons le et foutons le en taule !!!
Si il est si innoncant que ca il ne tardera pas à aller se dennoncer tout seul
Posté le 7 mai 2008 à 11:46:54
arnaud
c’est tout de meme impressionant que des gens s’opposent à aider la recherche de personnes recherchées pour des actes aussi horibles.. au nom des libertés…
Posté le 7 mai 2008 à 12:01:41
dixours
@Arnaud : On ne s’oppose pas à la traque de ce type d’individus, on se questionne seulement sur la méthode employée (utilisée 2 fois en très peu de temps…) et sur une éventuelle dérive qui aboutirait à une généralisation de ce processus
Posté le 7 mai 2008 à 12:46:36
laurent
bonjour
tres bonne initiative … pour la présomption d’innocence il peut repasser …
pour ces pourris pas de pitié j’en sais quelquechose j’ai déjas eu a faire a une de ces ordures quand j’étais jeune (mon oncle) dons pour ces gens la il n’y a qu’une solution ……..
desole pour le language si cela froisse quelques tête pensante mais le pardon n’existe plus chez moi
et encore une fois bien jouer KORBEN
Posté le 7 mai 2008 à 14:25:30
hft0
J’suis quand même partagé sur la méthode. mais je n’ai pas envie de polémiquer
Posté le 7 mai 2008 à 14:39:52
Gana
zut alors, il faudrait aussi que la france supprime les alertes enlevements, y’en a déjà eu deux depuis que ça existe et ça m’a fait rater plein de pub pour du coca sur TF1 … Encore heureux que les méthodes changent, ça permet d’évoluer !
Posté le 7 mai 2008 à 14:54:53
Abbess
Vous me faite marrer avec vos commentaire.
Ce type VIOLE des enfants,on a des preuve matériel qui vont prouver sa culpabilité, on ne connais ni son nom ni sa nationalité alors dite moi par quel autre moyen on va le retrouver sans diffuser sa photo. Je pense que cela intéressera certainement Interpole.
Posté le 7 mai 2008 à 15:34:13
nicolas
Cette affiche on devrait y mettre un WANTED avec une belle somme d’argent ça fonctionnerait mieux et on pourrait jouer au booty hunter comme au farwest.
La pédophilie (ou pedocriminalité qui est un terme plus approprié à mon avis ou encore pédérastie dans ce cas particulier) est surement le crime le plus abjecte aux yeux de notre société, c’était pas le cas dans la Grece antique ce mec est pas né à la bonne époque sinon il serait surement ami avec Platon.
Alors sans vouloir polémiquer sur le cas de cet homme (ou monstre s’il s’avère qu’il est coupable: correction après post, ce mec reste un homme pas un monstre c’est probablement ça le pire, un homme atteint d’une maladie psy… en tout cas à notre époque et dans notre société) le principe de délation me gène moi aussi, imaginons que le crime le pire soit de télécharger des chansons sur le net on serait probablement tous en photo sur le site d’Interpol! O_O les boules!
On pourrait donc philosopher longuement sur “c’est bien c’est pas bien de relayer ce post” mais ce post a au moins le merite de faire réfléchir tout le monde sur d’autre sujet que le principal: la culpabilité de ce mec.
Bon, j’me prend la tête c’est de la branlette intelectuelle là.
Allez, j’m'en vais photoshoper qq tof de Sarko avec des ptits enfants asiatiques pour l’envoyer à Interpol ça pourrait peut être marcher aussi!
Posté le 7 mai 2008 à 16:55:34
Baptiste
On prétends que nous n’avons pas d’autre arguments que « la liberté individuelle », pour autant sauf voir des trolleurs dire « sus au pourrit ! traquons les pour les tuer » je vois rien la… Peut-être faudrait-il réfléchir simplement aux conséquences de telles initiatives, socialement et juridiquement parlant. C’est amoral de traquer un homme comme une bête, tout autant que de le laisser en pâtures aux prétendus héros qui voudront faire justice eux même.
Interpol est doté de moyens pour rechercher et faire comparaitre les criminels, embarquer les internautes la dedans n’ajoute qu’une chose : la crainte. Quant à savoir si on le voit sur les photos, si elles ont été authentifiées, franchement ça n’est pas l’intérêt. Avec ce genre de système, si interpol fait une erreur, ça n’aura pas fait que briser la vie d’un homme… Et on est jamais à l’abri. Et puis il s’agit de dérive sécuritaire absurde en laissant croire aux gens qu’ils vont être capable d’aider la police, ou comment remplacer gratuitement des officiers de police judiciaire…
Posté le 7 mai 2008 à 17:00:16
john doe
Salut,
je vais faire court: je supprime aujourd’hui ce blog de mes marque-pages. Et je n’éprouve même pas le besoin d’argumenter, en plus !!!
Posté le 7 mai 2008 à 17:52:37
Roger
OSEF de ta life John Doe
Posté le 7 mai 2008 à 18:14:34
john doe
@ Roger
ben continue comme ça, mon pote…
Posté le 7 mai 2008 à 18:28:33
Gana
@john doe
ben t’as pas supprimé ? !! ;op
Posté le 7 mai 2008 à 19:35:33
Marcel
John Doe , va te faire sauter .
Ca c’est fait , et c’est gratos .
