BlogBang

Adsense pour les domaines est dispo !

capture08072008223018ux9 Multiplier par 500 vos revenus Adsense !

Si vous possèdez quelques vieux noms de domaine que vous n’utilisez pas mais qui génèrent encore un peu de trafic car ils se trouvent dans un annuaire par exemple, plutôt que de les parquer bêtement chez un revendeur, pourquoi ne pas les monétiser avec de l’Adsense ?

En effet, Google vient d’étendre son programme de monétisation des domaines à tous ! Connectez vous sur votre compte Adsense, puis allez dans l’onglet « Configuration Adsense » et cliquez sur Adsense pour les domaines.

capture180220093734mn7 Adsense pour les domaines est dispo !

Cela vous permettra de configurer une page standard pour vos domaines qui vous rapportera un peu (ou beaucoup !) afin de ne pas complètement perdre le potentiel d’un domaine.

Amusez vous bien !

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



33 commentaires

  1. Romain Reply to this comment


    je teste aussi actuellement, mais j’ai peur de faire des conneries avec les dns OVH, et évidemment adsense a pas mis le tuto pour OVH… si quelqu’un a la marche à suivre exacte je suis preneur, merci ;)

    Posté le 18 février 2009 à 08:48:37

  2. Daniel Reply to this comment


    quel interêt par rapport à une page parking type Sedo qui met deja de l’adsense ?

    Posté le 18 février 2009 à 08:55:10

  3. Korben Reply to this comment


    @Daniel: J’en sais rien ! :-)

    Posté le 18 février 2009 à 08:56:43

  4. baG Reply to this comment


    @Daniel : même chose, mais plus simple à implémenter

    Posté le 18 février 2009 à 08:57:12

  5. Chuky Reply to this comment


    Adsense, des voleurs, dès que tu fait trop de tune, ils ferment les comptes sans explications. Soit disant que tu met en danger Adsense et les annonceurs…Quelles explications !!!

    Posté le 18 février 2009 à 10:00:25

  6. Hubert Reply to this comment


    Cela semble effectivement intéressant pour nos vieux domaines qui tombent en désuétude. Merci pour l’info.

    Posté le 18 février 2009 à 10:06:09

  7. if is Dead Reply to this comment


    Génial encore plus de noms de domaine parkés :D

    Wahouuu !

    Posté le 18 février 2009 à 10:29:20

  8. Dixours Reply to this comment


    Je profite de l’occasion pour poser ma question (sûrement stupide pour certains) à laquelle je ne trouve pas réponse :
    J’ai un site spécialisé dans l’éducation qui reçoit 200 à 250 visiteurs uniques par jour depuis 5 ans.
    Pensez-vous qu’il puisse me rapporter un tout petit peu d’argent ?

    Je ne souhaite pas de gros encarts, ni de la pub partout hein, et je ne souhaite pas voir multiplier par 100 mon trafic. En gros, en l’état, que puis-je espérer raisonnablement ? Faut-il que j’oublie l’idée ?

    Merci de vos conseils ! :D

    Posté le 18 février 2009 à 11:15:17

  9. FRandon Reply to this comment


    Oui, ça peut passer. A voir si google pense qu’il peut placer ses annonces sur ton site via le contexte lié au contenu…

    Posté le 18 février 2009 à 11:30:27

  10. rodhia Reply to this comment


    sinon d’où vient le screen? De toi korben? 50216 $ c’est pas mal^^

    Posté le 18 février 2009 à 11:35:20

  11. TheBigBoss Reply to this comment


    L’intéret par rapport à Sedo !!!

    Je n’ai pas encore lu l’article de Google mais déjà je suppose que Sedo te sucre un petit pourcentage sur le montant et pas besoin d’attendre cinq ans pour toucher son premier chèque (c’est le cas chez SEDO).

    A tester donc sur un ou deux domaines pour commencer !!

    Posté le 18 février 2009 à 12:48:13

  12. Ludo42 Reply to this comment


    Comme si il y avait pas assez de parking de ndd comme ca, maintenant ça va encore plus motiver les gens pour cette pratique qui pourrit le web..

    Posté le 18 février 2009 à 12:51:09

  13. Korben Reply to this comment


    @Ludo42: Je ne pense pas … Les gens ne sont pas cons, ils savent bien qu’un site avec du contenu + adsense, c’est toujours mieux qu’un site parking avec 1 seule adsense…

    Tiens, pour demo, j’ai parké un domaine pour voir : http://www.wiioz.com
    C’est moche et classique

    Posté le 18 février 2009 à 12:56:23

  14. Ludo42 Reply to this comment


    @Korben: C’est pour ça que cette pratique se fait souvent a grand échelle.

