BlogBang

A vomir…

5073664 6dc59c3594 b A vomir...

Vous vous souvenez de ces sites web qui vous proposaient vers les années 2000 de vous faire de l’argent en surfant, en cliquant sur des pubs ou même en lisant des emails ? Il existait même de véritables barres de navigation (cashbar) qui se greffaient à votre browser et vous proposaient au fil de la journée de la publicité à cliquer, en échange de petits sous…

Je pensais cette époque révolue car j’étais sûr que les annonceurs avaient compris que faire cliquer de la pub non ciblée à des internautes à la recherche d’argent facile était une pure perte de temps et atteignait un ROI (retour sur investissement) proche du zéro absolu.

Je le croyais mais je me suis peut être trompé car aujourd’hui, j’ai découvert Mailorama (site de la société Rentabiliweb) qui propose le même genre de services… Il s’agit ici de lecture email rémunérée et de points fidélités obtenus après des achats. J’ai beaucoup de mal à voir comment les gens peuvent adhérer à ce concept mais bon, c’est toujours simple d’exploiter les ficelles de l’argent facile, surtout en temps de crise.

Quoiqu’il en soit, ce genre de site n’est pas nouveau donc pas de quoi en faire un plat… Sauf que Mailorama s’est payé un gros coup de buzz aujourd’hui avec une histoire de distribution d’argent à Paris. Ils ont en effet annoncé qu’ils allaient distribuer 5 000 enveloppes contenant chacune entre 5 et 500 €.

Waouh !

Gros buzz donc pour Mailorama et Stéphane Boukris, qui s’était d’ailleurs illustré il n’y a pas si longtemps avec le site « Faismesdevoirs.com » qui proposaient aux élèves et étudiants de payer pour que quelqu’un leur fasse leurs devoirs. (!!!)

Plus de 5 000 personnes se sont alors rassemblées aujourd’hui, place Joffre et au dernier moment, pour des raisons de sécurité, Stéphane Boukris a décidé d’annuler la distribution d’argent.

Oui, je sais, le clip à la fin ne sert à rien

Je vous avoue que j’ai halluciné en voyant ça… Non pas au sujet de ces histoires de casseurs (quoique, un peu quand même) qui ne sont rien de plus que des connards gens qui font le jeu de la politique du tout sécuritaire de Nicolas… Non, non… C’est plutôt de voir tous ces gens qui m’a fait halluciner. En effet, Mailorama a juste exploité la crédulité de ces pauvres gens, en surfant sur la crise économique et l’appauvrissement de tout un peuple, pour faire son buzz, son beurre.

J’ai trouvé ça abominable !

Comprenez moi bien… Donner de l’argent à des gens qui en ont besoin, c’est très bien et je n’ai rien contre. Mais le faire (sans le faire au final), juste pour faire buzzer un site de merde au détriment de toute dignité ou de fierté humaine, c’est juste petit et à vomir.

On vit vraiment une époque formidable…

Publicité

Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants


Faites un lien vers cette news sur votre site



138 commentaires

  1. Cobaye Reply to this comment


    Surtout que pour l’instant ces gros *******es n’ont pas sorti un franc…
    Je met des astérisques parce qu’avec les procès qui vont arriver, ils vont essayer de se refaire quelque part. Y avait 5000 personnes, compliqué de distribuer 5000 enveloppes anonymes … non.

    Posté le 15 novembre 2009 à 04:29:49

  2. eLMagicDice Reply to this comment


    précisions Korben, ils l’ont pas fait pour le buzz, la distribution était vraiment prévue, ce qui a posé problème c’était l’affluence qui a conduit la police a faire annuler la distribution. La société va par ailleurs donner les 100 000 euros prévus au Secours Populaire… L’idée était bonne, elle n’a pas été mise en Å“uvre dans les meilleures conditions voila tout. Quant au débordements, ils étaient à prévoir, sitôt la distribution finie la cohue aurait pris le dessus, il n’y avait qu’à voir les gens qui s’y sont rendus avec des battes, je doute que ce soit pour remercier du geste…
    Il faut retenir que Rentabiliweb avait des autorisations de faire cette distribution (donc qu’il y avait aux yeux de la loi un moyen fiable de vérifier la véracité de la campagne), mais que c’est la police qui a interrompu l’action à la dernière minute devant l’affluence incontrôlable. Et quoi qu’il en soit cet argent ira à ceux qui en ont besoin, enfin l’intention y est en tout cas, reste à voir si le Secours Populaire fera son boulot.
    En lecteur assidu, me voila un peu déçu par cette désinformation..

    Posté le 15 novembre 2009 à 05:15:54

  3. Nevermindz Reply to this comment


    @eLMagicDice : La distribution d’argent sur la voie publique est illégale à ce que je sache donc j’ai des doutes sur l’autorisation qu’ils ont eu.

    Contrairement à toi Korben, ce n’est pas le nombre de personnes présentes qui me fait halluciner (c’est prévisible qu’il y’ait beaucoup de monde vu que les médias en parlaient depuis déjà quelques jours) mais c’est plutôt les gros cons qui sont venus faire preuve de violence. On les voit détruire, voler et casser la gueule des premiers venus.
    Faudrait les foutre en taule ces-là.

    Posté le 15 novembre 2009 à 06:20:02

  4. 3psyl0n Reply to this comment


    Faismesdevoirs.com, ou distribution d’argent, dans les 2 cas je suis plutot pour!

    Les gens qui ont de l’audasse, sont toujours plus interessants que les gens de la masse.

    Aprés buzz, ou non ?, le résultat sera forcément mauvais, si tout cela ce revele faux (enfin c’est mon avis).

    D’ailleurs il me semble que c’est une idée, tout droit piqué des States ca !

    Quand au regroupement, c’est la même chose que si tu jette des miette de pain devant Notre Dame, tous les pigeon du coin rapplique !

    Face a l’argent (/l’interet), la dignité ou la fierté humaine est de toute ménière en dessous du niveau des abysses !

    Enfin c’est juste un constat de plusieurs siècle …

    Posté le 15 novembre 2009 à 06:42:16

  5. Ruw Reply to this comment


    @elmagicdice : oui enfin moi je pense qu’ils savaient trés bien qu’il y aurait autant de monde et qu’ils avaient prévu d’ »annuler » bien avant.. comme ça, ça leur coute pas un rond et y’a effectivement un buzz..

    et pour le coté légal, en effet c’est interdit, mais l’amende est apparement de 350 € donc ils s’en tapaient..

    plus d’infos : http://eco.rue89.com/2009/11/14/mailorama-les-billets-ne-sont-pas-tombes-du-ciel-parisien-125995

    Posté le 15 novembre 2009 à 06:50:32

  6. conishiwa Reply to this comment


    C’est moche ces idées marketing. En plus recyclées d’une telle manière, on prend l’idée, et on l’applique sans penser aux différences culturelles (si j’ose m’exprimer ainsi). Les gens vont peut être comprendre que des idées bidons conduisent à des débordements, ou à des exaltations.

    Posté le 15 novembre 2009 à 07:00:47

  7. shgn Reply to this comment


    « de la merde » j’arrive pas a en penser autre chose … je suis pour le guerilla marketing, et pour tout type de comm en tout genre, mais ça …

    Posté le 15 novembre 2009 à 07:15:21

  8. Fabien Reply to this comment


    ===> Non pas au sujet de ces histoires de casseurs qui ne sont rien de plus que des justificatifs nécessaires à la politique du tout sécuritaire de Nicolas…

    Tu as raison, ces gens-là n’existent que pour cela… juste dans l’imagination des politiciens et de leur programme politique …

    Désolé korben, mais il faudrait parfois sortir la tête de ton pc… Les 7/10 de mes amis sont étrangés et conspuent encore + que moi ce genre de chose qui met à défaut nombre de leur chances d’avancer ici… ce qui n’a aucun mais alors aucun rapport avec un soulignement de propension politique…

    Fabien,
    Bruxelles quartier ouest … pour paraphraser cartman ;-)

    A part cela, j’en profite pour te remercier pour ton blog dont je ne rate pas une seule miette depuis 6 mois…

    Posté le 15 novembre 2009 à 07:42:27

  9. Foxen's Reply to this comment


    Perso j’utilise un dite du même genre pour avoir un nom de domaine sans payer…
    Si il y a des interessé https://www.gratuit-domaine.eu/ avec un bon système de philtres… Ça marche au top mais faus s’inscrire tous les jours sur un nouveau site.

    Posté le 15 novembre 2009 à 08:05:38

  10. zeebra Reply to this comment


    faut pas dire des conneries, tout est pas juste dans tes propos Korben:

    1 c’etait pas pour faire du buzz mais c’etait reelement prevu.

    2 c’est la police (prefecture) qui a decidé d’arreter a la derniere minute a cause des gens qui courraient partout au moindre bus vu et cela perturbé la circulation au point d’etre vraiment dangereux.

    3 Environ 7000 personne (pret à s’entre tuer autour d’un ptit bus)

    4 cette pratique à deja marché aux us

    Posté le 15 novembre 2009 à 08:14:29

  11. BB Reply to this comment


    En théorie, et j’espère que ça sera le cas et non pas encore un « coup de pub », l’argent qu’ils avaient prévu de distribuer sera donné au Secours Populaire.
    J’espère vraiment qu’ls tiendront parole et que ça ne finira pas comme cette pseudo-distribution.
    Zavaient qu’à distribuer à leurs membres, ça aurait autant buzzé et moins fichu le binz…

    Posté le 15 novembre 2009 à 08:23:08

  12. Gana Reply to this comment


    Faudrait faire ça au milieu d’une cité extrêmement sensible, une zone de « non-droit » comme on l’appelle. ça aurait fait un peu de ménage ^^

    ah et beuuuuurpp (pour confirmer le titre)

    Posté le 15 novembre 2009 à 08:46:48

  13. aa Reply to this comment


    « La société avait prévu une dizaine d’agents de sécurité d’une société privée. Des barrières métalliques avaient été installées, mais avaient été aussitôt enjambées par la foule. » (Le Figaro)

    Avec se service de sécurité, combien de personnes, selon la société, allaient venir ?