Posté le 7 mai 2008 à 19:37:41
Takfarinas
Pour info, il a été arreté ce jour …
Posté le 7 mai 2008 à 19:52:44
Takfarinas
D’apres la radio
Posté le 7 mai 2008 à 19:55:31
Stephan
@baptiste: “Pourquoi juges-t-on les procès de viols / de pédophile à huis clos ? Pour le fun peut-être… !”
En tout cas, pas pour conserver l’anonymat des présumés coupables.
Posté le 7 mai 2008 à 20:37:43
Jah
Pour préserver les mineures, et ce n’est pas que dans les affaires de pédophilie.
Tiens, il est vraiment parti John, il vous manque pas ?
Faudrais voir a pas exterminer tous les troll, même les parasites et les huissiers ont une utilité
Posté le 7 mai 2008 à 23:10:51
Manu
@arnaud : il n’est pas interdit de réfléchir un minimum. Tu connais la différence entre la sauvagerie et la civilisation? La civilisation c’est s’autoriser à réfléchir sur tous les sujets, à ne pas se limiter à des sentiments ou à des impressions, à fixer des cadres aux actions privées et publiques, à anticiper pour éviter des situations dangereuses… Moi je me suis déjà retrouvé accusé à tort pour des faits bien moins graves mais le fait de me retrouver interrogé à la gendarmerie, sans le moindre élément pour me défendre et sous la menace d’un procès ça m’a suffi pour réfléchir amplement à la question. Alors rien que d’imaginer que des gens comme toi se moquent de la présomption d’innocence et préfèrent succomber aux appels de la vengeance plutôt que de réclamer une justice objective, sereine et encadré, ça me fait froid dans le dos. Personne ici n’a défendu le pédophile en question. Tout le monde sait que c’est une ordure en cela tu n’es moralement supérieur à personne ici. Mais il y a des gens qui en ont marre du manichéisme bestial instauré par un certain politique désireux de caricaturer pour mieux faire avaler ses promesses démagos. Il n’y a pas d’un côté les bons et de l’autre les méchants. Il n’y a pas d’un côté le gentil arnaud défenseur des enfants et de l’autre les défenseurs de la pédophilie. Il ne faut pas s’étonner que la France, jadis pays de Descartes et de son Discours de la Méthode (tu sais le doute, l’analyse…), soit dans la merde jusqu’au cou si elle n’est plus capable de dépasser la caricature manichéenne du gentil vs méchant. Même dans Star Wars ou dans les BD de superhéros il y a moins de manichéisme que dans tes propos. A l’époque ou Patrick Dils ou les “accusés d’Outreau” ont été condamnés il y avait plein de gens pour clamer que ces ordures n’avaient que ce qu’ils méritaient. Ceux qui osaient émettre un doute se faisait laminer par des gens comme toi, pleins de certitudes et certains que le droit, les libertés ne s’appliquent pas à tout le monde.
Posté le 8 mai 2008 à 09:53:22
Roger
@ john doe: Korben a toujours su faire des articles de qualité dans un blog de qualité et c’est pas près de s’arrêter. Il a 31337k readers (owii!) et c’est pas pour un article qui me révolte que je vais l’enlever de mes pages de démarrage ou même que je vais avoir envie de m’en vanter. Bisou à toi donc et au plaisir de ne pas te revoir.
PS: OLOL OSEF DE TA LIFE VA LA RACONTER SUR FRANCE ADOS §§
Posté le 8 mai 2008 à 15:01:26
dixours
Le suspect a été arrêté à minuit heure locale :
http://www.20minutes.fr/article/229942/Monde-Avis-de-recherche-d-un-pedophile-un-homme-arrete.php
Posté le 8 mai 2008 à 18:24:05
baxter
slt.
ils l ont retrouvé aujourd’hui jeudi 8 mai au etat uni grace a cette campagne de recherche.bien joué
Posté le 8 mai 2008 à 18:58:54
ben
C’est bon, ce gars là vient juste de se faire arreter et a reconnu les faits
Posté le 8 mai 2008 à 20:01:14
Jah
Chouette, vous savez s’il est prévu de le confier a un troupeau d’éléphant en rut, nan je déconne, il est confié au bon soins de la justice US.
Posté le 8 mai 2008 à 20:45:33
LeCorse
Salut,
J’ai vraiment aucune sympathie pour les pédophiles, mais la “justice” américaine, quand on sait qu’ils gardent des “suspects” sans jugement à Guantanamo depuis presque 7 ans, ça fait froid dans le dos …
Posté le 8 mai 2008 à 21:32:25
BrunoCr
@LeCorse:
Cela dit s’ils enferment ce type à Guantanamo j’irai pas pleurer sur le sors de cet enc….
Je suis contre la peine de mort mais si ce gars se faisait buter…
Posté le 8 mai 2008 à 22:41:50
Jah
Si il se fais buter, il soufrira plus, contrairement a ses victimes qui vont devoir assumer cela toute leur vie.
Posté le 8 mai 2008 à 22:45:29
dixours
Encore une fois je ne défends pas ce type d’individus (heureusement d’ailleurs !) mais vous savez, moi, avec un flingue sous le nez je veux bien avouer que j’ai violé la reine d’Angleterre ou même le pape…
Ca s’est vu, même chez nous, que des accusés soient innocentés 10 ans après les faits bien qu’ils aient reconnus leur faute à l’époque…
Inculper quelqu’un si vite, je trouve ç