    Un petit extrait de : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/domain_parking.html :

    Si l’on regarde, par un « reverse IP Lookup », le nombre de noms de domaines que gère sedoparking.com sur la machine 212.227.34.3, ce sont 728.101 noms de domaines qui sont squattés sur cette machine le 03.06.2007. Sedoparking.com dispose de 1.257.400 noms de domaines à cette date.
    enom.com : 3.056.688 noms de domaines
    Est-ce que cela est rentable ?
    « Nous possédons 300.000 domaines, nous faisons $20 millions par an, nous avons juste quatre employés et quelques serveurs dans les Caymans. »

    Et ça c’était en 2007, à mon avis depuis les chiffres ont du assez augmenter.

    Posté le 18 février 2009 à 13:27:22

  15. francais moyen Reply to this comment


    Toujours la même rengaine à la française, faut te mettre à la page mon vieux.
    Ceux qui prennent des risques ou qui ont de meilleures idées avant les autres sont récompensés. T’as un pb avec ça ?
    Moi non.

    Posté le 18 février 2009 à 14:07:44

  16. ArsalanE Reply to this comment


    50.216,70 $ t’es riche ( 2$ par click )

    Posté le 18 février 2009 à 14:27:23

  17. Korben Reply to this comment


    @ArsalanE: Je te rassure, c’est un montage :-)

    Posté le 18 février 2009 à 14:30:14

  18. 3psyl0n Reply to this comment


    Je ne me suis jamais interressé au bizness web et tout ce qui touche a l’argent sur internet.

    Je suis souvent tomber sur ce genre de site (cad comme l’exemple de korben : http://www.wiioz.com)

    Je viens du coup la d’apprendre que ca s’appel du parking, et en plus que des gens gagne de l’argent avec ca !!!

    Alors pour le coup j’ai 2 questions qui se battent en duel …

    1 – Sur quelle notion concrete on recoit de l’argent avec ce genre de page (il faut ke des gens tombe dessus (cad juste en visu) ou alors clique sur un lien de la page ?)

    2 – Mettons j’ai un site toujours comme l’exemple, j’ai 5000 personnes qui viennent pas jour (c un exemple hein), mais les 5000 utilise adblock ou autre ca marche aussi (je vx dire ca gagne) ?

    Posté le 18 février 2009 à 16:50:15

  19. Yopla91 Reply to this comment


    En espérant que Google fasse le ménage pour ne pas afficher de pub sur les noms de domaines cybersquattés.
    Si ce n’est pas le cas, nous allons encore avoir encore plus de mal à protéger nos marques sur internet.

    Posté le 18 février 2009 à 21:42:22

  20. Korben Reply to this comment


    @3psyl0n:

    1. Il faut cliquer sur un lien dans la page
    2. ça dépend si Adblock bloque les pubs sur les site de parking… Si la personne ne voit pas la pub et ne peux pas cliquer dessus alors ça ne gagne rien !

    Posté le 18 février 2009 à 21:49:27

  21. NeoSting Reply to this comment


    Bravo a cette technique qui maintenant va encore gagner du terrain sur l’Internet Poubelle. Vous savez quand même que ces noms de domaines parking servent aussi au scams, spams et cie ? Et franchement je trouve que c’est de pire en pire la présence de ces site parking. J’avais un autre nom de domaine que j’ai abandonné, et moins de 2 jours après le temps écoulé du rachat possible, il était de nouveau dispo de cette manière. Existe t-il un logiciel qui permet de référencer ces sites parking afin de mieux les bloquer dans le browser ?ca permettrait d’y faire un bon coup de ménage.

    Posté le 18 février 2009 à 22:46:52

  22. Sam Reply to this comment


    Une nouvelle façon de créer un MFA (Made For Adsense) certes très médiocre mais légal avec un vieux domaine?

    Posté le 18 février 2009 à 23:12:58

  23. Julia The sun of the west Reply to this comment


    Google renove toujours, c’est une trés bonne idée.
    Je crois que google va aller jusqu’à offrir des domaines gratuits ou payés par adsense.

    Posté le 18 février 2009 à 23:42:07

  24. nikogaug Reply to this comment


    Ouais space quand même ces sites parkings.
    Sinon Korben, toi qui sait pleins de choses, il n’existe plus d’alternative à Adsense concernant la publicité ? C’est vraiment la seule alternative pour espérer récolter un peu d’argent avec un site web à fréquentation faible ?

    Posté le 19 février 2009 à 12:26:11

  25. 3psyl0n Reply to this comment


    @Korben

    Super Korben, merci d’avoir prit un peu de ton temps pour la réponse …

    @Same (ou quelqu’un qui en serait plus)

    > « certes très médiocre mais légal avec un vieux domaine »

    Est tu sur que c’est réservé et légal que pour les vieux nom de domaine, parce qu’on ne dirait pas !!!