    Pour moi, il était prévu d’annuler. Regardez la pub que ca fait pour un budget de 100k€, qui seront surement utilisés dans le procès qui les attend …
    Un autre exemple du genre : Ryanair

    Posté le 15 novembre 2009 à 09:03:44

  14. david vortex Reply to this comment


    Bonjour.

    Étrangement, sur les différents journaux TV et interview que j’ai pu voir hier, AUCUNE MENTION du nom des sociétés impliquées.

    On parlait, « d’une société », « des organisateurs » mais pas un seul nom.

    Etrange non?

    David.

    Posté le 15 novembre 2009 à 09:04:55

  15. Snake6092 Reply to this comment


    Salut,

    J’y ai été avec ma copine pour choper une ou deux enveloppes même si au fond le projet me semblait délicat dans le sens ou je vois mal des gens faire la queue gentiment alors que les enveloppes sont limitée, donc le fait que certains jeunes ont foutu la merde était un peu prévu que les enveloppes soient distribué ou pas.

    Maintenant il est clair que la société en question dégoutent, mais je crois d’ailleurs qu’une plainte a été déposée contre elle… A vérifier.

    Sur ceux bon dimanche ! ;)

    Posté le 15 novembre 2009 à 09:14:40

  16. Unlimited Reply to this comment


    Il faut croire que la société Mailorama s’y attendait un peu.
    Au final, ils ont fait leur buzz, ce qui engendre un coup de pub énooorme et ils sont biens contents.
    Un bon coup de pub, sans débourser un centime quand on voit que les spots publicitaires de 30s à la TV coûte quelques centaines de milliers d’euros…

    Posté le 15 novembre 2009 à 09:16:11

  17. Kisssky Reply to this comment


    totalement d’accord, une honte de faire se genre de buzz médiatique qui rime à rien ….

    Posté le 15 novembre 2009 à 09:21:32

  18. jeanfrançois le jeanfrançais Reply to this comment


    mailorama a exploité la connerie des gens, c’est un fait établi.
    Mais si vous avez un pb avec ça, pourquoi ne pas les éduquer hein ?

    il faut arrêter avec cette bienpensance [le mot est trop fort]. Les premières personnes à blâmer sont les pécors attendant les biftons, seulement ensuite les organisateurs.

    Posté le 15 novembre 2009 à 09:23:29

  19. Foudge Reply to this comment


    Merci eLMagicDice pour ces informations complémentaires.

    Moi ce qui me fait vomir, c’est de voir toutes ces personnes (une partie des milliers de personnes présentes) qui y étaient avec de mauvaises intentions. Et c’est à cause de gros con comme eux (qu’ils soient pauvres ou riches, ils foutent la merde chacun à leur niveau) que le monde va mal. Vomitif en effet…

    Quant à la société Rentabiliweb (pour qui doit comporter un certains nombre de gros cons, comme partout), j’attends d’en savoir un peu plus avant de me prononcer. J’applique pour l’instant la présomption d’innocence…

    Posté le 15 novembre 2009 à 09:42:51

  20. laurent Reply to this comment


    non, ceux qui sont à blâmer sont ceux qui agissent dans l’illégalité ici, les organisateurs donc, qui savaient très bien que la distribution d’argent sur la voie publique était interdite, et les casseurs venus juste pour casser

    et quant à trouver que les organisateurs sont des gens biens parce qu’ils ont de l’audace… ma logique serait plus proche de « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »

    Posté le 15 novembre 2009 à 09:44:41

  21. Korben Reply to this comment


    Hello

    Le coup du « justificatifs nécessaires… » c’est bien sûr du foutage de gueule hein, je ne le pense pas même si ils font clairement le jeu de nos amis politiciens…

    Après pour le reste, ce qui m’étonne dans certains de vos commentaires, c’est que vous pensez sérieusement que ce n’était pas un buzz (???)
    Quand je dis buzz, je ne dis pas que la distrib d’argent n’aurait pas eu lieu. Je suis sûr qu’ils les auraient distribué les biftons. Mais c’était clairement du buzz, hein. C’est pas pour faire plaisir à l’humanité, ni par altruisme… C’est juste pour se faire un gros coup de pub sur le dos de pauvres gens venu mendier leurs 5 euros. (Qui d’ailleurs étaient très déçu et très en colère que ce soit annulé)

    Posté le 15 novembre 2009 à 09:55:16

  22. _n3o_ Reply to this comment


    perso je me balade rarement avec une capuche sur la tete et un bandana pour cacher mon visage …
    Clair qu’ils etais pas là pour ceuillir des fleurs ceux là …

    Les gaz lacrymo c’est bon mangez en !

    Aprés on s’etonne que je me balade avec un gomar dans le froc, ce pays commence serieusement a me filer la gerbe.

    Posté le 15 novembre 2009 à 10:04:49

  23. adri Reply to this comment


    Justifier de telles violences par la politique de Nicolas Sarkozy, c’est plutôt ça qui me fait vomir chère Korben.
    Chacun son opinion mais je ne pensais pas que tu te réduirais à un discours si facile…

    Posté le 15 novembre 2009 à 10:14:42

  24. juju Reply to this comment


    J’étais très content de voir ce sujet sur le JT de TF1 et France 2….
    Pour la simple et bonne raison que le buzz prévu par Mailorama n’a pas vraiment pris.
    Certes ce sujet a fait parler de lui en ouverture de JT, mais à aucun moment ces JT n’ont cité le nom de Mailorama !!!!!
    Dommage que LCI n’a pas suivit, ils ont inscrit Mailorama dans leur interview par téléphone :(

    Bref Mailorama ont peut-être compris maintenant que l’on ne peut pas « buzzer » avec tout et n’importe quoi !
    Pour ma part, je n’irai même pas visiter ce site et je le rajoute dans la liste noire d’adblock.

    Posté le 15 novembre 2009 à 10:21:47

  25. Korben Reply to this comment


    @adri: C’est que tu n’as rien compris alors… Je dis juste que ces casseurs donnent du grain à moudre à la politique sécuritaire actuelle… Pas le contraire et je ne justifie rien. Ce n’est d’ailleurs pas le sujet de cet article, ici je parle uniquement du buzz

    Posté le 15 novembre 2009 à 10:27:10

  26. Capucino (Linux Manua) Reply to this comment


    Je suis d’accord avec toi Korben c’est intolérable. Ils savaient très bien ce qui se passerait car un tel incident a déjà eu lieu à la Défense il y a qq mois. On commence à atteindre le fond. Ce type d’événement est aussi malheureusement le signe que le pays est gravement malade.

    Posté le 15 novembre 2009 à 10:36:14

  27. Deadeye Reply to this comment


    l’organisateur a vraiment été mou du cerveau de penser que 100k et 10 agents de sécu arriverait a contenir.
    Rien qu’a voir hier soir comment un mec etait vexé par ce qu’il a pas réussi a nous taxer une clope, je te raconte pas quand c’est du cash et qu’ils sont nombreux a être dans cet état.

    Par sa faute, Paris est devenu un champ de bataille, par les Hax0r, il faudrait que sont site le devienne!

    Posté le 15 novembre 2009 à 10:40:18

  28. Dizwix Reply to this comment


    Perso j’y étais hier donc je vais vous citer mon témoignage sur mon blog parce que je pense que c’est important.

    « Comme je l’avais dit dans mon précédent article, je suis allé a la distribution d’argent a Paris. Je pensais passer un bon petit moment avec mon frère. Donc je me suis levé a 8H45 pour y etre a 11H (heure du commencement de la distribution).
    Donc nous prenons le métro en parlant de ce que nous aurions fait avec les 500€. Arrivé a 11H10 a la place Joffre, stupéfaction. Pas de bus rouge a deux étages. Le temps passe. 5, 10, 15, 20 minutes. Il est 35 quand un policier nous annonce que la distribution est annulée pour raisons de sécurité. Et là c’est le drame. Les policiers, pensant que nous étions pacifiques, se sont barrés. Nous étions de 5000 a 10000 personnes livrées a nous-mêmes sans aucune force policière.
    Donc nous avons fait ce que n’importe quelle foule d’une connerie exemplaire aurait fait. Nous avons pris des cagettes de fruits sur un étalage de chez Carrefour Market. Vous saviez que les Oranges et les Pamplemousse ca vole très bien durant une manif? Citons Billie Joe Armstrong : « C’est la chose la plus proche du chaos que j’aie jamais vu » ou « C’était drôle jusqu’a ce que quelqu’un se blesse, après c’est devenu hilarant » . Enfin c’est résté drôle pendant un moment puis c’est devenu hilarant. Parce que balancer des Melons et des Oranges sur les immeubles ca va 30 secondes mais les balancer sur les gens, ca c’est carrément énorme.*Rire jaune*.
    Mon jean est parfumé a l’Orange ainsi que les cheveux de mon frère. Donc avec un mec qu’on a rencontré sur place et une fille qui s’est tapé l’incruste, nous nous sommes réfugiés sous le porche d’un hôtel. La je me suis mis a Tweeter sur mon téléphone parce que c’était fun quand même. Cependant a la fin de mon Tweet, la fille qui nous accompagné m’a simplement dit au revoir, et s’est tirée. Avec mon Galaxy. Une seconde. Mon Galaxy? Merde! Je m’élance à sa poursuite. Je lui saute dessus a vrai dire. La un grand Black me choppe et m’étrangle. Il doit croire que c’est moi qui vole le téléphone. J’essaie de lui dire qu’elle m’a volé mon téléphone. Je n’y arrive pas. Il me lache, je tombe par terre. Je pleure. Je sais, j’ai honte de le dire, je pleure. Puis je me relève. La je me demande ou est passé mon petit frère. Il revient vers moi, en larmes. Il me dit qu’il a récupéré mon téléphone. Mais la fille lui a également mis un coup de pied dans la figure. Au final ca s’est réglé, nous sommes passés au poste de police pour porter plainte.
    Je voudrais remercier M. Julien Calabro pour nous avoir accompagné lors de toute cette histoire.
    VDM
    « 

    Posté le 15 novembre 2009 à 10:47:36

  29. Korben Reply to this comment


    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    Posté le 15 novembre 2009 à 10:48:06

  30. jcfrog Reply to this comment


    de l’irresponsabilité des cons buzzers #com #blingbling :(

    Posté le 15 novembre 2009 à 10:54:55

  31. will Reply to this comment


    Je ne trouve pas que l’idée était mauvaise à la base. L’objectif de la campagne était bien de faire parler de Mailorama et pour le coup c’est réussi puisque je ne connaissais pas l’existence de cette boite avant et hier j’ai même visité leur site. Il semblerai que ce soient les pouvoirs publics qui aient demandé à la société de ne rien distribuer. Par contre je comprend la déception des gens qui avaient fait le déplacement. Il semblerai que la totalité du budget prévu pour l’opération (100.000€ si mes souvenirs sont exacts) seront distribués au secours populaire… ca reste correct… par contre, la suite des événements est à gerber… c’est pas à Mailorama que je jetterai la pierre, mais plutôt à ces débiles qui profitent de la moindre occasion pour tout casser!!!

    Posté le 15 novembre 2009 à 10:57:36

  32. Õtite Reply to this comment


    ouais Korben c’est vrai que c’est à vomir … mais avec ton article qui dénonce le fait et rappelle l’autre truc des devoirs à payer tu contribues aussi au système : tu leur fais de la pub, involontairement, mais c’est de la pub et c’est ce qu’ils cherchent en fait … C’est triste d’exploiter la misère ou la connerie des gens de cette façon mais c’est écoeurant de constater que les mêmes connards fils de pub espèrent des réactions comme les nôtres pour encore asseoir leur campagne marketing … Faut espérer qu’ils donneront leurs euros effectivement au secours populaire. Mais même en faisant ça, on sait très bien ce qu’il y a derrière : une grosse affaire de fric pour de la pub :-(

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:06:43

  33. Alphonso Reply to this comment


    par prevention pour le 25 decembre, faudrait penser a leur dire aussi que le pere noel n’existe pas

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:19:30

  34. blusquale Reply to this comment


    encore un moyen détourné de ne pas payer d’impots sur de la publicité en profitant des pauvres gens
    double problème :
    1 — Cette société ne vas payer de taxe sur la pub faite
    2 — Les personnes recevant l’argent doivent le déclarer aux impots, et la société doit faire également des déclarations pour don d’argent. Comme elle ne peut pas avoir le nom des personnes à qui elle donne, il me semble qu’elle doit payer les impots à la plcae du quidam qui a reçu le don
    S’IL Y A DES PERSONNES TRAVAILLANT AUX IMPOTS QUI REGARDENT CE POST,
    NE SERAIT IL PAS JUSTE D’ALLER REGARDER LES COMPTES DE CETTE SOCIETE POUR S’ASSURER QU’ELLE A EFFECTIVEMENT BIEN PAYE TOUTES LES TAXES/IMPOTS QU’ELLE DEVRAIT PAYER ?

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:21:25

  35. juju Reply to this comment


    Mailorama peut maintenant dire merci à Korben pour la pub gratuite…

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:33:53

  36. Plpyy Reply to this comment


    La délation aux impôts en prime …Pour ce qui est fait et comment est géré notre argent : Vichysois!

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:34:26

  37. Screenlife Reply to this comment


    Les organisateurs ont fait comme, je pense, beacoup d’autres sites, a savoir se dire : « on va leur filer 50000 €, ça nous fera un monstrueux coup de pub. » sauf que l’argent, c’est quelque chose de délicat. Les gens se tabassent dessus pour l’avoir. Faire un distribution PUBLIQUE d’argent dans la rue, comme ça… Profiter des gens qui sont dans le besoin… Est-ce digne de la race humaine ?
    Des gens sont autant dépourvus de bon sens ? Tout ça a cause de l’argent.
    Mais ce qui me répugne le plus, c’est de s’en prendre aux passants.
    T’imagines, Korben, te balader, voir des gens qui crient, mouais, c’est une manif… Et d’un coup, t’as un connard qui t’en fout une et qui te vole tes appareils, alors que t’as rien fait ! Et ÇA, ça montre le niveau de maturité qu’ont ces gens, la classe sociale visée. Dans le cas ou la distribution se serait fait, il y aurait eu des morts !

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:41:35

  38. ZePoupi Reply to this comment


    J’ai vu les images à la télévision et j’ai été franchement horrifié par l’échelle de violence que cette manifestation a engendré. En effet, la société en cause est totalement irresponsable de jouer sur un buzz promettant de l’argent en cette foutue période de crise économique. Ce que je trouve hallucinant, c’est la violence… disproportionnée, et les actes physiques sur certains(es) personnes dans la rue.

    Bref, bien dommage de voir combien le fric peut faire pêter un plomb!!!! :-S

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:44:10

  39. Korben Reply to this comment


    @blusquale: Ils sont belges…
    @juju: j’espère qu’ils m’enverront un chèque :-D

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:49:48

  40. Gana Reply to this comment


    @Plpyy: Quel rapport avec les habitants de ma jolie cité ???

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:51:01

  41. spamoi Reply to this comment


    Mwarf, tout ça c’est de la pure mécanique, et donc c’était prévisible…

    Il n’y a rien de plus destructeur que l’homme lui même, mais alors en « meute » c’est encore pire… Quelle connerie de la part des organisateurs, c’est vraiment irresponsable. Après dire que les forces de l’ordre devaient être présente ok, mais il ne faut pas oublier que c’est un évenement « commercial » et que donc c’est a l’organisation de prévoir un service d’ordre en conséquence.

    En fait ce que je me demande vraiment, c’est ce qui pousse des gens à aller grapiller 5 ou 10€ et risquer de se retrouver dans une émeute! Même pour 500€…

    Concernant les « casseurs », là pas d’effet de groupe, ces abruttis sont dangereux à la base pour eu même et surtout pour les autres. Donc effet de groupe ou pas, c’est la même. Le problème c’est qu’ils vont entrainer les autres.

    [HS]J’ai l’impression que les casseurs se radicalisent de plus en plus, c’est pas au mois de Décembre que sa crame dans les cités ? à suivre… :( [/HS]

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:52:46

  42. Korben Reply to this comment


    Bon, j’ai reformulé ma phrase sur l’histoire du « tout sécuritaire » car apparement, quelques personnes l’ont prises complétement à l’opposée de ce que je veux dire.

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:53:32

  43. Deadeye Reply to this comment


    un bon petit procès pour mise en danger d’autrui et remboursement des dégradation et frais engagés par l’etat, c’est tout ce que mérite Bouriks

    Les assurances des commercants et autres particuliers devraient se retourner contre lui aussi.

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:57:55

  44. Maxence Reply to this comment


    Cette opération, ce n’est rien d’autre qu’une incitation à la violence.
    Il y a encore quelqu’un pour se demander si c’était pour le buzz ou pas ? Rentabilityweb, ce n’est pas une organisation à but charitable (où alors ils ont vraiment mal choisi leur nom).
    Si ils reversent l’argent au secours populaire c’est uniquement pour essayer de restaurer un peu leur image…
    J’espère qu’ils seront lourdement condamnés…

    Posté le 15 novembre 2009 à 11:59:24

  45. Kiwi Reply to this comment


    Je me rappelle de l’annonce. A l’époque je me suis dis obliger ça va être l’émeute -_-. Les événements l’ont confirmer… Franchement vouloir balancer de la thune au public, les mecs ils s’attendaient que tout le monde se tienne par la main et chante une chanson? lol

    Posté le 15 novembre 2009 à 12:30:29

  46. visiteur Reply to this comment


    tres bon article, dommage que tu leur fasses toi aussi de la pub… tu t’es fait avoir et tu parle d’eux c’est ce qu’ils veulent. Peux-tu mettre des asterisques dans leur nom stp?

    Posté le 15 novembre 2009 à 12:31:08

  47. gateway Reply to this comment


    @eLMagicDice

    Désinformation à propos de ce mythomane ???

    Le lien posté par Korben sur l’article du Post démontre que son équipe de cinq personnes sur Faismesdevoirs.com était totalement bidon .
    http://www.lepost.fr/article/2009/03/05/1446490_et-si-l-equipe-de-faismesdevoirs-com-etait-bidon.html

    Ce qui n’empêche pas cet escroc de parler dans un article du Point d’une équipe de 150 professeurs ??? .

    http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-03-08/stephane-boukris-les-pressions-m-ont-pousse-a-fermer-faismesdevoi/1387/0/323707

    Une plainte va être déposée par l’Interieur à propos de cet distribution d’argent bidon et c’est absolument justifié .

    http://info.france2.fr/france/Billets-distribu%C3%A9s-%C3%A0-Paris:-plainte-de-l-Int%C3%A9rieur-58876162.html

    De plus, ce mec n’a jamais été étudiant à l’ESSEC mais à L’EPSCI . L’ESSEC Business Scool forme les étudiants j’usqu’au Ph. D. . L’EPSCI c’est niveau licence . Bof … sacrée différence !!!

    Thx de publier cet article Korben, et c’est aussi pour ce genre d’indignation que je t’apprécie .