    @All
    Le fait d’avoir des noms de domaine (pas ancien) mais que l’on a juste réservé et pas encore eu le temps de faire quelque chose avec, de mettre du Adsence tel l’article, ne pénalise finalement pas, par la suite le futur site que l’on créera avec ce même nom de domaine ?

    merci

    Posté le 19 février 2009 à 13:27:13

  26. sebmart Reply to this comment


    Bah je trouve que le principe n’est pas si mauvais, même s’il est clair que le parking va s’intensifier. Mais ça reste à prouver.

    Par contre, comme Romain, j’avoue avoir besoin d’aide pour la configuration sous OVH. (aucune explication OVH dans le tuto Google) J’ai un peu peur de faire des conneries. Si une bonne âme pouvait me filer un lien pour la config sous OVH, je suis preneur. (ou m’expliquer tout simplement ;-)

    Posté le 19 février 2009 à 20:40:02

  27. Phil Reply to this comment


    Ce n’est pas très compliqué en fait. Il faut se rendre dans la partie DNS du domaine sur OVH. Vous devriez voir la table de domaine apparaitre avec différents champs (A, CNAME, etc…) Le A c’est pour définir une correspondance avec une @ ip et le CNAME pour un nom générique. Lors d’une requête c’est avec ces informations que le visiteur sera rerouté sur la bonne page.

    Il faut ensuite ajouter les champs A fournis par Google Adsense et modifier le CNAME du www qui pointera désormais vers votre espace adsense (pubquelquechose.google.com)

    Cdlt

    Posté le 23 février 2009 à 11:03:29

  28. Anabel Reply to this comment


    Avec OVH, c’est hyper simple. via le manager. il suffit de recopier l’adresse Ip en [A] et le code Google en [CName] > je viens d’essayer pour http://www.mecanicien.be et après qlq minutes, c’est opérationnel.

    Posté le 1 mars 2009 à 20:26:34

  29. Redsan Reply to this comment


    Hello Anabel,

    Je suis chez Ovh aussi mais…
    J’ai tenté de copier une des adresses ip de google dans un de mes 2 champ A existant.
    J’ai supprimé le second champ A (celui avec l’alias www) car lorsque j’ai voulu créer un CNAME avec alias « www », une erreur m’informe qu’un champs www existe déjà.

    J’ai donc supprimé le champs A, avec alias « www » de façon à pouvoir créer un Cname « www ».

    Résultat après 12heures = Serveur not found – erreur 404

    Posté le 2 mars 2009 à 12:18:36

  30. Anabel Reply to this comment


    Salut Redsan
    Chemin à suivre dans ton manager OVH:
    1. domaine et DNS
    2. Zone DNS
    3. Type A (choisir « modifier »)
    4. Destination > tu copies l’adresse IP trouvée sur ton compte « Google Adsense pour les domaines »
    nb: Google en propose 4 > prendre la première
    (je ne sais pas ce que cela aurait donné si j’en avais choisis une autre…)
    5. Tu reviens dans Zone DNS, tu modifies CNAME (le 1er avec www.****.fr) >
    le code a mettre est du style pub-83************18.afd.ghs.google.com
    Après +- 1 heure si je me souviens > le site apparait.
    Raconte-moi si tu as compris et si ça fonctionne…
    Bonne soirée
    Anabel.

    Posté le 2 mars 2009 à 20:45:52

  31. sebmart Reply to this comment


    Effectivement, il faut suivre les conseils d’Anabel. Tout marche nickel comme ça.
    Juste une petite info comme le souligne aussi Anabel. Sous OVH, on ne peut assigner 4 adresses IP sous le type A. Il faut donc en choisir qu’une seule !!
    De mon côté, tout a marché nickel avec 2 adresses :

    - http://www.lerdm.com (ou)
    - http://www.therdm.com

    Bonne config à tous !

    Posté le 3 mars 2009 à 01:28:28

  32. Les liens de la semaine (weekly) | ShigaBlog Reply to this comment


    [...] Adsense pour les domaines est dispo ! | Korben [...]

    Posté le 4 mars 2009 à 08:27:51

  33. 321Pierre Reply to this comment


    En prévision d’un projet, j’ai réservé un nom de domaine, inconnu des moteurs de recherche.http://www.consultor.fr. En attendant, j’ai mis en place adsense pour les noms de domaines.
    Je me pose deux questions bêtes:
    1) est ce que les moteurs de recherche vont l’indexer.
    2) Est ce que le choix des mots clés et l’ancienneté plaideront pour le vrai site avec du contenu?

    Posté le 26 mars 2009 à 15:41:48