    Posté le 15 novembre 2009 à 12:37:27

  48. _n3o_ Reply to this comment


    En meme temps si ils avais fait ca dans un ptit village yaura pas eu autant de bordel :D

    Qui semme le vent, recolte les tapettes.

    Posté le 15 novembre 2009 à 12:47:16

  49. okrum Reply to this comment


    http://www.youtube.com/watch?v=LFJIBtqunHY
    \m/

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:01:44

  50. blusquale Reply to this comment


    par les températures actuelles, il aurait mieux fait de distribuer des frites (belges)
    quoi que, ce n’est pas ce qu’on fait les « manifestants » ?
    je sais , je sors

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:06:28

  51. mekou1 Reply to this comment


    Sur le journal de TF1, l’avocat du site internet, à simplement dit que en gros:
    -C’étais la faute des jeunes casseurs, et qu’il s’inquiétait pour la police, …
    Quel enculé ces gens, franchement profité de la misère des gens… C’est une honte.

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:11:50

  52. pull Reply to this comment


    Attention buzz != pub

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:32:47

  53. Korben Reply to this comment


    Tiens tiens… http://www.lesechos.fr/info/service/300290454.htm

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:34:01

  54. Michael Reply to this comment


    C’est un concept courant aux US principalement à NY de distribuer de l’argent dans la rue. Sauf que là bas… Ca se passe bien !

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:35:46

  55. Korben Reply to this comment


    Qu’est ce qu’un bad buzz ?

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:38:45

  56. simK Reply to this comment


    Avant de vous exciter sachez que c’est la préfecture qui a obligé l’organisateur à annuler l’évènement pour risques de débordements!

    La preuve, on a encore vu les racailles balancer des fruits, des objets et casser des voitures…

    J’aurais bien aimé voir ce qu’il se serait passer si ils avaient balancé les 5000 bourses, tout le monde se serait sauté dessus et il y aurait eu une bagarre générale!

    Bref, les 100.000€ sont mieux là où ils sont pour moi (pour les pauvres)

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:40:13

  57. lol Reply to this comment


    Et dire qu’il y en a encore qui croive au père noël. « mdr » tout de même de voir une tripoteée de bon à rien avec des fringues que beaucoup ne peuvent pas s’offrir en travaillant, casser encore et toujours le travail des autres.
    Un bon sketch tellement les gens passent pour des cons à réclamer de l’argent. C’est tout ces gens la honte de la France, qui pour la plupart (on va éviter les généralitées) on jamais dégné faire quelques choses d’intelligent dans leur vie.

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:43:43

  58. Classics Reply to this comment


    Batman, le premier film de la série réalisé par Tim Burton : le joker organise une manifestation de la sorte avec distribution de billets à gogo… Tout ça pour asphyxier les gens présents. Heureusement, Batman arrive et écarte le danger.

    C’est juste un remake de Batman en vrai, non ?

    Bon, sinon, c’est bien la police qui a fait annuler la distribution et non Mailorama, faut bien insister là dessus.
    Aux USA, il y avait eu une distribution un peu similaire et les gens faisaient la queue bien gentiment. On ne peut pas appliquer des choses qui peuvent marcher quelque part n’importe où sur la planète, question de culture.

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:43:57

  59. lol Reply to this comment


    DIZWIX
    ‘Les policiers, pensant que nous étions pacifiques, se sont barrés. Nous étions de 5000 a 10000 personnes livrées a nous-mêmes sans aucune force policière.’
    Encore un exemple d’intelligence profonde émanant de l’homme préhistorique.
    Le maternage ? Il faut donc souligner qu’il faudrais pour ta personne, des gens pour te materner…
    On va pas ouvrir un débat mais j’espère que vous en avez pris plein la geule et que cela continuera.

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:49:32

  60. ZePoupi Reply to this comment


    Même le logo de leur site sent l’arnaque… si au moins cela avait de la gueule…

    Posté le 15 novembre 2009 à 13:51:43

  61. Caliel Reply to this comment


    J’ai été inscrit par tentation & aussi par test de véracité personnel a ce site il fut un temps pendant quelques jours « comme beaucoup je crois « après n’ayons pas peur de le dire^^ » & même a plusieurs autres que je ne citerais pas mais qui ont exactement le même but sans pour autant voir de résultat probant (quelques pépettes d’€ pour une bonne 100taines de mails cliquer et je ne sais combien d’inscriptions, avec au final une pluie de SPamsssssssss dans sa box a la semaine) alors accorder au final une « confiance » a ce genre d’organisateurs ça laisse pensif… pas besoin de blalatter pour dire que cela n’était qu’un coup de pub pour attirer un max de nouveaux inscrits… & comme le disent certains d’entre vous par les temps actuels il était prévisible que cela déraperait… Homme « qui galère ou dans la dèche » + Argent facile diviser par « fouteurs de merde & coup de pub a 2 balles » c’était sensé donner quoi comme résultat a votre avis??? :s

    Après si quelqu’un a la recette MIRACLE de l’argent facile… autre que mails a lire a x€, pack a acheter ou a refiler sous échange de quelques n’€, affiliation, référencement, pseudo coaching et j’en passe (lol) des vertes et des pas mûres sans passer par toutes celles que l’on connait déjà & qui sont que pure foutaises & foutage de gueule ou arnaque en tout genre, beh qu’il fasse de la pub « de la vraie avec de vraie preuves » et peut-être que ce genre de site pourra aller se rhabiller….
    A bon entendeur;)

    « Blusquale » (lol)Ne sors pas, au moins tu a le mérite de mettre un peu d’humour a cette petite discussion.

    merci encore Korben!

    Posté le 15 novembre 2009 à 14:00:23

  62. Trust Reply to this comment


    Le buzz est fait mais quel buzz…désormais on associera Mailorama à « Ã©vènements qui ont dégénérés » / « déception » / « anulé » / « incontrôlable » / « vengeance » etc… donc au final c’est cette même entreprise qui perd en image de marque .

    Posté le 15 novembre 2009 à 14:07:30

  63. Biloute ! Reply to this comment


    Donner du rêve, de l’irréel et faire croire à des personnes qui sont dans le besoins, c’est vraiment « dégueulasse ». C’était évident qu’en informant les gens que la distribution d’enveloppe « contenant de 5 à 500€ » était annulé, allais déclencher une émeute.

    Moi sa me révolte, sa me dégoute, un bon procès au cul ne pourras faire que du bien à mailorama. Si ils ont de l’argent à distribuer pour entu*** les gens, ils ont bien de l’argent pour payer un avocat. Une vraie connerie humaine ce mec.

    L’argent seras redistribué au secours populaire ? Allez, laissez-moi rire, c’est encore une bonne et FAUSSE annonce de mailorama.

    Sur ce, bonne journée !

    Posté le 15 novembre 2009 à 14:40:28

  64. #Twit My Life #1 | Nathan Soret : Le Blog Reply to this comment


    [...] déclaration de « pseudo-distribution d’argent« . Allez rigoler un coup ici (puis sérieux, les jeunes qui cassent, c’est quand même abusé non [...]

    Posté le 15 novembre 2009 à 14:42:12

  65. Nulde Reply to this comment


    @ korben : je ne suis pas d’accord avec ton point de vue, cette société à juste utilisé l’appat du gain.
    il ne faudrait pas que ces gens oubli qu’en principe dans la vie « on a rien sans rien! »

    Posté le 15 novembre 2009 à 14:45:43

  66. Henry cow Reply to this comment


    Si Mailorama avait balancé le pognon dans la ville, j’ose même pas imaginer les scènes d’horreurs que cela aurait provoqué, mais le coupable, c’est internet bien sûr! : )

    Posté le 15 novembre 2009 à 14:48:38

  67. kekou Reply to this comment


    ou comment le gouvernement a reduit notre peuple en creve la dale !

    Posté le 15 novembre 2009 à 14:56:59

  68. La video de le matin d’aujourd’hui « JCFrogBlog II Reply to this comment


    [...] Inspiré par Korbinou [...]

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:02:26

  69. Biloute ! Reply to this comment


    Distribution ou pas le résultat aurait été le même, maintenant ils aurais pas fait une tell annonce de distribution il n’y aurais pas eu d’émeutes.

    Faut juste réfléchir, mais bon, quand on est PDG de mailorama c’est difficile de réfléchir dans un yacht sur des iles à Hawaï…

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:02:30

  70. Student Reply to this comment


    Mon avis :

    Ce qui me choque le plus ce sont tous ses rapaces qui dès qu’on leur enlèvent la sucette, se mettent à tout casser et à tabasser des piétons -_-
    Quelles bandes de sauvages sans éducations…

    Parfois je me dis qu’il aurait mieux fallu voter FN pour casser tout cette petite racaille qui pourri nos rues !
    (je vois déjà tout ces fou en train de sauter de rage devant leur écrans en lisant ça :P )

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:05:25

  71. Hogx Reply to this comment


    A force de voir partout dans les médias certains se faire, je devrais dire prendre, de l’argent facile ; en proposer dans une proportion ridicule pour que des milliers de personnes se rassemblent et finissent par l’essai éclater leur frustration, n’est pas très étonnant… Et assez prévisible.

    La belle mentalité!
    J’aime toujours autant voir des personnes qui ont appris que l’argent tombe dans la rue et n’est pas une équivalence avec le travail fournit, ou, grâce au loto et à quelques exemples dont on fait une généralité, ont compris qu’on devient riche du jour au lendemain.
    Luxe, inutilité, arrivisme… Que de qualités encensées par nos médias pour nos élites! Pourquoi s’étonner du mimétisme de la France d’en bas? « Je peux prendre, je prends » , voilà la leçon trop bien assimilée.

    La société préfère se rassembler dans la rue pour 10 000 euros plutôt que de savoir ce qu’on va faire de milliard et comment on va édicter nos lois et restreindre nos droits et nos libertés, et nos chers journalistes s’en étonnent alors qu’ils sont à l’origine de ce formatage!

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:06:10

  72. Korben Reply to this comment


    Source: http://jeromechoain.wordpress.com/2009/11/15/la-video-de-le-matin-daujourdhui/

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:08:48

  73. Biloute ! Reply to this comment


    Je vient de voir la vidéo

    Pardonnez moi, mais elle est autant inutile que mailorama… :s

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:14:35

  74. Dizwix Reply to this comment


    @Lol
    Oui si tu veux savoir je m’en suis pris plein la gueule.
    En quoi je fais allusion a un « maternage »?
    T’as une bande de jeunes livrée a elle même, a qui on a promis du fric, tu crois qu’il se passe quoi? Eh bah ils se déchainent, c’est tout. Alors je vais te dire, je suis venu la donner mon avis sur une agression qui m’est arrivée hier et toi tu trouves que c’est bien fait pour ma gueule?

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:20:12

  75. Dizwix Reply to this comment


    Ah au fait Korben, merci d’avoir Tweeté mon message, ca me fait énormément plaisir :)

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:28:53

  76. Galork Reply to this comment


    Personnellement c’est plus les connards qui sont venus pour tout casser et tabasser qui m’ont donné envie de vomir.

    Ce qu’à voulu organiser Mailorama ça me dérange pas du tout, mais alors vraiment pas du tout. On à pu voir à quel point c’est la catastrophe niveau insécurité dans notre pays, tout le monde peut faire ce qu’il veut sans risque de représailles, y’a des baffes qui se perdent je vous dis -_-

    J’ai pas mal d’amis qui travaille à l’étranger et je travaille aussi avec pas mal d’étrangers, ils sont toujours en train de me demander comment on peut laisser notre pays dans cet état, t’as de la merde partout, qui vole, t’agresse, te racket, et tout ça tranquillement, sans risques.

    Pourquoi en France ça nous semble « normal » que ce genre d’évènement va obligatoirement partir en couille? Pourquoi je vérifie dix fois si ma voiture est bien fermé et que je n’ai rien laissé sur la banquette arrière? Pourquoi quand je vais aux toilettes au cinéma j’emmène mon blouson avec moi? Pourquoi mon ptit frère s’est fait voler deux fois son scooter? Ses potes tabasser en plein centre de Bordeaux? Agressé au centre de Limoges? Faut se mettre ds le crâne que ce n’est pas obligatoirement normal que tout dégénère tout le tps…

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:39:05

  77. Jujumemess Reply to this comment


    C’est effectivement du grand n’importe quoi… Ils veulent se faire de la pub ? Qu’ils utilisent les protocoles « traditionnels » plutôt que de faire dans le morbide. Vouloir distribuer de l’argent dans l’unique but de créer un buzz et de ne pas tenir ses promesses par peur des représailles judiciaires, faut pas en avoir beaucoup dans le froc…

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:39:09

  78. Galork Reply to this comment


    Je rajouterais que je trouve ça magique que la plupart des gens critiquent Mailorama plutôt que les connnards qui sont venues foutre la merde…

    Faut pas s’étonner que ce genre de choses arrivent ensuite -_-

    Il y en a vous n’avez pas le sens des priorités dans le bon sens ^^’

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:48:46

  79. Baktelraalis Reply to this comment


    Si pour une promesse d’argent qui n’a pas été respectée ça part en couille comme ça, je serais du gouvernement je me ferais des cheveux gris. Ils en sont pas à leur première promesse non tenue EUX.

    Posté le 15 novembre 2009 à 15:49:44

  80. Dr.pepper Reply to this comment


    Sincèrement, c’est crapuleux !!
    Je suis persuader que c’était préméditer.. sont pas con ces gens !
    Savent parfaitement ce qu’est un buzz

    Posté le 15 novembre 2009 à 16:11:02

  81. Daguo Reply to this comment


    Les filles de ta vidéo Korben, ont de très bon arguments….
    (Joke)

    Posté le 15 novembre 2009 à 16:13:34

  82. stef Reply to this comment


    Cette histoire est a vomir effectivement. Je pense que notre « ami » Stéphane Boukris, a de bon amis placé dans la politique. En france la distribution d’argent est interdite sur la voie publique, mais il a quand même obtenu les autorisation pour faire son business. Ni la gauche caviar au travers du maire de paris, ni la droite champagne au travers du préfet de police n’ont mis leur véto à cette immonde publicité, avant de voir que les choses allaient dégénérer.

    Posté le 15 novembre 2009 à 16:19:37

  83. sna Reply to this comment


    c’est lamentable, ridicule
    mailorama n’est pas responsable du manque de neurone chez certain jeune

    qu’il continue a foutre le bordel a chaque évènement , comme dit akenaton
    ça n’apporte que des voie a l’extrême droite et que des problèmes pour les autres

    Posté le 15 novembre 2009 à 16:38:43

  84. snes-nostageek Reply to this comment


    Comment créer une émeute en trois étape ?

    1-Rassembler quelques milliers de personnes en leurs promettant des billets de 500€

    2-Bien laisser masserer.

    3-Puis au dernier moment leurs dire: « Ah ben non finalement c’est annulé, cassez-vous ! »

    Taux de réussite proche des 100%.

    Deuxième variante pour créer une émeute, toujours en 3 étapes:

    1-Rassembler des supporters d’une équipe de foot (au hasard Paris)

    2-Les faires masserer pendant tout le trajet (Au hasard vers Marseille)

    3-Une fois arriver à destination, leurs dire: »Ah ben non finalement c’est annulé, cassez-vous ! »

    Taux de réussite là aussi proche des 100%

    Posté le 15 novembre 2009 à 16:41:23

  85. toto Reply to this comment


    Le vrai probléme c’est les casseurs.
    Posez vous cette question, si il n’y avait pas eu ces casseurs? comment ça se serai passé?

    Posté le 15 novembre 2009 à 17:33:45

  86. Biloute ! Reply to this comment


    @snes-nostageek:

    +1

    Posté le 15 novembre 2009 à 17:34:43

  87. Korben Reply to this comment


    @toto: Effectivement, il y a 2 problèmes…

    1/ Les casseurs (problème que je n’aborde pas dans cet article)
    2/ Le fait que la dite société crée son buzz sur la « misère » financière des gens qui viennent faire la manche pour au final être pris pour des cons (et se faire taper sur la gueule par le probleme n°1)

    Heureusement que la pref de police a annuler le truc, sinon, je n’ose pas imaginer comment ça aurait tourné.

    Posté le 15 novembre 2009 à 17:37:10

  88. blackshark Reply to this comment


    Le gros problème c’est que des gens profite du moindre attroupement pour casser et voler. Qu’on me dise pas que tout ces casseur/voleur était la pour avoir des enveloppe Oo Les mecs il vienne cagoulés et armés… Comme d’hab quoi. C’est a cause de personne comme sa qui préfère tout casse, plutôt que de chercher un taf que notre super président arrive a être élus.
    Le pire dans tout ca c’est qu’il en prenne a des pauvres femmes, non sans ce contenté de lui tirer son sac mais en la tabassant inutilement.. Sa donne envie d’être radicale !

    Posté le 15 novembre 2009 à 17:53:26

  89. un petit passage sur un sujet d'actualité Reply to this comment


    et bien si la distribution avait eu lieu, certaines personnes auraient eu leur enveloppe et d’autre pas… puisqu’il y avait plus de personne que d’enveloppe…
    et au vu de la montée de violence qui sévit de plus en plus en France (il n’y a qu’à voir l’actualité… des débordements qui se produisent à chaque occasion quelle qu’elle soit), il est fort possible que les personnes violentes sans enveloppe s’en prennent à celles qui ont eu leur argent… résultat : le même qu’avec l’annulation…
    il y aurait eu de la casse (parce que : « je suis pas content, j’ai pas eu mon bifton, je le fais avoir en m’en prenant à ceux qui n’y sont pour rien : le commerçant du coin, le pauvre bus qui passait par là… etc… »)
    il y aurait eu des vols (parce que : « pourquoi lui et pas moi ? bha pas grave, je vais me servir au plus près.. dans le sac de la première personne qui passe… elle veut pas donner son sac ? un coup dans le nez et ça va passer !)
    c’est simple, effrayent, vomitif mais logique… malheureusement…

    à part ça… article très intéressant ^^

    Posté le 15 novembre 2009 à 18:08:47

  90. Manu Reply to this comment


    @Galork:

    Tu devrais faire un tour dans les pays que nos dirigeants prennent comme modèle sécuritaire : le Royaume-Uni et les Etats-Unis (auquel Sarkozy a pris l’expression « tolérance zéro »). Gangs, meurtres entre enfants, agressions à l’arme blanche complètement banalisées, attentats terroristes… Evidemment en prenant ces pays comme modèles on ne risque pas d’améliorer les choses.

    Mais de toute manière le sujet n’est pas là. La faute repose entièrement sur les organisateurs de cet événement pitoyable et leurs partenaires publics car ils savaient pertinemment qu’ils attiraient la délinquance en faisant cela.

    Quand on voit un gouvernement refuser la distribution de chèques contraception et accepter une distribution de billets ne pouvant que tourner à l’émeute on a vite fait de comprendre leurs valeurs, leur compétence en matière de sécurité publique et leur manque de volonté de réforme. Qu’un abruti veuille faire sa pub en distribuant des billets soit mais que des pouvoirs publics qui chantent à tue-tête qu’ils sont les rois de la sécurité et de la morale acceptent ça c’est le pompon!!

    Posté le 15 novembre 2009 à 18:10:25

  91. Simon Reply to this comment


    Hé bien pour ma part si j’étais le préfet de police de Paris je débarquerais dans leurs bureaux pour saisir les ordinateurs et regarder si le risque n’a pas été calculé. Quand on est dans le marketing sur Paris et qu’on n’a pas la moindre idée des masses de violence potentielles qui y sont présentes, c’est vraiment impossible à croire. Même si mes propos font un peu réac ou collaborationnistes je pense que les initiateurs de ce buzz sont partis sur le principe de « qu’on en parle en mal ou en bien » en calculant clairement le risque que ça se passe. Et ils ont fait le choix de le faire quand même. Et moi c’est ça en particulier qui me fait vomir. Résultats pour eux : passage dans des JT en national, le truc impensable si tout s’était bien passé …

    Posté le 15 novembre 2009 à 18:12:23

  92. nana Reply to this comment


    @toto :
    et bien si la distribution avait eu lieu, certaines personnes auraient eu leur enveloppe et d’autre pas… puisqu’il y avait plus de personne que d’enveloppe…
    et au vu de la montée de violence qui sévit de plus en plus en France (il n’y a qu’à voir l’actualité… des débordements qui se produisent à chaque occasion quelle qu’elle soit), il est fort possible que les personnes violentes sans enveloppe s’en prennent à celles qui ont eu leur argent… résultat : le même qu’avec l’annulation…
    il y aurait eu de la casse (parce que : « je suis pas content, j’ai pas eu mon bifton, je le fais avoir en m’en prenant à ceux qui n’y sont pour rien : le commerçant du coin, le pauvre bus qui passait par là… etc… »)
    il y aurait eu des vols (parce que : « pourquoi lui et pas moi ? bha pas grave, je vais me servir au plus près.. dans le sac de la première personne qui passe… elle veut pas donner son sac ? un coup dans le nez et ça va passer !)
    c’est simple, effrayant, vomitif mais logique… malheureusement…

    @korben : à part ça… article très intéressant ^^

    Posté le 15 novembre 2009 à 18:13:13

  93. Määsk Reply to this comment


    Ancien slogan de Rentabiliweb : « Volonté, courage & fric » (!)

    Posté le 15 novembre 2009 à 18:24:54

  94. PepeGaffner Reply to this comment


    J’ai moi-même un site de cashback. Le principe est simple : reverser aux membres une partie des gains affiliation gagnés par leurs commandes.
    C’est clair, c’est net, il n’y a aucune arnaque, et tout le monde y gagne.
    Nous sommes plusieurs à faire ça sérieusement et honnêtement, Ebuyclub, Cashstore, Edengo, etc..
    Ces sites et le mien fonctionnent comme des cartes de fidélité sur les sites marchands, je suppose que personne n’y trouve rien à redire tant que ça ne reste que ça.
    J’ai été profondément choqué par cette « idée » de distribution d’argent.
    Tu le sais, puisque tu as RT cette nuit la vidéo que j’avais envoyée à ChauffeurDeBuzz pour exprimer mon dégoût.
    Comme toujours, de telles pratiques discréditent non seulement ceux qui les font, mais aussi ceux qui bossent honnêtement dans leur coin

    Posté le 15 novembre 2009 à 18:25:00

  95. snes-nostageek Reply to this comment


    C’est bien connu que l’effet de groupe ne rend pas l’être humain très intelligent, on en à encore la preuve.
    Faut quand même prendre un peu de recule, encore une fois on est devant des images choques, surmédiatisé.
    Il y avait des milliers de personnes, sur ce nombres c’est presque obliger qu’il y’en ai qui foutent la merde. Tout les éléments étaient réunis.
    Certain n’attendent que ce genre d’événements pour tout casser. Et d’autres n’attendent que ça pour se faire réélire.

    Posté le 15 novembre 2009 à 18:33:15

  96. greg Reply to this comment


    « Rentabiliweb partage la colère de tous ceux qui se réjouissaient de voir un budget publicitaire aller, pour une fois, car c’était tout le sens de cette opération, dans la poche des consommateurs et non dans celle d’une régie »

    « sans l’assurance expressément donnée que toutes les mesures seraient prises pour que ne soit pas porté atteinte à l’ordre public, Rentabiliweb n’aurait pas pris l’initiative de ce « Cash Back » sympathique, convivial et bon enfant »

    haha ils sont vraiment gonflés, faut pas chercher une once d’humanité chez ces apprentis sorciers marketeux

    Posté le 15 novembre 2009 à 18:59:03

  97. okrum Reply to this comment


    Et les 2 connes qui trouvent ça normal de tout casser! C’est dingue la stupidité des gens.

    Posté le 15 novembre 2009 à 19:15:12

  98. Gwinyam Reply to this comment


    Surtout pour l’expression « c’est la révolte des jeunes », elles sont pitoyables ces deux là et ce ne sont pas les seules… J’ai rejoint un joli petit groupe sur facebook pour ceux que ça intéresse, ça s’appelle « Jeune, ferme ta gueule et passe ton bac ».

    Posté le 15 novembre 2009 à 19:29:42

  99. Loïc Reply to this comment


    Mais on leur a rien promis du tout à ces gens… Y’a une différence entre recevoir 500€, et peut-être recevoir une enveloppe qui contient entre 5 et 500€…

    Y’a pas lieu de s’énerver comme ça pour quelque chose qui leur est même pas dû!!!

    Donc ouais, c’est surtout la connerie de quelques uns (enfin beaucoup trop même) qui me fait peur.

    Posté le 15 novembre 2009 à 19:43:51

  100. Biloute ! Reply to this comment


    Annonce : Le gouvernement ne portera pas plainte contre la société, il juge que les seuls plaintes doivent être civils donc, de la part des commerçants attaqués.

    Encore un qui se défile…

    Posté le 15 novembre 2009 à 20:04:52

  101. lauregui Reply to this comment


    @biloute
    Normal, Korben nous a montré qui en tenait les rênes !
    Quoi de plus simple pour passer à la trappe…

    Posté le 15 novembre 2009 à 20:13:21

  102. valentin724 Reply to this comment


    Quelle est cette mentalité des gens!! Les 2 filles dans l’interview me dégoutent!
    La police n’a absolument rien fait de mal la dedans!! elle est juste là pour assurer la sécurité! Elle mérite avant tout le respect! Elle est là pour nous tous, citoyen français!!
    Le seul responsable est le site qui proposait une distribution qui partait d’un bon sentiment mais le problème est que de plus en plus de Français sont dans le besoin, il aurait du se douter que cette distribution engendrerai autant d’affluence!!

    La France est un état de droit et de liberté (ou pas), ce n’est pas un droit de retourner une voiture de police et de la saccager (c’est notre argent et/ou l’argent de vos parents qui part en fumée), je trouve cela complétement inacceptable!

    Korben ton expression est vraiment excellente, cette opération est à « vomir »!

    Posté le 15 novembre 2009 à 20:25:43

  103. Kamiil Reply to this comment


    La vache! Sa a quand même fait un gros buzz…

    Dégeulasse leurs pratiques..

    Posté le 15 novembre 2009 à 21:19:30

  104. HiMac Reply to this comment


    Franchement pour 50 à 500 petit €… la réaction est tout de même plus qu’exagérée. On dirait des gamins de 2 ans. Faut les enfermer….
    Après ok, c’est pas cool de leur part d’avoir annulé l’opération 2 minutes plus tôt.

    Posté le 15 novembre 2009 à 21:35:28

  105. lwii Reply to this comment


    Pour ma part, se sont les voyous qui sont fautives et qu’il faut punir. Ah pardon, « les jeunes déçus  » comme l’explique très bien hashtable (http://tiny.cc/Ig3bh ).

    Vous ne trouvez pas facile qu’on enferme pas les dizaines de personnes qui ont fait tous ce grabuge ? (mais que faisais la police !). Mais non, c’est tellement plus simple de taper sur l’organisateur de l’événement ….

    Posté le 15 novembre 2009 à 21:52:29

  106. zimzag Reply to this comment


    La seule chose qui me fait vomir ici, c’est que pour de 5€ (le gain qui aurait été le plus distribué) bon nombre de français sont près à tout casser et violenter des gens au hasard dans la rue.
    A ce niveau d’humanité faudra pas attendre grand chose de notre société.
    L’espoir de paix, de fraternité et de liberté c’est définitivement une utopie de rêveur immature.

    Je comprends bien que les 5€ sont anecdotique et que c’est surtout pour assouvir un bas instinct d’homme préhistorique. Se débarrasser le plus vite possible par le moyen le plus primaire de sa gênante frustration. Fièrement cagoulé, hurlant la victoire d’une bataille stratégique durement menée contre des vitres de petits commerçants. Homo-mailorama est colère et il reviendra tout casser.

    Posté le 15 novembre 2009 à 22:22:05

  107. ReD Reply to this comment


    Ceux qui ont cassés auraient cassé meme si le fric avait ete distribué. Les reactions des deux gamines est aussi bien gerbante. L’évènement organisé aurait pu etre festif, visiblement ca l’a ete dans d’autres pays a en croire mailomachin (canada, usa). Peut etre que tous n’est pas si simple finalement et que crier aro sur l’organisateur est peut etre conclure rapidement. Mais bon comme d’hab, perso j’m'en fou :]

    Posté le 15 novembre 2009 à 22:29:56

  108. yoyox Reply to this comment


    Gana contrairement a sque tu dis s il l’aurez distribuer dans un citée dite sensible et bien ont aurez laissé place au maman a qui ont aurez laisser tout l’argent et yaurez pas eu de bagarre et oui dans la banlieue même ya plus de respect que la politique en as vers toi

    Posté le 15 novembre 2009 à 23:00:19

  109. My Name Is... Reply to this comment


    C’est quoi ce vinvin en carton plus haut ?

    Posté le 15 novembre 2009 à 23:09:09

  110. Indus Reply to this comment


    Au-delà de la bêtise des gens qui ont cru et se sont déplacés pour rien, de l’indécence de la promesse de gain faite à des gens pauvres, on trouve la même constante que les émeutes d’après match Algérie-Egypte, un déchainement anti-français, les personnes agressées étaient uniquement des blancs – tout comme lors des rixes en marge des manifs étudiantes au printemps.

    Certains étaient armés de marteaux « brises vitres », on a même vu une machette sur une photo de presse. C’est très grave, notre société bascule doucement dans une guerre civile opposant des cultures.

    Il y a du soucis à se faire pour l’avenir et pour nos enfants, le buzz de ces trublions est finalement secondaire.

    http://blogaujourlejour.blogspot.com/2009/11/emeutes-anti-francaises-du-14-novembre.html

    Posté le 15 novembre 2009 à 23:17:42

  111. gateway Reply to this comment


    Comme l’annonce le site Arret-sur-images , les militants UMP ont reçu l’ordre de dédoiner à tout pris la société Rentabiliweb !

    Cherchez dans les commentaires les posts des UMP … Et bonsoir les lemmings, toujours aussi ridicule, hein !!! Et n’oubliez pas de retirer votre sextoy dès demain dans vos permanences , vous l’avez bien mérité …

    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2500

    Posté le 16 novembre 2009 à 00:02:15

  112. Thibault Reply to this comment


    C’est n’importe quoi cette histoire…

    tu jette une enveloppe avec de l’argent dans une foule nécessiteuse
    sa aurai donner des gens qui se batte, s’écrase voir même s’entretue :/

    Posté le 16 novembre 2009 à 08:11:11

  113. ben Reply to this comment


    UN GRAND LOL

    +1 pour lol
    Dizwix bien fait pour ta gueule pov’ mendiant honte de la France.
    C’est à cause de blaireau comme toi que la France va mal, faut arrêter de croire au père Noël, bouge plutôt ton gros cul en travaillant au lieu de mendier comme un clodo.
    T’es le genre de boulet qui croit que l’argent tombe du ciel, alors quand une connerie comme ca est annulé, seul solution tout cassé ou faire chié les gens !
    Je t’offre une belle corde et je te laisse choisir ton arbre pour te pendre, tu sers à rien pour la société, tout comme les blaireaux que l’on entend dans la video : « ah bhein si normal qu’ils retournent une voiture, nous ont pas donné d’argent »
    MAIS LOL BORDEL!
    C’est pitoyable de voir tout ces gens sans cerveau!

    Posté le 16 novembre 2009 à 08:18:21

  114. MaxiMat Reply to this comment


    @Dizwix:

    Alors des gens comme toi… Je pense que l’on s’en passerait bien…

    « Donc nous avons fait ce que n’importe quelle foule d’une connerie exemplaire aurait fait. Nous avons pris des cagettes de fruits sur un étalage de chez Carrefour Market » > Non, mais tu as quel âge ? Le respect des autres et de leurs biens ?

    Ce que je trouve dingue, c’est que certains trouvent ça presque « pas choquant ».

    La Barbarie de cette époque me fera toujours halluciner.

    @Ben : Tu t’es lâché ;)

    Posté le 16 novembre 2009 à 10:06:19

  115. cAnArd Reply to this comment


    Ce @%#~!! de Boukris s’est fait démonter sur BFM Radio, ils sont super déçus car ce même Boukris avait reçu un BFM Award du meilleur entrepreneur récemment.

    Posté le 16 novembre 2009 à 13:31:37

  116. Korben Reply to this comment


    @cAnArd: si y’a un podcast, je veux bien l’écouter

    Posté le 16 novembre 2009 à 13:34:15

  117. cAnArd Reply to this comment


    euh alors faut chercher parmi les émissions de vendredi soir vers 19h, je connais pas bien les noms des pré’ ainsi que des émissions :~|

    Posté le 16 novembre 2009 à 13:40:46

  118. cAnArd Reply to this comment


    pour en finir

    @dizwix:

    si les gens disent que c’est bien fait pour toi, à mon avis, c’est parce que tu racontes ça comme un gamin qui a bien rigolé de tout ça, alors c’est vrai que devant tant de connerie de la part de la foule et peut-être de la tienne aussi, c’est vrai que ton histoire de téléphone Androïd, bin c’est vrai qu’on s’en fout, on va pas te plaindre non plus.
    Le fait d’y être allé ne fait qu’apporter de l’eau au moulin de mecs comme Boukris ou comme Descroix-Vernier (dont le nom de la holding de Rentabiliweb s’appelait encore très récemment « Golden Glaoui Invest » et s’appelle maintenant St-Georges Finances [cf france-info.com, article Qui se cache derrière mailorama.fr et Rentabiliweb ?]) qui ne nous prennent que pour des pompes à fric sur pattes

    Posté le 16 novembre 2009 à 13:42:43

  119. Un autre Pierre Reply to this comment


    @ Dizwix : c’est de la provoc ton message j’espère ? Du Troll ? T’est pas sérieux ?

    Tu trouve normal de voler des fruits et de les jeter sur les passants innocents, mais tu est choqué quand on TE vole quelque chose et qu’on t’agresse TOI ?

    Posté le 16 novembre 2009 à 15:07:07

  120. David Reply to this comment


    Juste une question :

    Pourquoi cette violence ?
    Alors même que les frères Tang font la même chose au nouvel an chinois,
    dans un esprit festif…

    Posté le 16 novembre 2009 à 15:54:27

  121. Six Reply to this comment


    «Je pense que c’est une décision sage. Je reverserai l’intégralité de la somme qui était prévue au Secours populaire dès lundi», a-t-il poursuivi, précisant qu’il envisageait de distribuer «environ 100.000 euros».

    Il faut aussi arrêter de lire n’importe quoi, il n’y a pas que le buzz dans la vie…

    Ha aussi un autre petit truc : l’organisateur avait prévenu que l’événement était annulée le samedi matin. Pourquoi la police ne nous à prévenu qu’a 15h que tout était annulé ?

    Posté le 16 novembre 2009 à 16:25:17

  122. Six Reply to this comment


    Ha et comment organiser un tel événement avec des conn**** qui peuplent cette France ?!

    Coup de gueule Terminé.

    Posté le 16 novembre 2009 à 16:40:10

  123. cAnArd Reply to this comment


    @David:

    Ouh la pub déguisée !! tu travaillerais pas pour Stéphane Boukris dont le but serait, sous couvert de tout ce buzz, de faire de la pub pour des établissement divers et variés, sur les blogs Français ? :D

    Blague-à-part, sous forme de troll ou de buzz, ils ont exploité le côté participatif du web 2.0, notamment les blogs : il l’a sa pub, mailorama, maintenant on sait tous ce que c’est…

    Posté le 16 novembre 2009 à 17:07:00

  124. HiMac Reply to this comment


    @ dizwix : … T’as pas honte ? gamin
    « Nous avons pris des cagettes de fruits sur un étalage de chez Carrefour Market »
    Et moi j’espère que Carrefour Market a porté plainte contre toi !

    Non, j’y crois pas… c’est un troll, un fake ?

    Posté le 16 novembre 2009 à 17:14:18

  125. Flo Reply to this comment


    C’est moi ou les casseurs sont toujours les mêmes?

    Posté le 16 novembre 2009 à 17:30:59

  126. David Reply to this comment


    Je bosse près d’école militaire (je n’y étais pas samedi),
    et presque tout était nettoyé ce matin, hormis les vitres des commerçants avec des traces d’oranges (qui au passage ont dû être envoyés vraiment fort pour éclater et laisser de si belles traces).

    Et un des responsables du carrefour market qui grognait car une partie des étalages (sans parler des fruits) avaient disparus.

    Et non, je ne bosse pas pour rentabiliweb :)
    Ca a été très mal organisé, mais en voyant tout le monde qui cris à l’interdis, je rappel juste que tous les ans, il y a la même chose dans le quartier chinois, sans que personne ne s’en plaigne.

    Posté le 16 novembre 2009 à 17:41:19

  127. Dould Reply to this comment


    En voyant la vidéo les paroles de la fille qui disait « C’est normal qu’ils ont retourné la voiture, faut se demander pourquoi ils l’ont fait.. »

    Ouais mais bon si sa fille se fait violer, elle va peut-être se dire « C’est normal qu’ils l’ont violé, faut se demander pourquoi ils l’ont fait.. »

    ahah

    Posté le 16 novembre 2009 à 20:02:14

  128. 3psyl0n Reply to this comment


    Putain, trop de coms ^^ (trop la fleme de tout lire)

    Sinon (je ne sais pas si korben prend la peine de tout lire et verra ce message), mais je te propose (puisque tu es quelque part un « media ») de leur donner l’idée pour la prochaine fois d’envoyer directement l’argent par la poste a domicile au gens qui s’inscrivent !

    Je m’inscrirais, et tant qu’a faire qu’ils m’envoient 500 car 5€ au prix du timbre ou du déplacement, ca vaut pas le coup ^^

    Posté le 16 novembre 2009 à 20:56:37

  129. MaxiMat Reply to this comment


    @David:

    « Ca a été très mal organisé, mais en voyant tout le monde qui cris à l’interdis, je rappel juste que tous les ans, il y a la même chose dans le quartier chinois, sans que personne ne s’en plaigne. »

    Donc, si tout le monde saute dans le puits, tu sautes…

    Belle façon de penser.

    Posté le 16 novembre 2009 à 21:17:23

  130. Un autre Pierre Reply to this comment


    @ Flo : « C’est moi ou les casseurs sont toujours les mêmes? »

    Des jeunes de « quartiers » plus ou moins défavorisés et à qui la télé (leur principale source d’information sur le monde) ne renvoie que l’image qu’ils ont donné ce jour.
    Pas que je les défende, mais c’est pas la peine de tomber dans le racisme, il n’y a pas besoin de ça pour expliquer que ces gens soient majoritairement jeunes et majoritairement basanés.

    Enfin, ce n’était peut-être pas si terrible qu’on veut nous le faire croire.
    Pour les filles qui témoignent à la télé, ce sont des ados, période j’ai pas tout compris à la vie et les jeunes sont tous mes amis / les vieux sont cons, qui en plus grace à l’ITV vont passer à la télé, putain c’est trop l’éclate, merci les casseurs pour ce moment de gloire !
    Et pour les débordements, devait pas y avoir tant de monde que ça qui cassait.
    Un témoignage sur Rue 89 :

     »
    Il est vrai qu’au alentour de midi il y a eu qlq incidents comme des jets d’oranges (à partir de ce moment là je suis partie mais des amis sont restés), je n’ai pas constaté d’émeute, c’était des actes isolés la preuve en est : une « seule » voiture a été abimé alors qu’il y en a avait tous le long garé en face de la cavalerie.
    Les jets d’oranges ont été l’acte de gamins excités d’être venu spécialement sur Paris avec tte les caméras ect

    ( http://eco.rue89.com/2009/11/14/mailorama-les-billets-ne-sont-pas-tombes-du-ciel-parisien-125995 )
     »

    La télé ça grossit le trait, et les politiques l’exagèrent aussi. On se souviendra de l’Insécurité© en 2002 ou des « Emeutes » de Poitiers en octobre.
    Bien que cette fois-ci nos gouvernants n’aient pas trop voulu en rajouter, il faut visiblement protéger ce brave HBDV…

    Posté le 17 novembre 2009 à 01:04:32

  131. Milady Reply to this comment


    Aux US la distribution d’argent se passe bien au moins…

    Posté le 17 novembre 2009 à 02:25:02

  132. Jefaispeuralafoule Reply to this comment


    Je suis tout particulièrement épaté du fait que la fameuse société n’ait même pas gambergée sur le fait qu’une foule venue chercher du fric, ça ne se contrôle pas spécialement avec un mégaphone et de la bonne volonté…

    Sans déconner, quel est le CON qui a pu croire qu’une telle opération pourrait bien se passer? Le nombre était envisageable du fait même du buzz généré sur la toile et dans les médias. Ils comptaient sur quoi? Quelques centaines de paumés en quête d’argent facile? Sans compter qu’une bonne majorité des gens venus quémander cet argent « providentiel » ne sont pas ceux vraiment dans la merde qui gardent leur dignité, mais surtout (et avant tout) ceux qui pensent qu’il est plus facile de faire la manche que de trouver d’autres solutions. En l’occurrence, les « casseurs » étaient ces morveux pas si malheureux que ça, prêts à tout pour un billet facile, et déboutés par l’annulation de l’opération.

    Je trouve également d’un malsain cette façon de surfer pas vraiment sur la misère Korben, mais surtout sur la « vie facile ». La société en question est un de ces symptômes d’une société où l’on cherche la facilité
    - Je ne veux pas faire mes devoirs? Facile, je paie un con pour les faire à ma place!
    - Je veux faire du fric en « faisant semblant » de lire des mails de pubs!
    - Je surfe, je clique sur un truc qui me fera faire du pognon, bien installé dans mon fauteuil
    - Ils distribuent du fric! Cool! J’arrive, j’accours!
    Ecoeurant et malsain.

    Posté le 17 novembre 2009 à 12:02:34

  133. wakizashi Reply to this comment


    il faudrais porte une plainte a l’encontre de Stéphane Boukris, je pense pour trouble a l’ordre public.
    non?

    Posté le 17 novembre 2009 à 13:03:39

  134. Dizwix Reply to this comment


    @Ben @MaxiMat @ Les autres
    Si je m’exprime comme un gamin et si je n’ai pas de travail il y a une excellente raison.
    J’ai 15 ans.
    Ensuite quand je dis « on a balancé des oranges » et tout, je veux dire au sens large genre « ON frappe a la porte » Moi a ce moment la je m’étais réfugié sous le porche d’un hôtel. Genre la foule, quoi.
    Alors merci, au revoir les gens, mais la je crois que c’est pas moi le plus immature.
    Je n’ai pas lancé UNE orange.
    Vous etes vraiment cons.
    Bon bah désolé Korben, mais je crois que si des gens comme ca m’engueulent alors que je me suis fait agresser, je ne posterais plus rien et je me contenterais de lire ton blog.
    GJ les gens pour cette magnifique ré-interpretation.

    Posté le 17 novembre 2009 à 17:14:57

  135. Dizwix Reply to this comment


    Ah, est pour l’autre qui doute de la véracité de mes propos je t’invite a lire cet article tiré du blog de Julien Calabro ( http://juliencalabro.over-blog.net/ )

    Lacher de billets : Lacher d’oranges, de vols et d’agressions…

    Des voitures cassées, des magasins dévalisés, des passants volés, des enfants agressés… Voilà à quoi ressemblait la place Joffre sur le Champs de Mars à la sortie du métro « Ecole Militaire » ce samedi.

    A l’origine, l’opération de distribution de billets de banques à la population programmée par le site internet « mailorama.com » qui devait avoir lieu, mais qui, in extremis, a été annulée ! Annulée pour des raisons dites « de sécurité ».

    Comment dans le monde si cruel dans lequel nous vivons, mais surtout, en plein milieu d’une crise économique pouvions-nous penser qu’un tel événement ne serait pas craintif ? Cela semblait tellement évident que l’idée même n’aurait pu passer par la tête…

    Lorsque je suis sorti du métro, j’ai vu une marée humaine courir dans tous les coins de rue pour rechercher le fameux bus rouge qui devait distribuer les billets. Une marée prête à vous écraser si vous vous trouviez sur son chemin… J’ai eu la peur de ma vie. Un peu plus tard, n’ayant toujours pas trouvé ce fameux bus, tous se sont regroupés à l’endroit indiqué par le site internet, à savoir la place Joffre sur le Champs de Mars, devant l’école militaire. Une voiture de police est aussitôt arrivée en informant via un mégaphone à la population si impatiente : « l’opération est annulée » ! C’est là que tout a dégénéré !
    La police, tentant de disperser la foule a eut droit à toute une série de provocation, ce qui lui a fait perdre totalement le contrôle. D’autres bandes de voyous ont alors commencé à voler l’étalage de fruits d’un supermarché pour lancer des oranges, pamplemousses et melons sur les gens.
    J’ai rencontré deux petits garçons qui essayaient de se protéger et qui sous mes yeux l’un se faisait piquer son téléphone pendant que son frère de 12 ans, lui, se faisait agresser par une fille d’une vingtaine d’années… Je n’ai pas pu une seule seconde tolérer cette image, alors je me suis mis à leur défense, allant jusqu’à les accompagner jusqu’au commissariat de la gare du nord pour témoigner en faveur de leur plainte. Entre temps, des voitures ont été retournées, puis cassées… Des passants ont été violement agressés, une cinquantaine de personnes au moins ont été victimes de vols et d’agressions.

    La préfecture de Police, bien que n’ayant reçue aucune demande d’autorisation de la par de l’organisateur, n’avait visiblement pas anticipé cette situation n’interdisant pas à « Mailorama.com » d’organiser le lâcher de billets. Cette situation montre bien que les gens sont méchants, et qu’ils seraient prêt à s’entre tuer pour de l’argent. Car si le bus avait comme prévus distribué les bourses de billets, c’est certains, la situation aurait pu tourner au drame le plus catastrophique

    Posté le 17 novembre 2009 à 17:23:22

  136. Manu Reply to this comment


    @Jefaispeuralafoule:

    Que la société n’ait pas prévu les risques c’est déjà très léger en effet. Mais quand même s’il existe des autorités publiques et des forces de l’ordre dans ce pays c’est justement parce que les individus ne pensent pas toujours aux conséquences de leurs actes et ils sont là pour prendre le relais!!! Si Boukris est irresponsable il ne fait aucun doute que les autorités sont elles coupables d’un incroyable laxisme.

    Pour le reste je pense que ce que tu dis relève pour beaucoup d’un mythe. Etant donné qu’il est plus difficile de trouver un job, un appart, une école pour ses gosses ou une nounou qu’il y a 30 ou 40 ans je ne crois pas qu’on puisse dire que les plus jeunes vivent dans la facilité, bien au contraire. Un bon paquet de gens de 50 ans ne sait même pas faire un CV ou ne comprend pas pourquoi leurs enfants sont obligés de venir leur demander leur avis d’imposition pour pouvoir se loger, par exemple.

    Les choses sont un peu plus complexes que les gentils travailleurs contre les vilains profiteurs et refuser d’appréhender la société dans toute sa complexité c’est faire l’autruche et refuser le changement.

    Posté le 17 novembre 2009 à 17:32:00

  137. GAVITEMP Reply to this comment


    Oui, l’internet français est d’une certaine manière raciste, j’en doutais mais j’en doute de moins en moins.

    Alors on vante « l’audace » de libéraux foireux bien rapaces et de la pire espèce et on détourne volontairement le débat en tapant sur « ceux des cités » et qu’il faut voter FN et que sais-je.
    En général je préfère largement ceux qui disent des conneries que ceux qui veulent les faire taire mais la, ça me fatigue.

    ah et pour ceux qui parle de comportement d’homme préhistorique, je trouve cela bien insultant pour nos origines, hein.

    BREF, c’est le post ET ses commentaires me donne la gerbe (le mien compris).

    Mes excuses pour ma « bien pensance » mais je suis de mauvais poil ce soir, m’en veuillez pas.

    Faites pas attention.

    Posté le 17 novembre 2009 à 21:35:44

  138. kanari Reply to this comment


    Certes l’opération étais vraiment débile, mais la réaction des gens est encore pire, fin bon on a l’habitude en France…

    Posté le 29 décembre 2009 à 13:04:15